Le visiteur a crié Allah Akbar. Un garde de sécurité a dégainé son arme et a tiré à plusieurs reprises sur lui.
Un garde de sécurité israélien a tué vendredi un visiteur juif au mur des Lamentations de Jérusalem, lieu de prière pour les juifs, le prenant pour un activiste palestinien, a indiqué la police.
Le visiteur "pour une raison inconnue, a crié Allah Akbar (Dieu est le plus grand, en arabe)", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. "Un garde de sécurité a dégainé son arme et a tiré à plusieurs reprises sur le suspect, qui est décédé de ses blessures."
un garde tue un visiteur juif au mur des Lamentations
- tisiphoné
- Administrateur

un garde tue un visiteur juif au mur des Lamentations
Re: un garde tue un visiteur juif au mur des Lamentations
Ah , bin ça plaisante pas en " terre promise " ! en meme temps , on t ils tort ? Sachant le nombre exponentiel de malades de la religion ! 
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

le nombre d'arabe qui serait mort chez nous si les flics francais faisait la meme chose
bénissez notre pays mes enfants, bénissez le et voyez la chance que vous avez d'y habiter et a quel point il est important de lutter pour le conserver.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Le mur des Lamentations est un lieu ultra sensible et idéal pour un terroriste qui souhaite commettre un attentat suicide. Le policier a prit la bonne décision à mes yeux en cherchant à éviter ce qui aurait pu devenir une boucherie.sebmbala a écrit :et on est sure que le type mort etait juif? lol il pensait pouvoir faire ce qu'il voulait? et pourquoi pas sortir un drapeau palestinien MDR, il s'est cru en France?
le nombre d'arabe qui serait mort chez nous si les flics francais faisait la meme chose
bénissez notre pays mes enfants, bénissez le et voyez la chance que vous avez d'y habiter et a quel point il est important de lutter pour le conserver.
Ca n'a rien à voir ici avec la liberté d'expression ou de religion. Mais bon faut être un minimum objectif pour le comprendre...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

mais arrete un peu pffff, j'ai pas critiqué le fait qu'il ait tiré voyons, j'approuve ce que le flic a fait! c'est ce type qui est con d'avoir crier cela, si ca se trouve c'etait peut etre meme un "pari" entre copain-C- a écrit : Le mur des Lamentations est un lieu ultra sensible et idéal pour un terroriste qui souhaite commettre un attentat suicide. Le policier a prit la bonne décision à mes yeux en cherchant à éviter ce qui aurait pu devenir une boucherie.
Ca n'a rien à voir ici avec la liberté d'expression ou de religion. Mais bon faut être un minimum objectif pour le comprendre...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Assume tes propos. Qu'est-ce que tu voulais dire dans ce cas par :sebmbala a écrit :mais arrete un peu pffff, j'ai pas critiqué le fait qu'il ait tiré voyons, j'approuve ce que le flic a fait! c'est ce type qui est con d'avoir crier cela, si ca se trouve c'etait peut etre meme un "pari" entre copain. mais moi je comprend pas que nos flics ne tire pas à vue sur les mecs qui brandisse des drapeau algerien, marocain dans la rue ou au stade
qu'est ce qui prouve que ce n'est pas une attaque terroriste?.
Ceux qui brandissent des drapeaux algériens, marocains ou de je ne sais quel pays ne menacent pas directement la sécurité. Une personne qui gueule "Allah Akbar" en plein milieu de la foule au mur des lamentations est un terroriste potentiel qui menace directement la vie de dizaine de personnes.sebmbala a écrit :bénissez notre pays mes enfants, bénissez le et voyez la chance que vous avez d'y habiter et a quel point il est important de lutter pour le conserver.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Encore un grillé du cerveau d'un côté et un nerveux de l'autre. Bref j'espère qu'il avait vraiment des raisons belliqueuses parce que mourir pour si peu........
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

ca veux dire que t'as de la chance de pouvoir le faire en france, c'est pas le cas dans d'autres pays, aprés je sais pas pour israel, t'as le droit de te balader avec n'importe quel drapeau dans la rue ou au stade?-C- a écrit : Assume tes propos. Qu'est-ce que tu voulais dire dans ce cas par :
Ceux qui brandissent des drapeaux algériens, marocains ou de je ne sais quel pays ne menacent pas directement la sécurité. Une personne qui gueule "Allah Akbar" en plein milieu de la foule au mur des lamentations est un terroriste potentiel qui menace directement la vie de dizaine de personnes.
Non si tu gueules "Allah Akbar" devant la grande synagogue de Paris d'un ton menaçant pas sûr que les flics devant ne feront que te regarder...sebmbala a écrit :ca veux dire que t'as de la chance de pouvoir le faire en france, c'est pas le cas dans d'autres pays, aprés je sais pas pour israel, t'as le droit de te balader avec n'importe quel drapeau dans la rue ou au stade?
Sache qu'en Israël, il y a 20% d'israéliens qui sont arabes et qui se sentent plus proche des Palestiniens que d'Israël et ils sont pourtant citoyens israéliens... Donc merci pour tes grandes leçons d'humanisme et de tolérance, mais on s'en passera bien volontiers.
Je rejoint les propos de -C- à la différence près que j'aurai préféré que le garde ait un taser plutôt qu'une arme à feu...-C- a écrit : Le mur des Lamentations est un lieu ultra sensible et idéal pour un terroriste qui souhaite commettre un attentat suicide. Le policier a prit la bonne décision à mes yeux en cherchant à éviter ce qui aurait pu devenir une boucherie.
- Manumax
- Posteur TOP VIP

Était-ce un malentendu ? le gardien pensait-il avoir affaire à un terroriste qui avait une bombe cachée ?
On peut penser que non :
"Selon la chaîne privée 10, des témoins ont assuré que le garde avait tiré entre sept et dix balles et que cette fusillade était injustifiée, la cible semblant être un excentrique inoffensif. "
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
---
Les tensions sont toujours grandes en Israel, une sorte de guerre froide religieuse et raciale.
On peut penser que non :
"Selon la chaîne privée 10, des témoins ont assuré que le garde avait tiré entre sept et dix balles et que cette fusillade était injustifiée, la cible semblant être un excentrique inoffensif. "
---
Les tensions sont toujours grandes en Israel, une sorte de guerre froide religieuse et raciale.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
S'il est innocent c'est sûr qu'un taser aurait été meilleur, mais bon est-ce que cette arme aurait eu une portée suffisante pour atteindre le suspect?Johan a écrit :Je rejoint les propos de -C- à la différence près que j'aurai préféré que le garde ait un taser plutôt qu'une arme à feu...
Les gens disent qu'ils semblaient excentrique, mais bon dans le feu de l'action et quand tu as la vie de dizaines et de dizaines de personnes entre tes mains, tu dois prendre une décision extrêmement rapidement.Manumax a écrit : Était-ce un malentendu ? le gardien pensait-il avoir affaire à un terroriste qui avait une bombe cachée ?
On peut penser que non :
---
Je ne crois pas que l'on puisse blâmer le garde qui à cherché avant tout à protéger des innocents.
Et d'ailleurs, sachant qu'en Israel il y a des arabes qui se sentent plus Palestinien qu'Israelien, j'aimerai savoir si les fameux témoins qui parlent d'un excentrique ne font pas partie des ceux-ci...
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

un excentrique, ma premiere hypothése, peut etre meme un defit d'un enterrement de vie de garçon, hahaha alors ils ont le sang chaud les flics israélien ou alors incompétent heureusement qu'ils bossent pas en france, ils feraient un massacre. qu'ils retournent à l'ecole chez les americains, des vrais pros de l'arrestation de terroriste en milieu risqué (et je dis pas satiriquement on a encore vu leur efficacité à boston)
en israel il y a donc des militaires rambo, flics rambo mais c'est un pays qui cumul les gros bras sans cervelle
en israel il y a donc des militaires rambo, flics rambo mais c'est un pays qui cumul les gros bras sans cervelle
A Boston ? en effet, on a vu l'efficacité des "pro de l'arrestation en milieu risqué" : 3 morts et 264 blessés.sebmbala a écrit : un excentrique, ma premiere hypothése, peut etre meme un defit d'un enterrement de vie de garçon, hahaha alors ils ont le sang chaud les flics israélien ou alors incompétent heureusement qu'ils bossent pas en france, ils feraient un massacre. qu'ils retournent à l'ecole chez les americains, des vrais pros de l'arrestation de terroriste en milieu risqué (et je dis pas satiriquement on a encore vu leur efficacité à boston)![]()
Le Mur des Lamentation est un lieu symbolique très fréquenté, ce serait un très bon spot pour un attentat, il me semble logique que les policiers et gardent qui y officient soit réactif : si le mec qui hurle "Allah Akbar" bénéficie de qques seconde plus, il peut déclencher l'explosion d'une éventuelles ceinture d'explosif qu'il porterait sur lui. et là, on blâmera les garde pour leur manque des réactivité.