Samir a écrit :
haha non mais tu es sérieux, le fait de ne pas surveiller ses enfants débouchant sur un drame, cela arrive des milliers de fois par an ! On saurait depuis longtemps si les blâmer encore plus changer quoique ce soit, non mai on rêve ! Personne n'est parfait et les accidents arrivent sans prévenir, le risque zéro n'existe pas, il y aura toujours des drames ! Cela arrivera encore avec ou sans jugements de votre part et oui !
Osez dire que critiquer la mère fera en sorte que les autres parents en France seront plus attentifs, faut avoir un sacré culot quand même !
Sur le risque zéro, entièrement d'accord avec toi.
Mais quand l'accident est du à une faute évidente, non seulement elle doit être sanctionnée, mais on doit en parler pour réduire le risque qu'elle ne se reproduise.
Il y a des parents qui pensent en toute bonne foi que leur "grand" de huit ans peut aller se baigner sans eux, et si ce genre "d'accident" peut faire comprendre à l'une de ces personnes qu'elle se trompe, c'est déjà ça de gagner.
Ce n'est pas du culot, c'est de la pédagogie de base : répéter les choses importantes fait que, de temps en temps, quelqu'un les assimile.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron