Une réelle politique démocratique
Une réelle politique démocratique
La vraie politique, c'est le débat, exigeant, argumenté, c'est le programme "l'Humain et une réelle politique démocratique, de partage de richesse, de justice sociale et une planification écologique efficace et responsable. Pas un groupe fermé réservé qu'à une élite et ça nécessite l'implication honnête de tous et une rupture totale avec le pouvoir.
Re: Une réelle politique démocratique
Quoi de neuf en ce bas monde..? C'est ce qui se passe depuis l'origine de l'homme.....débattre, argumenter....et laisser travailler les autresjmarie a écrit : La vraie politique, c'est le débat, exigeant, argumenté, c'est le programme "l'Humain et une réelle politique démocratique, de partage de richesse, de justice sociale et une planification écologique efficace et responsable. Pas un groupe fermé réservé qu'à une élite et ça nécessite l'implication honnête de tous et une rupture totale avec le pouvoir.
Ca mérite d'être rappelé....LOFOTEN a écrit : Quoi de neuf en ce bas monde..? C'est ce qui se passe depuis l'origine de l'homme.....débattre, argumenter....et laisser travailler les autres
La démocratie n'existe pas en France. Il n'y a aucune discussion avec le peuple, si la démocratie existerait se serait véritablement nous qui déciderions de la marche à suivre. C'est le débat entre la mauvaise démocratie avec un peuple trop idiot pour décider et la bonne dictature où une élite intelligente ferait ce qu'il faut pour notre bien, pour ma part la réponse est forcément la voie démocratique.
La politique a perdu de vue son objectif premier, son objectif devrait être de faciliter la vie de tous, de permettre à tous d'avoir une vie paisible et heureuse. Aujourd'hui quand j'entends ce qu'il se dit j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'être compétitif économiquement, de faire du chiffre. L'état se rapproche de plus en plus de l'entreprise et c'est bien dommage.
La politique a perdu de vue son objectif premier, son objectif devrait être de faciliter la vie de tous, de permettre à tous d'avoir une vie paisible et heureuse. Aujourd'hui quand j'entends ce qu'il se dit j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'être compétitif économiquement, de faire du chiffre. L'état se rapproche de plus en plus de l'entreprise et c'est bien dommage.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Tout à fait et il faudrait aussi se souvenir que nos politiques sont nos employés, on les a choisi pour des tâches bien précises et ils nous doivent un résultat. On les laisse croire qu'ils sont le pouvoir alors que c'est nous normalement qui l'avons. Il faudrait juste ouvrir les yeux.CrazyMan a écrit : La démocratie n'existe pas en France. Il n'y a aucune discussion avec le peuple, si la démocratie existerait se serait véritablement nous qui déciderions de la marche à suivre. C'est le débat entre la mauvaise démocratie avec un peuple trop idiot pour décider et la bonne dictature où une élite intelligente ferait ce qu'il faut pour notre bien, pour ma part la réponse est forcément la voie démocratique.
Les gens veulent être heureux, manger des macdo, aller au ciné... ils ne veulent pas de responsabilités !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
Ben...heureusement que tu es là !CrazyMan a écrit : La démocratie n'existe pas en France. Il n'y a aucune discussion avec le peuple, si la démocratie existerait se serait véritablement nous qui déciderions de la marche à suivre. C'est le débat entre la mauvaise démocratie avec un peuple trop idiot pour décider et la bonne dictature où une élite intelligente ferait ce qu'il faut pour notre bien, pour ma part la réponse est forcément la voie démocratique.
Ça va les chevilles....
Je pense pourtant que ce n'est pas faux. On laisse trop le pouvoir décider à notre place alors que nous pourrions être plus actifs c'est à dire laisser de côté tout ce qui nous distrait (des distractions créées exprès par le pouvoir pour pouvoir avoir les mains libres) Nous pourrions reprendre la main. Le pouvoir nous parle comme si nous étions des enfants ; il faut bien reconnaître que nous ne sommes pas très responsables et complètement abêtis, nous leur laissons carte blanche..comme des moutons nous nous laissons tondre la laine sur le dos.. après on se plaint....parce que rien ne se fait... Le pouvoir lui, pendant ce temps là, ne pert pas son temps, il a bien avancé ses pions....LOFOTEN a écrit : Ben...heureusement que tu es là !
Ça va les chevilles....![]()
Si vous ne vous sentez pas bien en France, on ne vous retient pas, barrez-vous en Corée du Nord apprendre la vraie démocratie populaire que vous chérissez tant.
Un Etat dirigé par le peuple, avec un parti politique dirigé par le peuple etc. Le paradis sur Terre dit-on.
Un Etat dirigé par le peuple, avec un parti politique dirigé par le peuple etc. Le paradis sur Terre dit-on.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Débile comme réaction. C'est justement ce qu'on dit ; combattre le pouvoir pour ne pas en arriver à la dictature..-C- a écrit : Si vous ne vous sentez pas bien en France, on ne vous retient pas, barrez-vous en Corée du Nord apprendre la vraie démocratie populaire que vous chérissez tant.
Si tu croix qu'on garde la liberté en se croisant les bras, tu te fout le doigt dans l'œil. A qui crois-tu devoir ta liberté d'aujourd'hui en France ? Pas aux endormis comme toi en tout cas...
- Steph
- Fan d'Inter

Battez vous pour innover,rentrer en compétition face à l'innovation mondiale.
La France est un pays qui ne bouge pas, les Français sont concervateurs. Si rien est fait, ce pays mourra dans les 10 ans.
La France est un pays qui ne bouge pas, les Français sont concervateurs. Si rien est fait, ce pays mourra dans les 10 ans.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
De toute façon tout est en train de s'écrouler et c'est peut être bien comme ça car une fois que tout sera par terre, on commencera peut être a revoir notre façon de vivre....Steph a écrit : Battez vous pour innover,rentrer en compétition face à l'innovation mondiale.
Débile? Sûrement parce que je m'adapte à tes propos :jmarie a écrit :Débile comme réaction. C'est justement ce qu'on dit ; combattre le pouvoir pour ne pas en arriver à la dictature..
Si tu croix qu'on garde la liberté en se croisant les bras, tu te fout le doigt dans l'œil. A qui crois-tu devoir ta liberté d'aujourd'hui en France ? Pas aux endormis comme toi en tout cas...
jmarie a écrit :Tout à fait et il faudrait aussi se souvenir que nos politiques sont nos employés, on les a choisi pour des tâches bien précises et ils nous doivent un résultat. On les laisse croire qu'ils sont le pouvoir alors que c'est nous normalement qui l'avons. Il faudrait juste ouvrir les yeux.
Nos politiques sont nos employés? Ah bon ils ont signé un contrat avec toi ou moi?
Non, ils sont censés nous représenter, mettre en place des politiques économiques, sociales, environnementales etc., donner un cap à notre pays.
S'ils échouent dans leur politique, tu ne peux pas les "virer" comme ça au bout de 1 ou 2 ans. Tu attends les élections pour le faire.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Ils sont nos employés...mais les moutons bêêêêlent !!-C- a écrit : Débile? Sûrement parce que je m'adapte à tes propos :
Nos politiques sont nos employés? Ah bon ils ont signé un contrat avec toi ou moi?
Non, ils sont censés nous représenter, mettre en place des politiques économiques, sociales, environnementales etc., donner un cap à notre pays.
S'ils échouent dans leur politique, tu ne peux pas les "virer" comme ça au bout de 1 ou 2 ans. Tu attends les élections pour le faire.
Quelle puissance dans l'argumentation. Bravo.jmarie a écrit : Ils sont nos employés...mais les moutons bêêêêlent !!
Je me demande parfois pourquoi je perds mon temps à discuter avec des gens comme toi.
C'est avec des personnes comme toi, avec des réactions et des propos comme les tiens que ce forum perd en qualité...