la manifestation antifasciste dégénère

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la manifestation antifasciste dégénère

Message par tisiphoné » 23 juin 2013 19:08

De nombreuses vitrines ont été brisées sur le passage des milliers de manifestants qui ont défilé dimanche à Paris en mémoire de Clément Méric.

Plusieurs milliers de personnes ont défilé dimanche après-midi à Paris pour dénoncer le fascisme, une quinzaine de jours après la mort de Clément Méric et de nombreuses vitrines ont été brisées sur leur passage, a constaté un journaliste de l'AFP. Un cortège dense et hétéroclite s'est élancé vers 15 heures de la place de l'Opéra (IIe), rassemblant des militants de partis politiques (NPA, Parti de gauche), des groupes anarchistes, des associations (Attac, SOS homophobie) et des syndicats (Unef, CGT).

Défilant derrière des banderoles proclamant "Le fascisme tue, l'islamophobie tue", ou représentant le visage de Clément Méric, tué dans une rixe opposant antifascistes et militants d'extrême droite, les manifestants ont scandé "Clément, Clément, antifa" ou encore "Pas de quartier pour les fachos, pas de fachos dans nos quartiers".

"Riposter"

Mais le rassemblement dépassait la simple revendication antifasciste, des affiches et banderoles dénonçant pêle-mêle l'islamophobie ou les actes homophobes. "On est là pour montrer qu'on ne renonce pas à un certain nombre de choses (...) Il faut riposter et refuser la volonté d'exclure de ces gens-là", explique Raynaldo Vidal, 55 ans, militant du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA). "C'est inimaginable que quelqu'un puisse mourir pour ses engagements", a estimé Ronan Rosec, de SOS Homophobie.

Vêtus de noir, une trentaine de manifestants ont déployé pendant quelques minutes une banderole sur la façade de l'Opéra fustigeant le fascisme, avant un défilé rythmé par des bruits de fumigènes et de pétards. Au passage du cortège, des personnes ont agité des drapeaux français et de la Manif pour tous à la fenêtre d'un immeuble, suscitant la colère d'un groupe de manifestants qui ont forcé la porte de l'immeuble et l'ont tagué, a constaté un journaliste de l'AFP.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la manifestation antifasciste dégénère

Message par LOFOTEN » 23 juin 2013 19:15

Les extrêmes se rejoignent.....dans l’inutilité mais dans la violence qui est d’ailleurs leur raison d’être .

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

deux poids deux mesures

Message par sosthene » 24 juin 2013 09:38

J'ai appris par hasard cette manifestation organisée par l’extrême gauche les anarchistes ,quelques images sont passées sur BFM TV,j'ai vu sur ces images les mêmes têtes de racailles que j'ai vu au trocadéro et dans les défilés de l'extrême droite,et surtout j'ai vu les mêmes vitrines les mêmes abris bus détruits les magasins vandalisés et la je n'ai pas aperçu la queue d'un gendarme mobile ou d'un CRS ,il faut croire que sous la gauche socialos communiste ,la lois n'est pas la même que vous soyez la racaille des banlieux de l'extrême gauche que les gens qui défendent une idée qu'ils ont de la vie .
J'attends les condamnations des tribunaux sans illusion

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 juin 2013 09:57

Le problème des manif d'extrême-gauche, c'est que, contrairement aux FN, ils manquent de "gros bras" pour composer un service de sécurité digne de ce nom. Et donc, les casseurs évoluent en totale liberté.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 24 juin 2013 10:03

Johan a écrit : Le problème des manif d'extrême-gauche, c'est que, contrairement aux FN, ils manquent de "gros bras" pour composer un service de sécurité digne de ce nom. Et donc, les casseurs évoluent en totale liberté.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est l'excuse la plus mauvaise que je n'ai jamais entendu.m le juge si j'ai cassé des vitrines c'est qu'il n'y avait pas de service d'ordre digne de ce nom RIDICULE

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 juin 2013 10:14

sosthene a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3: c'est l'excuse la plus mauvaise que je n'ai jamais entendu.m le juge si j'ai cassé des vitrines c'est qu'il n'y avait pas de service d'ordre digne de ce nom RIDICULE
Ai-je dit que c'était une excuse.
Il est clair qu'avec un service d'ordre comme celui du FN, yaura moins de casseurs dans ces manifs d'extrême gauche mais l'absence de service d'ordre n'autorise ni n'excuse la casse.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 juin 2013 12:05

Johan a écrit : Ai-je dit que c'était une excuse.
Il est clair qu'avec un service d'ordre comme celui du FN, yaura moins de casseurs dans ces manifs d'extrême gauche mais l'absence de service d'ordre n'autorise ni n'excuse la casse.
Ouais, on balançait quelques melons dans la Seine quand même. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 juin 2013 12:11

Johan a écrit : Le problème des manif d'extrême-gauche, c'est que, contrairement aux FN, ils manquent de "gros bras" pour composer un service de sécurité digne de ce nom. Et donc, les casseurs évoluent en totale liberté.
Les casseurs sont surtout partie intégrante de la manif....ils ne viennent pas d'ailleurs .

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 24 juin 2013 12:43

des SS à l’extrême droite, des SA à l’extrême gauche, on a l’embarra du choix dis donc, oulala vivement la nuit des longs couteau ... :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 24 juin 2013 12:51

Incroyable! Les groupes d'extrême gauche seraient donc violents... J'en tombe de ma chaise...

Tous ces groupes ne devraient pas avoir le droit d'exister dans un pays comme la France.

J'espère en tout cas que le zèle dont a fait preuve la justice et la police ces derniers temps pour traquer les personnes d'extrême droite violentes ne se sera pas affaibli pour traquer les personnes d'extrême gauche responsables des violences et des destructions...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 24 juin 2013 12:59

T'inquiète pas pour ça, ils y mettront plus d'énergie que pour traquer les exilés fiscaux.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 24 juin 2013 15:56

LOFOTEN a écrit : Les casseurs sont surtout partie intégrante de la manif....ils ne viennent pas d'ailleurs .
Donc quand la manif est de droite ils viennent d'ailleurs mais quand elle est de gauche ils font partis de la manif ? Et tu te prétends objectif !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 24 juin 2013 16:11

Non,ils sont sympas les mecs d'extrême gauche, d'ailleurs, le Président de la Corée du Nord en fait c'est le chanteur Psy. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »