un garde tue un visiteur juif au mur des Lamentations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: un garde tue un visiteur juif au mur des Lamentations

Message par Crapulax » 22 juin 2013 06:41

Ils sont tellement paranoiaques que le résultat est là.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 22 juin 2013 08:58

Comme le souligne justement Johan, comment aurions-nous réagi s'il s'agissait réellement d'un terroriste et qu'il aurait fait sauter sa bombe? On aurait blamé le garde pour son manque de réactivité et on l'aurait considéré indirectement coupable de cette tuerie.
et moi je dis que jamais on a entendu des propos de ce type à l'encontre des forces de l’ordre parce qu'elles auraient laissé commettre un attentat.
je comprend ton point de vue mais je n'y adhère pas. comme l'a justement souligné samir, lorsqu'on commence à abattre des innocents sur la seule base de suspicion, les terroristes ont gagné.
et dans le cas présent, celui qui répand la terreur, c'est le policier ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 22 juin 2013 09:41

Si on peut même plus se lamenter tranquille... :nono:

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 22 juin 2013 12:10

coincetabulle a écrit :et moi je dis que jamais on a entendu des propos de ce type à l'encontre des forces de l’ordre parce qu'elles auraient laissé commettre un attentat.
je comprend ton point de vue mais je n'y adhère pas. comme l'a justement souligné samir, lorsqu'on commence à abattre des innocents sur la seule base de suspicion, les terroristes ont gagné.
et dans le cas présent, celui qui répand la terreur, c'est le policier ...
Bien sûr que c'est regrettable d'abattre un innocent sur la seule base de la suspicion et je comprends aussi ton point de vue.

Sauf qu'il faut te mettre à la place du garde qui n'a eu que quelques secondes pour réfléchir et agir.
Je crois qu'au contraire, s'il n'avait pas tiré, cela pourrait envoyé un message au terroriste montrant que les gardes ne sont pas très réactifs et qu'ils auront tout leur temps pour déclencher leur bombe ou leur ceinture d'explosif.

Ils ont des consignes de sécurité strictes afin de prévenir toute éventualité. Aujourd'hui c'est la mort d'un innocent (et encore on ne sait encore pas grand chose sur cette histoire) mais demain ça sera la mort d'un terroriste qui aura cherché à commettre un attentat.

Israël ne peut pas se permettre d'être un minimum laxiste au sujet de la sécurité et encore moins dans un lieu si important.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 22 juin 2013 12:26

Moi ce qui m'étonne c'est que ce soit un juif qui ait pu crier cela. Pour moi c'est quasiment impossible car les juifs ne se convertissent pas comme ça à l'Islam et aux idées du terrorisme islamique tout comme on ne verra jamais un musulman se convertir au judaisme. De 2 choses l'une: ou bien le garde a mal compris ou bien le juif était tout simplement un musulman et non un juif. Ou encore le juif avait pu perdre la tête.

Pour ceux qui espèrent voir la fin des religions dans ce monde juif et musulman, ils peuvent toujours rêver car c'est mal connaitre ces 2 communautés tant la foi imprègne les cultures y compris chez des laiques ou gens peu religieux sachant quand même que la religion a un poids important avec des fondamentalistes des 2 côtés (y compris à l'étranger).

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 22 juin 2013 13:54

Crapulax a écrit : Ils sont tellement paranoiaques que le résultat est là.
Mais même les paranoïaques peuvent avoir de réels ennemis mortels. :f_fr: :E_eu:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 23 juin 2013 10:55

Crapulax a écrit : Ils sont tellement paranoiaques que le résultat est là.
Définition de paranoïa selon le Larousse :

Psychose caractérisée par la présence d'idées délirantes systématisées et permanentes, surtout à thème de persécution. Comportement, attitude de quelqu'un, d'un groupe qui a continuellement tendance à se croire persécuté et agressé.

Comportement, attitude de quelqu'un, d'un groupe qui a continuellement tendance à se croire persécuté et agressé.

Tu m'expliques maintenant en quoi les israéliens sont paranoïaques? A moins que tu considères que se prendre des roquettes sur la gueule tous les jours, se faire menacer continuellement, avoir connu des dizaines et des dizaines d'attentats sur son sol n'est pas suffisant pour être légitimement un minimum inquiet...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 23 juin 2013 13:23

Quand on dégomme un type parce qu'il "parait" suspect,ou qu'il a l'air "louche",excuses moi mais ça tient de la paranoia,de plus je disais cela parce que les gardes Israeliens sont sur les dents 24/24.

Vas expliquer à la Mère et à la famille que c'était pour un "bien". :shock:

Sinon,en France ça arrive dés fois,ce sont des flics qui tirent mais on appelle ça bavure. :XD:

On est en plein délire? :shock: Passez moi les BN,merci. :content12 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 23 juin 2013 16:12

Crapulax a écrit : Quand on dégomme un type parce qu'il "parait" suspect,ou qu'il a l'air "louche",excuses moi mais ça tient de la paranoia,de plus je disais cela parce que les gardes Israeliens sont sur les dents 24/24.

Vas expliquer à la Mère et à la famille que c'était pour un "bien". :shock:

Sinon,en France ça arrive dés fois,ce sont des flics qui tirent mais on appelle ça bavure. :XD:

On est en plein délire? :shock: Passez moi les BN,merci. :content12 :content79
Mais est-ce que tu sais combien d'attentat ont été commis de cette façon, dans ce contexte, dans ce genre d'endroits sensibles?

Un mec qui gueule "Allah Akbar" en plein milieu de la foule, d'un ton menaçant risque de tuer des dizaines de personnes. Il est normal que le garde ait réagi rapidement.

Mais bon encore une fois, c'est tellement facile de juger une personne tranquillement derrière ton écran à des milliers de kilomètres.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 23 juin 2013 20:08

-C- a écrit :Le mur des Lamentations est un lieu ultra sensible et idéal pour un terroriste qui souhaite commettre un attentat suicide. Le policier a prit la bonne décision à mes yeux en cherchant à éviter ce qui aurait pu devenir une boucherie.

Ca n'a rien à voir ici avec la liberté d'expression ou de religion. Mais bon faut être un minimum objectif pour le comprendre...
Tu es d'accord qu'un flic ai tiré sur quelqu'un qui dit "Dieu est le plus grand" en arabe?
Tu as le droit d'être un défenseur d'Israël mais il y a une différence entre être un défenseur d'Israël et être un défenseur de meurtres. Un Palestinien aurait tiré sur un israélien ayant dit la même chose tu aurais été complétement contre. Pourquoi défendre l'indéfendable? Est-ce de la mauvaise foi?
Parfois j'ai vraiment du mal à te comprendre...
Ca m'attriste de lire ça sur un forum composé de personnes lambda comme toi et moi... :-|
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 23 juin 2013 21:36

CrazyMan a écrit :Tu es d'accord qu'un flic ai tiré sur quelqu'un qui dit "Dieu est le plus grand" en arabe?
Tu as le droit d'être un défenseur d'Israël mais il y a une différence entre être un défenseur d'Israël et être un défenseur de meurtres. Un Palestinien aurait tiré sur un israélien ayant dit la même chose tu aurais été complétement contre. Pourquoi défendre l'indéfendable? Est-ce de la mauvaise foi?
Parfois j'ai vraiment du mal à te comprendre...
Ca m'attriste de lire ça sur un forum composé de personnes lambda comme toi et moi... :-|
Non ce n'est pas parce qu'il a crié "Allah Akbar" que je suis d'accord.
C'est évident qu'une personne qui dit "Allah Akbar" ne mérite pas de mourir.

Je dis juste que dans un certain contexte, dans un certain endroit, d'une certaine manière de le dire, à un certain moment précis, là par contre tu peux être considéré comme menaçant.

Typiquement si pendant une manifestation pro-palestinienne des mecs crient "Allah Akbar" il est évident que les policiers ou des gardes ne doivent pas tirer ou blesser ceux qui crient (du moment que la manifestation se passe normalement).

Tu peux comprendre qu'ici, le contexte est différent tout de même non? Cette personne qui est décédée aurait pu mettre en péril la vie de dizaines d'innocents. Le garde a eu très peu de temps pour réagir et réfléchir et a agit en souhaitant protéger les gens qui étaient sur place.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 25 juin 2013 13:56

-C- a écrit :Non ce n'est pas parce qu'il a crié "Allah Akbar" que je suis d'accord.
C'est évident qu'une personne qui dit "Allah Akbar" ne mérite pas de mourir.

Je dis juste que dans un certain contexte, dans un certain endroit, d'une certaine manière de le dire, à un certain moment précis, là par contre tu peux être considéré comme menaçant.

Typiquement si pendant une manifestation pro-palestinienne des mecs crient "Allah Akbar" il est évident que les policiers ou des gardes ne doivent pas tirer ou blesser ceux qui crient (du moment que la manifestation se passe normalement).

Tu peux comprendre qu'ici, le contexte est différent tout de même non? Cette personne qui est décédée aurait pu mettre en péril la vie de dizaines d'innocents. Le garde a eu très peu de temps pour réagir et réfléchir et a agit en souhaitant protéger les gens qui étaient sur place.
Tu ne tues pas dans le doute. On dirait que tu considères une vie humaine comme étant rien, on est pas dans rambo où l'on tue à tout bout de champ, toute les personnes ont une histoire, des factures à payés comme toi, des gens qu'ils aiment, des soucis, du bonheur, ect...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 25 juin 2013 15:07

pour rappel le mec etait un handicapé mental...vous avez déja vu un handicapé mental?, déja a la demarche ca se voit, le garde aurait du le remarqué, et il n'a rien de menacant, d'autant plus qu'il etait connu puisqu'habitant du quartier et habitué a venir au mur avec ses parents, y'a pas d'excuse possible c'est une 'simple' bavure comme il en existe partout ailleurs, et le garde est bon pour aller en prison apparemment.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 juin 2013 19:57

sebmbala a écrit : pour rappel le mec etait un handicapé mental...
Source ?

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 juin 2013 13:47

CrazyMan a écrit :Tu ne tues pas dans le doute. On dirait que tu considères une vie humaine comme étant rien, on est pas dans rambo où l'on tue à tout bout de champ, toute les personnes ont une histoire, des factures à payés comme toi, des gens qu'ils aiment, des soucis, du bonheur, ect...
Tu ne tues pas dans le doute sauf dans certains contexte et dans certaines situations. Tu te permets de juger un garde (sans rien connaître précisément de ce qui s'est réellement passé) qui a eu très peu de temps pour réagir... Facile quand tu es assis chaudement derrière ton écran. Personnellement, je ne me permettrais pas de le faire...

Ensuite c'est parce que le garde et moi-même considérons la vie humaine, qu'il était nécessaire de tirer. Dois-je te rappeler pour une énième fois que si cette personne était un terroriste, il n'y aurait pas eu un mort seulement mais des dizaines et des dizaines...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »