heurts après le contrôle d'une femme en niqab

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: heurts après le contrôle d'une femme en niqab

Message par Crapulax » 19 juin 2013 06:30

A meme titre on devrait interdire les dessous féminins affriolants?Pour "incitation" à la débauche et pour "dégradation imagée de la femme"? :XD:

Arretez de trier et de penser pour autrui alors que cela relève de la conviction et du choix personnel.Vous aimez les uniformes tant que ça? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 juin 2013 07:11

Crapulax a écrit : A meme titre on devrait interdire les dessous féminins affriolants?Pour "incitation" à la débauche et pour "dégradation imagée de la femme"? :XD:

Arretez de trier et de penser pour autrui alors que cela relève de la conviction et du choix personnel.Vous aimez les uniformes tant que ça? :XD:
ben justement, pour moi le port du niqab s'apparente à un uniforme imposé, aucune liberté aux femmes de s'exprimer par leur choix de vêtement, c'est l’uniformité qui annihile toute féminité ou fantaisie

c'est une prison pour le corps.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 juin 2013 08:21

Tisi,pourquoi ne pas respecter ce qu'en pensent celles qui le portent?Y'a t'il eu un moratoire pour les intéressés?
Alors les filles ne devraient pas porter de jeans ou je ne sais quoi?
Je pense surtout que c'est du clientélisme politique et si c'était pour de bonnes raisons ou motivations,je trouverais ce sujet logique.
Parler du respect de la laicité c'est aussi ne pas oublier que la religion en est exclue,comme ces chers politiciens le rappellent.Il ya paradoxe et faut débat à mon avis.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 juin 2013 08:32

Crapulax a écrit : Tisi,pourquoi ne pas respecter ce qu'en pensent celles qui le portent?Y'a t'il eu un moratoire pour les intéressés?
Alors les filles ne devraient pas porter de jeans ou je ne sais quoi?
Je pense surtout que c'est du clientélisme politique et si c'était pour de bonnes raisons ou motivations,je trouverais ce sujet logique.
Parler du respect de la laicité c'est aussi ne pas oublier que la religion en est exclue,comme ces chers politiciens le rappellent.Il ya paradoxe et faut débat à mon avis.
je t'assure que si j'étais complètement sure que ce soit de leur volonté, j’émettrais pas de réserve, juste celle de l'atteinte au bon gout :XD:

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 19 juin 2013 13:26

tisiphoné a écrit : je t'assure que si j'étais complètement sure que ce soit de leur volonté, j’émettrais pas de réserve, juste celle de l'atteinte au bon gout :XD:
c'est surtout une parure folklorique pas trés confortable comparé a nos costumes traditionnel regionaux peut etre plus adapté aux temperature elevé c'est vrai et encore je demande le temoignage d'une porteuse de ce costume traditionnel arabe. question bon gout c'est vrai que j'aurais mis plus de couleur, un peu de dentelle, mais je crois que la dentelle est une invention occidentale qui n'etait pas connu dans le monde arabe mais ils auraient put y ajouter quelque etoffe de soie afin de sublimer l'ensemble, non vraiment les costumes traditionnel arabe ne sont pas de trés bon gout, c'est dommage.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 juin 2013 14:01

tisiphoné a écrit : ben justement, pour moi le port du niqab s'apparente à un uniforme imposé, aucune liberté aux femmes de s'exprimer par leur choix de vêtement, c'est l’uniformité qui annihile toute féminité ou fantaisie

c'est une prison pour le corps.

Si une femme veut le porter on ne peut pas dire que c'est une prison pour elle désolé !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 juin 2013 14:02

tisiphoné a écrit : je t'assure que si j'étais complètement sure que ce soit de leur volonté, j’émettrais pas de réserve, juste celle de l'atteinte au bon gout :XD:
Malheureusement oui Tisi certaines le veulent vraiment, et oui !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 19 juin 2013 15:48

il parait qu'en dessous du niqab elle porte de la lingerie fine :content36 un peu comme la legende des infirmieres :D c'est un fake ? j'ai lut que le marché de la lingerie sexy etait un des plus important en arabie saoudite ^^ comme quoi elle reste super sexy et feminine mais uniquement chez elle pour leur mari ;) héhé
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 juin 2013 15:50

sebmbala a écrit : il parait qu'en dessous du niqab elle porte de la lingerie fine :content36 un peu comme la legende des infirmieres :D c'est un fake ? j'ai lut que le marché de la lingerie sexy etait un des plus important en arabie saoudite ^^ comme quoi elle reste super sexy et feminine mais uniquement chez elle pour leur mari ;) héhé
Je confirme la forte présence de magasins de lingerie fine en Arabie Saoudite :lol: :lol:
De même qu'une femme en voile intégral dans un Sephora (vu aux Emirats Arabes Unis), ça fait tout drôle :ghee: :ghee:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 19 juin 2013 16:31

Samir a écrit :Malheureusement oui Tisi certaines le veulent vraiment, et oui !
On s'en fout qu'elles le veulent et que ce soit leur propre choix.

La France a fait le choix d'interdire ce genre de "vêtements". Elles doivent s'y conformer. Point.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 juin 2013 17:12

-C- a écrit : On s'en fout qu'elles le veulent et que ce soit leur propre choix.

La France a fait le choix d'interdire ce genre de "vêtements". Elles doivent s'y conformer. Point.
Lis tout mes messages avant de parler fada, Tisi parlait du fait que cela est imposé aux femmes qui le portent, cela est vrai dans certains cas mais d'autres le veulent, alors va déverser ta haine ailleurs mon gars ! C'est interdit on est au courant !
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 juin 2013 17:17

Samir a écrit : Lis tout mes messages avant de parler fada, Tisi parlait du fait que cela est imposé aux femmes qui le portent, cela est vrai dans certains cas mais d'autres le veulent, alors va déverser ta haine ailleurs mon gars ! C'est interdit on est au courant !
là pour la moment c'est toi qui perds le contrôle Samir, de plus on traite pas un interlocuteur de fada, ta réaction est disproportionnée.

de plus tu interprètes mes propos, pour moi cette loi est juste car elle protège, même si elle est minoritaire, même si certaines contraintes ou béates le portent, donc celle qui le porterait sous la contrainte.
c'est en cela qu'une loi protège les gens.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 19 juin 2013 17:23

tisiphoné a écrit : là pour la moment c'est toi qui perds le contrôle Samir, de plus on traite pas un interlocuteur de fada, ta réaction est disproportionnée.

de plus tu interprètes mes propos, pour moi cette loi est juste car elle protège, même si elle est minoritaire, même si certaines contraintes ou béates le portent, donc celle qui le porterait sous la contrainte.
Fada c'est sympa...ça a un petit coté Marseillais.... :D ....Cela aurait pu être " enculé de ta race ".... dejadehors

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 juin 2013 17:27

LOFOTEN a écrit : Fada c'est sympa...ça a un petit coté Marseillais.... :D ....Cela aurait pu être " enculé de ta race ".... dejadehors
tu crois que ça veut dire qu'il partirait en vacances avec lui? :XD:

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 19 juin 2013 18:34

tisiphoné a écrit : là pour la moment c'est toi qui perds le contrôle Samir, de plus on traite pas un interlocuteur de fada, ta réaction est disproportionnée.

Je tiens à rappeler tout de même qu'on peut être très grossier sans même dire un seul gros mot......
je veux dire par là qu'il y a des horreurs de dites ici mais ça ne choque personne....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »