refus de donner son ADN
refus de donner son ADN
UN jeune homme de 23 ans étudiant dans une école d'ingénieur a refusé de donner son ADN après qu'il ai été arrêter alors qu'il manifestait devant M6 pendant l'émission de Francois hollande.
Ce refus lui vaut une condamnation à 4 mois de prison dont 2 fermes avec arrestation à l'audience ,je considère moi qu'il s'agit du premier prisonnier politique dans notre pays .
Ce refus lui vaut une condamnation à 4 mois de prison dont 2 fermes avec arrestation à l'audience ,je considère moi qu'il s'agit du premier prisonnier politique dans notre pays .
Re: refus de donner son ADN
D'ujne part ya pas que lerefus de donner son ADN : Ya la participation à une manif' non autorisée par la préfecture, lorsqu'il a été arrêté, il s'est rebellé et enfin, il a refusé de donner son ADN
Alors 2 mois ferme, c'est vrai, c'est un peu lourd. Mais de là à parler de "prisonnier politique", faut pas non plus pousser le bouchon...
Alors 2 mois ferme, c'est vrai, c'est un peu lourd. Mais de là à parler de "prisonnier politique", faut pas non plus pousser le bouchon...
Je ne peux être d'accord avec vous vous mettez en avant manif non autorisé ,je dirais moi un rassemblement de personne qui voulait montrer leurs opposition à une lois,le problème n'étant pas de savoir si je suis d’accord avec eux le problème c'est la liberté de se réunir (en chine c'est interdit.Johan a écrit : D'ujne part ya pas que lerefus de donner son ADN : Ya la participation à une manif' non autorisée par la préfecture, lorsqu'il a été arrêté, il s'est rebellé et enfin, il a refusé de donner son ADN
deuxièmement le jugement parle de rébellion je rappelle que la rébellion en question est juste son refus de se plier à une prise d'adn qui est considéré comme une rebelion ,alors je le confirme il est de faite un prisonnier d'opinion donc politique.
ce n'est pas non plus un délinquant ou un criminel.Johan a écrit : D'ujne part ya pas que lerefus de donner son ADN : Ya la participation à une manif' non autorisée par la préfecture, lorsqu'il a été arrêté, il s'est rebellé et enfin, il a refusé de donner son ADN
alors , pourquoi cette mise en détention ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Je ne veux pas créer de polémiques....mais combien d'agresseurs ou de voleurs sont systématiquement libérés ......
Dans ce cas précis c'est une démarche faites par la chancellerie .....et vous verrez que ce ne sera pas le seul (e)qui va passer quelques jours en prison...
Dans ce cas précis c'est une démarche faites par la chancellerie .....et vous verrez que ce ne sera pas le seul (e)qui va passer quelques jours en prison...
comparer un agresseur,un voleur et un manifestant,me parait abusé.LOFOTEN a écrit : Je ne veux pas créer de polémiques....mais combien d'agresseurs ou de voleurs sont systématiquement libérés ......
- tisiphoné
- Administrateur

il n'aurait pas été puni pour sa participation à la manif.Johan a écrit : D'ujne part ya pas que lerefus de donner son ADN : Ya la participation à une manif' non autorisée par la préfecture, lorsqu'il a été arrêté, il s'est rebellé et enfin, il a refusé de donner son ADN
nankurunaisa
Je compare uniquement la sentence du jugement ......je considère que dans ce cas précis le sursis total aurait été suffisant.Fonck1 a écrit : comparer un agresseur,un voleur et un manifestant,me parait abusé.
je suis d'accord un sursis aurait suffit !! Pour l'attaque du RER, les voyous ont eu des peines bien légères en comparaison, c'est pas juste !! 
Ben oui......la justice est borgne ...bien souvent.véra a écrit : je suis d'accord un sursis aurait suffit !! Pour l'attaque du RER, les voyous ont eu des peines bien légères en comparaison, c'est pas juste !!
Toute manifestation sur un lieu public doit faire l'objet d'un autorisation. Un rassemblement de personne en vue de protester contre une loi, c'est une manif', nier cette évidence relève de l'hypocrisie et du mensonge.sosthene a écrit : Je ne peux être d'accord avec vous vous mettez en avant manif non autorisé ,je dirais moi un rassemblement de personne qui voulait montrer leurs opposition à une lois,le problème n'étant pas de savoir si je suis d’accord avec eux le problème c'est la liberté de se réunir (en chine c'est interdit.
Sur cette manif' là en particulier, je ne sais pkoi elle n'a pas été autorisée. Les manifestants ont-il seulement demandé cette autorisation ? Mais à partir du moment où c'est interdit, si la manif' a lieu, faut pas s'étonner que la police intervienne.
Quand une manif' est interdit, doit yavoir des moyens de contester l'interdiction, mais maintenir la manif, c'est s'exposer à des mesure de rétorsion.
On pourrait parler de prisonnier politique si il était emrisonné pour son opposition à cette loi.deuxièmement le jugement parle de rébellion je rappelle que la rébellion en question est juste son refus de se plier à une prise d'adn qui est considéré comme une rebelion ,alors je le confirme il est de faite un prisonnier d'opinion donc politique.
Mais là, il est prisonnier pour avoir refuser un prélèvement ADN, ça n'a rien à voir avec un prisonnier politique. J'en veux pour preuve le fait que le refus d'un prélèvement d'ADN est réprimé par le code de procédure pénale :
Le fait de refuser de se soumettre au prélèvement biologique prévu au premier alinéa du I est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Article 706-56 du Code de Procédure Pénale
Conclusion, avec juste 2 mois (et 1000€ d'amende), il s'en sort bien...
Dans ce cas précis...l'ADN n'a été qu'un prétexte pour alourdir la peine . Fallait il nécessairement imposer cette analyse..?? Il n'y a pas eu crime, ou tentative, ni vol...simplement un "coup de tête " aux forces de l'ordre...et immédiatement arrêté et placé en fourgon...
- tisiphoné
- Administrateur

c'est un bouc émissaire c'est tout.LOFOTEN a écrit : Dans ce cas précis...l'ADN n'a été qu'un prétexte pour alourdir la peine . Fallait il nécessairement imposer cette analyse..?? Il n'y a pas eu crime, ou tentative, ni vol...simplement un "coup de tête " aux forces de l'ordre...et immédiatement arrêté et placé en fourgon...
C'est quoi cette histoire, on prend ton adn comme ca pour une manif ??? Il veulent le ficher c'est ca ? C'est pas interdit cette procédure de fichage par ADN pour les non-criminels ??Johan a écrit : D'ujne part ya pas que lerefus de donner son ADN : Ya la participation à une manif' non autorisée par la préfecture, lorsqu'il a été arrêté, il s'est rebellé et enfin, il a refusé de donner son ADN
Du vrai n'importe quoi !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Pratiquement tous les délits son aujourd'hui concernés, et il n'est même pas nécessaire d'avoir été condamné mais seulement mis en cause...Samir a écrit : C'est quoi cette histoire, on prend ton adn comme ca pour une manif ??? Il veulent le ficher c'est ca ? C'est pas interdit cette procédure de fichage par ADN pour les non-criminels ??
Du vrai n'importe quoi !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."