heurts après le contrôle d'une femme en niqab

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: heurts après le contrôle d'une femme en niqab

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 18:13

Jarod1 a écrit : :lol: Mais moins dégoulinant. :lol:
on t'a pas vu l'arme a la main!!! :mdr3:

jesuisdehors
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 juin 2013 18:23

Ce que je voulais par cette phrase dont j'ai reconnu qu'elle était excessive, c'est que celles qui portent le voile intégral inscrive autant cela dans la provocation que dans la foi.

J'ai toujours dit que le voile non intégral ne me gênait pas du tout.

Il ne faut pas mal interpréter mes propos.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 13 juin 2013 18:27

J'ai toujours du mal avec les lois qui interdisent aux gens de s'habiller comme ils le souhaitent. Hormis raisons de sécurité évidente (banques, écoles, aéroports...) où le voile intégral doit être proscrit, chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut. A titre personnel je trouve d'une bêtise sans nom de s'accoutrer de la sorte, mais si certains en ressentent le besoin pour se sentir mieux dans leur peau, grand bien leur fasse !

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 13 juin 2013 20:27

Jarod1 a écrit : Tu les envoies où ? A la mer ?
Que préconises-tu pour des gens qui n'ont pas l'intention de respecter nos lois ? :-|
Franchement, il y en a un peu marre de faire de l'angélisme et c'est à cause de cet angélisme-là qu'il existe ce genre d'actualité aujourd'hui. J'entends souvent ces délinquants parler du bled, alors qu'ils y restent s'ils n'apprécient pas les principes de chez nous.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 20:58

Leonee a écrit : Que préconises-tu pour des gens qui n'ont pas l'intention de respecter nos lois ? :-|
taper au porte monnaie.

Franchement, il y en a un peu marre de faire de l'angélisme et c'est à cause de cet angélisme-là qu'il existe ce genre d'actualité aujourd'hui. J'entends souvent ces délinquants parler du bled, alors qu'ils y restent s'ils n'apprécient pas les principes de chez nous.
pour ta gouverne,même les pays d’Arabie profonde ont les même problème que nous.je prends pour exemple Oman,ou je suis allé il y a deux ans,ou il n'y avait pas de niqab il y a encore quelques années.

les américains ont réussis leur coup.....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 20:59

Kelenner a écrit : J'ai toujours du mal avec les lois qui interdisent aux gens de s'habiller comme ils le souhaitent. Hormis raisons de sécurité évidente (banques, écoles, aéroports...) où le voile intégral doit être proscrit, chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut. A titre personnel je trouve d'une bêtise sans nom de s'accoutrer de la sorte, mais si certains en ressentent le besoin pour se sentir mieux dans leur peau, grand bien leur fasse !
oui,mais ça dérange le français moyen.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 13 juin 2013 21:00

Fonck1 a écrit : oui,mais ça dérange le français moyen.
tu es pour le port du niqab maintenant ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 21:01

Jarod1 a écrit : Ce que je voulais par cette phrase dont j'ai reconnu qu'elle était excessive, c'est que celles qui portent le voile intégral inscrive autant cela dans la provocation que dans la foi.

J'ai toujours dit que le voile non intégral ne me gênait pas du tout.

Il ne faut pas mal interpréter mes propos.
Nous nous connaissons,ma brève était juste pour rigoler,mais je crois que tu me connais bien aussi.
enfin,j'espère que ma boutade t'as fait rigoler :lol:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 21:01

tisiphoné a écrit : tu es pour le port du niqab maintenant ?
pas du tout,je suis contre,c'est juste que je réagissais aux propos de liberté personnelle de Kelenner
Image

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 13 juin 2013 21:37

Fonck1 a écrit :
taper au porte monnaie.
J'entends bien mais ils disent ne pas être solvables. Au mieux, leurs amendes sont payées par l'association "touche pas à ma constitution" créée par Rachid Nekkaz. En février dernier, Nekkaz avait déjà régularisé près de 600 amendes. Alors m'est avis que peu leur importe la contravention sachant qu'ils ne la paieront pas de toute façon.
pour ta gouverne,même les pays d’Arabie profonde ont les même problème que nous.je prends pour exemple Oman,ou je suis allé il y a deux ans,ou il n'y avait pas de niqab il y a encore quelques années.

les américains ont réussis leur coup.....
En Egypte également, et partout dans le monde probablement mais nous vivons dans un pays occidental, nous n'avons donc pas à supporter les diktats de ces gens. Je n'ose envisager ce qu'il adviendrait de nous si nous imposions nos principes religieux chez eux comme ils le font chez nous. J'ai un petit peu voyagé dans les pays du Maghreb et par respect, jamais il ne m'est venu à l'idée d'aller à l'encontre de leurs valeurs.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 22:10

Leonee a écrit : J'entends bien mais ils disent ne pas être solvables. Au mieux, leurs amendes sont payées par l'association "touche pas à ma constitution" créée par Rachid Nekkaz. En février dernier, Nekkaz avait déjà régularisé près de 600 amendes. Alors m'est avis que peu leur importe la contravention sachant qu'ils ne la paieront pas de toute façon.
l'argent demandé qui revient dans les caisses est toujours de l'argent bien utilisé.le problème,c'est quand on le perds.

En Egypte également, et partout dans le monde probablement mais nous vivons dans un pays occidental, nous n'avons donc pas à supporter les diktats de ces gens. Je n'ose envisager ce qu'il adviendrait de nous si nous imposions nos principes religieux chez eux comme ils le font chez nous. J'ai un petit peu voyagé dans les pays du Maghreb et par respect, jamais il ne m'est venu à l'idée d'aller à l'encontre de leurs valeurs.
les connais tu seulement?

le problème des français,c'est qu'ils ne prennent référence que sur leurs valeurs pour les distribuer aux autres.
A l’inverse,quand on prône la liberté individuelle il faut aussi en accepter les travers.
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 13 juin 2013 22:11

Kelenner a écrit : J'ai toujours du mal avec les lois qui interdisent aux gens de s'habiller comme ils le souhaitent. Hormis raisons de sécurité évidente (banques, écoles, aéroports...) où le voile intégral doit être proscrit, chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut. A titre personnel je trouve d'une bêtise sans nom de s'accoutrer de la sorte, mais si certains en ressentent le besoin pour se sentir mieux dans leur peau, grand bien leur fasse !
Moi j'y vois une forme de provocation contre notre laïcité. Provocation dans le but d'une domination par la religion un jour ou l'autre. Imagine demain le port du niqab au volant d'un véhicule (c'est un exemple).
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 22:13

scorpion3917 a écrit : Moi j'y vois une forme de provocation contre notre laïcité. Provocation dans le but d'une domination par la religion un jour ou l'autre. Imagine demain le port du niqab au volant d'un véhicule (c'est un exemple).
terrible,t'imagine,conduire dans la vision d' une maison close?
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 13 juin 2013 22:25

Fonck1 a écrit : terrible,t'imagine,conduire dans la vision d' une maison close?
Ils sont prêts à tout pour assumer leur choix et aller jusqu'au bout de leur idéologie. D'ailleurs cette histoire de niqab au volant, faudrait vérifier, il doit bien y avoir un précédent.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 13 juin 2013 22:28

scorpion3917 a écrit : Ils sont prêts à tout pour assumer leur choix et aller jusqu'au bout de leur idéologie. D'ailleurs cette histoire de niqab au volant, faudrait vérifier, il doit bien y avoir un précédent.
mais ouais ils ont quand même le droit de baiser a l’intérieur non?
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »