affaire Clément Méric

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: un militant d'extrême gauche tabassé par des skinheads

Message par apolitique »

L'extrême gauche et l'extrême droite sont à mettre dans le même sac. Ils ont tous les deux la violence comme idéal et l'envie d'en découdre. Ils n'ont pas pas les même cibles, c'est la seule différence.
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

apolitique a écrit : L'extrême gauche et l'extrême droite sont à mettre dans le même sac. Ils ont tous les deux la violence comme idéal et l'envie d'en découdre. Ils n'ont pas pas les même cibles, c'est la seule différence.
Les groupuscules qui prônent un extrémisme religieux seraient à dissoudre aussi. Question violences, ils ne sont pas en reste non plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

je suis contre les dissolutions,elles vont à l'encontre de la liberté de penser et de parole.
je crois que la loi régente déjà tout cela,elle concerne tout le monde et met tout le monde sur un pied d'égalité,pour le reste,c'est comme nescafé.
après tout,si je jeune avait laissé tomber,il serait encore en vie.
pareil pour l'autre,il va prendre homicide involontaire,il faut assumer ses actes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par vieuxcrampon »

scorpion3917 a écrit : Oui enfin il est mort, doit on s'en réjouir pour autant ?

Mais nul ici ne se rejouit de la mort de ce jeune homme , par contre il est vrai que la manipulation des gauchistes & des medias collabos commence a etre penible ! il se fut s agit de la mort d un militant d extreme-droite , comment croit tu que les medias & l ensemble de la classe politique aurai reagis ? Quand on voit seulement les reactions immondes lorsque Marine fut victime d un accident domestique ! non l hypocrisie est totale & entretenue par des medias assurement de gauche & pratiquement tous israelites ou homosexuels !
Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee »

Fonck1 a écrit : je suis contre les dissolutions,elles vont à l'encontre de la liberté de penser et de parole.
je crois que la loi régente déjà tout cela,elle concerne tout le monde et met tout le monde sur un pied d'égalité,pour le reste,c'est comme nescafé.
après tout,si je jeune avait laissé tomber,il serait encore en vie.
pareil pour l'autre,il va prendre homicide involontaire,il faut assumer ses actes.
Je ne suis foncièrement pas 'pour' non plus car je crois que cela ne servira au rien. Bien au contraire, je crois que les dissolutions peuvent exacerber les vindictes, quel que soit le groupe dissolu. Mais j'émettais une hypothèse car je ne crois pas que seule la droite extrême soit à montrer du doigt.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : ça ouvre le droit de chasse à l'homme, de mort sur autrui?
Non mais je ne vais pas pleurer pour ce mec. D'autant plus que cette même personne prône la violence et d'après des témoignages ce sont les mecs d'extrême gauche qui ont provoquer ceux d'extrême droite donc bon...

Autant certaines personnes se réjouiraient (ou ne seraient pas affectées) de la mort d'un skinhead, je ne vois pas pourquoi je devrais l'être pour une personne d'extrême gauche qui je le rappelle est tout aussi violente que les autres.

Ces gens sont un des cancers de notre société.

Fonck1 a écrit : c'est là ou l'on voit l'objectivité :perv: ,il y a complaisance vers l’extrême gauche,mais pas l’extrême droite
Non je n'ai aucune complaisance envers l'extrême droite. Mais je n'en peux plus d'entendre que le pauvre et gentil Clément Meric a été tué par des méchants skinhead.

Des violences ou des bagarres initiées ou provoquées par les mecs d'extrême gauche et en particulier par l'action antifasciste j'en ai vu plein pendant que j'étais étudiant. Et c'étaient pas des enfants de cœur, je peux te le garantir.

J'en ai juste marre qu'en France on estime que l'extrême gauche est plus acceptable ou fréquentable que l'extrême droite. Pour moi c'est la peste et le choléra.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

vieuxcrampon a écrit : Quand on voit seulement les reactions immondes lorsque Marine fut victime d un accident domestique ! non l hypocrisie est totale & entretenue par des medias assurement de gauche & pratiquement tous israelites ou homosexuels !
T'en as pas marre de tes amalgames. C'est consternant....
J'ai failli écrire ce dernier mot en deux.
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

Leonee a écrit : Les groupuscules qui prônent un extrémisme religieux seraient à dissoudre aussi. Question violences, ils ne sont pas en reste non plus.
Tu as raison. Tout groupement qui prône l'élimination de celui qui n'est pas d'accord est à condamner. On parle d'ailleurs toujours d'extrémistes ou intégristes. Mais je parle de de condamnation morale et surtout juridique pas de dissolution, puisqu'on sait que çà ne sert à rien.
Modifié en dernier par apolitique le 09 juin 2013 21:21, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Non mais je ne vais pas pleurer pour ce mec. D'autant plus que cette même personne prône la violence et d'après des témoignages ce sont les mecs d'extrême gauche qui ont provoquer ceux d'extrême droite donc bon...
non seulement il n'y a aucune preuve de ce que tu avances pour l'heure,vu que l’enquête est loin d'être bouclée,et encore une fois,on a très bien saisi ton parti pris,et tes faveurs aux groupements identitaires.
Non je n'ai aucune complaisance envers l'extrême droite. Mais je n'en peux plus d'entendre que le pauvre et gentil Clément Meric a été tué par des méchants skinhead.
personne n'a dit qu'il était gentil,mais lui est mort.déjà ne pas avoir un minimum de respect pour la vie,c'est déjà être complaisant avec l’extrême droite.
Des violences ou des bagarres initiées ou provoquées par les mecs d'extrême gauche et en particulier par l'action antifasciste j'en ai vu plein pendant que j'étais étudiant. Et c'étaient pas des enfants de cœur, je peux te le garantir.
moi j'ai plus de souvenirs de l’inverse....le dieu péniste en tête de liste,bagarreur émérite.
J'en ai juste marre qu'en France on estime que l'extrême gauche est plus acceptable ou fréquentable que l'extrême droite. Pour moi c'est la peste et le choléra.
oui,le problème c'est que tu ne condamne que un,alors que c'est l'autre qui a tué,et celui que tu condamnes qui est mort.

une personne honnête, et qui ne prône pas la violence et même la condamne, aurait au moins,condamné les deux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :non seulement il n'y a aucune preuve de ce que tu avances pour l'heure,vu que l’enquête est loin d'être bouclée,et encore une fois,on a très bien saisi ton parti pris,et tes faveurs aux groupements identitaires.
Oui j'ai dis qu'il y avait eu des témoignages. Tu sais lire? J'attends les résultats de l'enquête et je n'accuse personne. J'en sais autant que toi donc bon, je ne me permettrais pas de dire ou de supposer quoique ce soit.

Fonck1 a écrit :personne n'a dit qu'il était gentil,mais lui est mort.déjà ne pas avoir un minimum de respect pour la vie,c'est déjà être complaisant avec l’extrême droite.
Oui il est mort, je ne m'en réjouis pas mais ça ne m'empêchera pas de dormir cette nuit ou d'aller bosser demain. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de complaisant envers l'extrême droite loin de là. J'ai toujours dis que pour moi c'était la même merde donc je trouve ça assez malhonnête de me dire que je suis complaisant envers ces gens-là...

Fonck1 a écrit :moi j'ai plus de souvenirs de l’inverse....le dieu péniste en tête de liste,bagarreur émérite.
Ouai bah tu m'excuseras de ne pas avoir les mêmes souvenirs que toi. Durant mes études je les ai vu à l'action et notamment contre moi ou des gens de mon entourage uniquement parce que tu tractais des choses qui ne les convenaient pas par exemple. Et ils se ramenaient avec des œufs s'ils étaient gentils ou avec des couteaux de temps en temps. Ces mêmes personnes de l'action anti fascistes, n'hésitent pas à frapper des filles et mêmes des personne qui sont en béquilles juste parce qu'elle tractent des choses qui ne leur conviennent pas.

Donc franchement recevoir des leçons de morale ou de tolérance vis-à-vis de ces gens-là me fait plus que sourire (jaune)...

Fonck1 a écrit :oui,le problème c'est que tu ne condamne que un,alors que c'est l'autre qui a tué,et celui que tu condamnes qui est mort.
une personne honnête, et qui ne prône pas la violence et même la condamne, aurait au moins,condamné les deux.
Je condamne autant les groupuscules d'extrême droite autant que ceux de gauche. Toi par contre ça n'a pas l'air d'être ton cas...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Oui j'ai dis qu'il y avait eu des témoignages. Tu sais lire? J'attends les résultats de l'enquêteet je n'accuse personne.J'en sais autant que toi donc bon, je ne me permettrais pas de dire ou de supposer quoique ce soit.
sisi.
"cette même personne prône la violence" tu n'en sais rien.
"ce sont les mecs d'extrême gauche qui ont provoquer" tu n'en sais pas plus.
Oui il est mort, je ne m'en réjouis pas mais ça ne m'empêchera pas de dormir cette nuit ou d'aller bosser demain. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de complaisant envers l'extrême droite loin de là. J'ai toujours dis que pour moi c'était la même merde donc je trouve ça assez malhonnête de me dire que je suis complaisant envers ces gens-là...
t'as qu'a condamner les deux cotés,au lieu de ne condamner qu'un seul,de surcroit,celui qui a payé de sa vie,même s'il l'a cherché.

Fonck1 a écrit :moi j'ai plus de souvenirs de l’inverse....le dieu péniste en tête de liste,bagarreur émérite.
Ouai bah tu m'excuseras de ne pas avoir les mêmes souvenirs que toi. Durant mes études je les ai vu à l'action et notamment contre moi ou des gens de mon entourage uniquement parce que tu tractais des choses qui ne les convenaient pas par exemple. Et ils se ramenaient avec des œufs s'ils étaient gentils ou avec des couteaux de temps en temps. Ces mêmes personnes de l'action anti fascistes, n'hésitent pas à frapper des filles et mêmes des personne qui sont en béquilles juste parce qu'elle tractent des choses qui ne leur conviennent pas.

Donc franchement recevoir des leçons de morale ou de tolérance vis-à-vis de ces gens-là me fait plus que sourire (jaune)...
ouais,ca nous change des perpétuels poings américains,battes de base ball,ou autres barres de fer et chaines.les ouefs dur peuvent, eux aussi, tuer. :lol:

Je condamne autant les groupuscules d'extrême droite autant que ceux de gauche. Toi par contre ça n'a pas l'air d'être ton cas...
non,tu n'as condamné que le mec de gauche.quand a moi,je t'invites a remonter le topic,mon engagement de condamnation des deux cotés y est clair.

durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

dissolution , encore un mot à la con , il faut un mort pour que ça bouge , il y a quelques années les punks se chargeaient d'éradiquer ces groupuscules nazis
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : sisi.
"cette même personne prône la violence" tu n'en sais rien.
"ce sont les mecs d'extrême gauche qui ont provoquer" tu n'en sais pas plus.
En quoi c'est faux de dire qu'il appartient à une organisation qui prône la violence physique? Tu le nies?
Pour ta deuxième citation j'ai dis que je me basais sur des témoignages...
Fonck1 a écrit :t'as qu'a condamner les deux cotés,au lieu de ne condamner qu'un seul,de surcroit,celui qui a payé de sa vie,même s'il l'a cherché.
Je ne fais que ça... Condamner l'extrême droite et l'extrême gauche.

Fonck1 a écrit :ouais,ca nous change des perpétuels poings américains,battes de base ball,ou autres barres de fer et chaines.les ouefs dur peuvent, eux aussi, tuer. :lol:
Et après tu dis que tu condamne autant les groupuscules d'extrême droite que d'extrême gauche? Tu me sembles bien complaisant avec ces derniers vu le ton moqueur et amusé que tu prends.

Quand j'ai vu des gens de l'action antifasciste (et j'insiste bien pour dire que c'était eux et pas un autre groupuscule d'extrême gauche) frapper des gens (handicapés, filles etc.), se ramener avec des couteaux, des chaines etc. tu comprends très vite à qui tu as affaire et ils ne valent pas mieux que d'autres groupuscules d'extrême droite.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

WOW je n'ai pas vu la TV depuis presque une semaine jusqu’à ce soir, je ne comprends pas tout ce tapage ! Un mec est mort dans une bagarre entre deux bandes, en quoi est ce exceptionnel ? Ces bandes peuvent se donner les noms qu’ils veulent, ils n'ont rien de politique, aucune existence légale, c'est comme si moi et quelques potes ont décident de S4appeler "troudeballe" et voilà !!!!! J' ai raté un épisode ???
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Samir a écrit : WOW je n'ai pas vu la TV depuis presque une semaine jusqu’à ce soir, je ne comprends pas tout ce tapage ! Un mec est mort dans une bagarre entre deux bandes, en quoi est ce exceptionnel ? Ces bandes peuvent se donner les noms qu’ils veulent, ils n'ont rien de politique, aucune existence légale, c'est comme si moi et quelques potes ont décident de S4appeler "troudeballe" et voilà !!!!! J' ai raté un épisode ???
tu attends de voir la télé pour être au courant de l'actualité toi?
:shock: d'un coup ça explique plein de choses :XD:
et internet et interaldys ? quand tu postes sur un forum d'actualité sur passes à coté de l'actualité ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »