la NSA et le FBI nous espionnent via Google, FB et Skype?
Re: la NSA et le FBI nous espionnent via Google, FB et Skype?
Je me rappelle d'ailleurs d'un reportage très intéressant où un employé d'une entreprise de fret arrivait très tranquillement à faire entrer ce qu'il voulait (armes, bombes...) à l'intérieur d'un avion, sans même subir le moindre contrôle. Et ces sociétés emploient quantité d'intérimaires sur lesquels ils n'ont aucune info...
A côté de ça on va jusqu'à nous imposer des scanners déshabillants, du vrai délire. L'illusion de la sécurité...
A côté de ça on va jusqu'à nous imposer des scanners déshabillants, du vrai délire. L'illusion de la sécurité...
Tu viens de citer le mot terrorisme. Ah il a bon dos le terrorisme et en son nom on flique toute la planète au prétexte que. Moi j'y vois une belle entourloupe de nos libertés fondamentales. Facebook c'est aussi un moyen de fliquer les gens, ils viennent d'en parler. Quand on y regarde de prêt, c'est dingue cette machinerie titanesque qui nous fout à poil en permanence et à ton insu bien sûr? Moi ça me dérange. Le bourrage de crane style attention danger partout, terroriste à chaque coin de rue marche tellement bien que 65 % des américains y sont favorables. Cela démontre à quel point les masses sont influençables par la culture de la peur.tisiphoné a écrit : faut arrêter l'angélisme, tous les pays occidentaux dont la France font de même et ont adopté des systèmes de surveillance, la France n'a pas à rougir devant personne dans ce domaine, elle est très performante.la peur légitime du terrorisme a autorisé à contourner certaines lois.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur

c'est pas ma faute si les gens se foutent à poil au sens propre comme au figuré sur FB ou autres réseaux sociaux :roll:scorpion3917 a écrit : Tu viens de citer le mot terrorisme. Ah il a bon dos le terrorisme et en son nom on flique toute la planète au prétexte que. Moi j'y vois une belle entourloupe de nos libertés fondamentales. Facebook c'est aussi un moyen de fliquer les gens, ils viennent d'en parler. Quand on y regarde de prêt, c'est dingue cette machinerie titanesque qui nous fout à poil en permanence et à ton insu bien sûr? Moi ça me dérange. Le bourrage de crane style attention danger partout, terroriste à chaque coin de rue marche tellement bien que 65 % des américains y sont favorables. Cela démontre à quel point les masses sont influençables par la culture de la peur.
Et puis j'aimerais savoir ce qu'ils font de toutes les données collectées et stockées. On parle là de milliards de données. Y a des mots clés qui attire l'attention parait-il. Paranoïa de la suspicion généralisée ou tout le monde contrôle tout le monde. On dresse un profil type en fonction de tes habitudes sur le net, on t'envoie des pub indésirables, bref on est loin d'un outil fonctionnel au service de l'abonné.tisiphoné a écrit : c'est pas ma faute si les gens se foutent à poil au sens propre comme au figuré sur FB ou autres réseaux sociaux :roll:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
ça leur permet de se branler sur des milliers de données gratuitesscorpion3917 a écrit : Et puis j'aimerais savoir ce qu'ils font de toutes les données collectées et stockées. On parle là de milliards de données. Y a des mots clés qui attire l'attention parait-il. Paranoïa de la suspicion généralisée ou tout le monde contrôle tout le monde. On dresse un profil type en fonction de tes habitudes sur le net, on t'envoie des pub indésirables, bref on est loin d'un outil fonctionnel au service de l'abonné.
Il y a une différence entre enquêter et espionner.Stick a écrit :Donc, si j'ai bien compris, dans ton monde idéal on n'enquête sur personne, car tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ?
Plus raisonnablement, tu préfères courir le risque d'attentats multiple plutôt que de risquer rarement une condamnation abusive ?
Il y a des arrestations abusives comme le dit Georges, faut pas croire que les occidentaux sont les gentils et que les islamiques les grands méchants, ce schéma est bon pour les abrutis.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Le programme PRISM est profondément choquant:
il donne au gouvernement américain un accès illimité à tous nos comptes e-mail et réseaux sociaux sur Google, YouTube, Facebook, Skype, Hotmail ou encore Yahoo!, pour n’en citer que quelques-uns. Chaque mois, des milliards de messages sont enregistrés.
Aujourd’hui ou demain, la CIA pourra utiliser ces informations pour poursuivre, persécuter ou faire chanter n’importe qui. Même vous, vos amis ou votre famille!
SI même cela vous ne le comprenez pas alors vous êtes tous bons pour la camisole et n'aurez que ce que vous méritez.
il donne au gouvernement américain un accès illimité à tous nos comptes e-mail et réseaux sociaux sur Google, YouTube, Facebook, Skype, Hotmail ou encore Yahoo!, pour n’en citer que quelques-uns. Chaque mois, des milliards de messages sont enregistrés.
Aujourd’hui ou demain, la CIA pourra utiliser ces informations pour poursuivre, persécuter ou faire chanter n’importe qui. Même vous, vos amis ou votre famille!
SI même cela vous ne le comprenez pas alors vous êtes tous bons pour la camisole et n'aurez que ce que vous méritez.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Il parait que ce programme est fait pour protéger les USA du terrorisme. Si c'est le cas, que l'administration US nous donne un aperçu des résultats produits, qui a été arrêté, quel menace a été écartée, etc...
Si effectivement ce programme a permit d'éviter des attaque sur le sol US, sur des citoyens US, why not ?
Si effectivement ce programme a permit d'éviter des attaque sur le sol US, sur des citoyens US, why not ?
Ce que je comprends c'est qu'un individu qui a quelque chose à cacher et qui a commis la bêtise de le diffuser pourra être "poursuivi, persécuté ou être victime de chantage", et que si ça lui arrive ce ne sera que par sa faute.GEORGES a écrit : Le programme PRISM est profondément choquant:
Aujourd’hui ou demain, la CIA pourrautiliser ces informations pour poursuivre, persécuter ou faire chanter n’importe qui. Même vous, vos amis ou votre famille!
Ton discours semble rejeter la faute du chauffard sur le policier qui l'a arrêté.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- GEORGES
- Posteur Titanesque

SImple question.Stick a écrit : Ce que je comprends c'est qu'un individu qui a quelque chose à cacher et qui a commis la bêtise de le diffuser pourra être "poursuivi, persécuté ou être victime de chantage", et que si ça lui arrive ce ne sera que par sa faute.
Ton discours semble rejeter la faute du chauffard sur le policier qui l'a arrêté.
Si dans tes propos tu évoques un raisonnement contraire aux idées imposées par le pouvoir en place cela mérite d'être arrêté et enfermé sans pouvoir te défendre ?
Réponds déjà à cette question clairement suivant ta réponse je te dirais à quel bord tu appartiens.
Tu n'as jamais connu ni la dictature, ni côtoyé des citoyens enfermés durant 25 ans pour divergence d'opinion avec le pouvoir établi.
Enfonces-toi çà dans le crâne: Tu n'enfermeras jamais une idée.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Simple réponse : non, bien évidemment.GEORGES a écrit : SImple question.
Si dans tes propos tu évoques un raisonnement contraire aux idées imposées par le pouvoir en place cela mérite d'être arrêté et enfermé sans pouvoir te défendre ?
C'est dangereux de mettre les gens dans des cases, surtout à partir d'une seule idée.GEORGES a écrit :Réponds déjà à cette question clairement suivant ta réponse je te dirais à quel bord tu appartiens.
Non, pas personnellement, et alors ?GEORGES a écrit :Tu n'as jamais connu ni la dictature, ni côtoyé des citoyens enfermés durant 25 ans pour divergence d'opinion avec le pouvoir établi.
Je n'ai pas besoin de me brutaliser pour cela, je le sais très bien, mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit.GEORGES a écrit :Enfonces-toi çà dans le crâne: Tu n'enfermeras jamais une idée.
Tu parles de dictature, d'enfermer des idées, mais tu le dis toi-même : je ne connais pas de dictature, puisque je n'ai jamais vécu ni ne vis aujourd'hui en dictature.
Est-il possible d'avoir un comparatif des "innocents" durement réprimés suite à ces écoutes avec les "vrais méchants" qui ont été détectés grêce à elles ?
Raymond Aron
Raymond Aron
- GEORGES
- Posteur Titanesque

1-Tu me rassures, pourquoi alors écrire ce que tu as écrit ?Stick a écrit :
1-Simple réponse : non, bien évidemment.
2-C'est dangereux de mettre les gens dans des cases, surtout à partir d'une seule idée.
3-Non, pas personnellement, et alors ?
4-Je n'ai pas besoin de me brutaliser pour cela, je le sais très bien, mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
5-Tu parles de dictature, d'enfermer des idées, mais tu le dis toi-même : je ne connais pas de dictature, puisque je n'ai jamais vécu ni ne vis aujourd'hui en dictature.
6-Est-il possible d'avoir un comparatif des "innocents" durement réprimés suite à ces écoutes avec les "vrais méchants" qui ont été détectés grêce à elles ?
2-Non Parce que c'est une idée directrice de savoir jusqu'où les gens sont près à aller. Pas plus que de soutenir une méthode liberticide sous le prétexte que tu ne te sens pas concerné.
3-Moi oui et pour cette raison je sais comment cela fonctionne.
4-Ce n'était qu'une image.
5- = 3.
6-Tu prends toutes les dictatures d'Amérique latine mises en place et soutenues par la CIA sur les 50 dernières années.
plus proche de nous en France l'affaire Coupat dont j'ai déjà évoqué le turpitudes.
Je t'invite à le relire car je ne vois pas le rapport entre ta question (qui parle d'enfermer quelqu'un pour ses idées sans qu'il puisse se défendre) et mes propos (en gros que si quelques innocents sont arrêtés ce n'est rien en regard du nombre d'individus dangereux qui le seront également, d'autant que les premiers ont peu de chance d'être condamnés).GEORGES a écrit : 1-Tu me rassures, pourquoi alors écrire ce que tu as écrit ?
Et donc tu sais faire la différence entre une dictature et, au hasard, la France ?GEORGES a écrit :2-Non Parce que c'est une idée directrice de savoir jusqu'où les gens sont près à aller. Pas plus que de soutenir une méthode liberticide sous le prétexte que tu ne te sens pas concerné.
3-Moi oui et pour cette raison je sais comment cela fonctionne.
Oui, mais ce qui m'inquiète c'est que tu éprouves le besoin de le préciserGEORGES a écrit :4-Ce n'était qu'une image.
En ce qui concerne Coupat, ce n'est pas non plus une blanche colombe immaculée.GEORGES a écrit :5- = 3.
6-Tu prends toutes les dictatures d'Amérique latine mises en place et soutenues par la CIA sur les 50 dernières années.
plus proche de nous en France l'affaire Coupat dont j'ai déjà évoqué le turpitudes.
Peut-être n'est-il pas responsable de ces fameux sabotages, mais il faut reconnaître qu'il y avait des raisons de se pencher sur son cas (ne serait-ce que pour s'assurer qu'il est inoffensif).
Raymond Aron
Raymond Aron
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ben il paraît qu'à Boston ils auraient repéré 2 frères terroristes tchétchènes... mais après-coup :roll: :roll:Johan a écrit : Il parait que ce programme est fait pour protéger les USA du terrorisme. Si c'est le cas, que l'administration US nous donne un aperçu des résultats produits, qui a été arrêté, quel menace a été écartée, etc...
Heureusement qu'en France on fait mieux : on a laissé Merah faire 3 attentats avant de rater son interpellation !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La collecte des données, c'est une chose qui peut être complètement automatique. Leur interprétation et leur utilisation par contre sont à l'appréciation des humains...avec tout ce que ça comporte de subjectivité et d'aléatoire.sacamalix a écrit : Ben il paraît qu'à Boston ils auraient repéré 2 frères terroristes tchétchènes... mais après-coup :roll: :roll:
Heureusement qu'en France on fait mieux : on a laissé Merah faire 3 attentats avant de rater son interpellation !!!![]()