Certes, mais il n'empêche que la condition physique est de toutes façons un atout majeur dans n'importe quel sport. Quand on voit Nadal enchaîner sans sourciller des matchs de plus de 5 heures, Messi qui dispute 70 matchs par saison sans jamais être blessé ou même fatigué, il y a de quoi se poser des questions. Le cyclisme est tout de même particulièrement ciblé par la lutte antidopage, ça semble évident. Et puis même dopé, ça reste un sport incroyablement difficile...Johan a écrit : Nadal s'est préparé spécifiquement pour RG. Par la suite, du fait que Wimbledon et RG ne sont séparés que de 15 jours, il n'a pas put se préparer pour Wimbledon, il n'avait pas disputé un seul match sur gazon avant sa défaite.
Le cyclisme à ça de particulier que dopage = performance (d'une part parce que si t'appuie plus fort sur les pédales, tu peux emmener un plus gros braquet et donc aller plus vite, d'autre part parce que des épreuves comme le tour demandent de grandes faculté de récupération et que le dopage favorise ladite récupération).
Alors que dans le foot, c'est pas parce que tu cours plus vite et que tu frappes plus fort dans le ballon que tu marqueras plus de buts, le dopage ne te fera pas dribbler plus mieux et cadrer davantage tes tirs.
L'Equipe révèle que Jalabert a eu recours au dopage..
Re: L'Equipe révèle que Jalabert a eu recours au dopage..
bah!! Pour faire du spectaculaire, les sportifs sont tous dopés à l'insu de leur plein gré !!! 
Mon avis est extrêmement simple, tous les cyclistes étaient dopés il y a 15 ans et tous le sont encore maintenant puisqu'ils vont aussi vite.
Même que ressortir ces vieux machins maintenant est aussi ridicule que les dénégations des intéressés.
Même que ressortir ces vieux machins maintenant est aussi ridicule que les dénégations des intéressés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur

C'est humain...comment aurait-il commenté la course avec probablement une cohorte de gens comme toi (LOFOTEN a écrit :
Ceci dit la direction de France 2 n'est peut être pas innocente dans ce choix....[/qu
J'ai la haine des personnes moralisatrices et qui sont des fumiers par derrière,ça j'ai jamais pu supporter!
En parlant de France 2 il faut rappeler tous ces trous de balle qui ont couverts le dopage dans cet épreuve.A commencer par les anciens directeurs du tour,pas mal de commentateurs(dont le pire est Godard qui suçait Lance à longueur de temps),lres anciens d'Amaury Sport donc de A.S.O.Eux ils sont en première ligne mais personne n'en cause!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
C'est effectivement une gigantesque mascarade.
Enfin, tant qu'il y aura Gérard Holtz.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

lui aussi il est dopé ?Jarod1 a écrit : C'est effectivement une gigantesque mascarade.
c'est très violent tout ça si je me retenais pas je dirais que tu es un gros con mais je me retiens je dirais seulement que jalabert a fait ce que tout les équipes faisait à l’époque toute sans exeption et qu'il ne sert à rien d'insulter ce monsieurCrapulax a écrit : Jalabert a dit qu'il ne serait pas commentateur du tour.
Sale lache qu'il est,avec un grand L,il fuit,il va se terrer,vraiment il ne m'inspire que la pitié,Monsieur Chevalier Blanc,mes fesses!
![]()
Ca fait longtemps qu'il a rejoint le Hall of Fame des pourritures,il siège à coté de Domenech et de Lance.![]()
![]()
quant au tour de france je le regarderais quant même et j'essaierais de voir si m wokler et m bernaudeau qui lave plus blanc que blanc nous referont le spectacle de l'an dernier
- Crapulax
- Administrateur

Mais je suis un gros con.
Qu'il s'appelle Jalabert ou Dubois je m'en tape,le truc c'est que tu joues pas la crème devant ce genre de personnage.Cracher à la tete d'un élu,c'est la meme,rien à carrer(NB:Bell'v en 97).Tu récoltes ce que tu sèmes.Il n'est pas question de leur foutre un pied aux fesses ou de le chopper,mais quand on te prend pour un con,faut pas jouer le diplomate(Surtout en jouant avec le nom ou la fonction).
Qu'il s'appelle Jalabert ou Dubois je m'en tape,le truc c'est que tu joues pas la crème devant ce genre de personnage.Cracher à la tete d'un élu,c'est la meme,rien à carrer(NB:Bell'v en 97).Tu récoltes ce que tu sèmes.Il n'est pas question de leur foutre un pied aux fesses ou de le chopper,mais quand on te prend pour un con,faut pas jouer le diplomate(Surtout en jouant avec le nom ou la fonction).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
FAUX !Kelenner a écrit : Certes, mais il n'empêche que la condition physique est de toutes façons un atout majeur dans n'importe quel sport. Quand on voit Nadal enchaîner sans sourciller des matchs de plus de 5 heures, Messi qui dispute 70 matchs par saison sans jamais être blessé ou même fatigué, il y a de quoi se poser des questions. Le cyclisme est tout de même particulièrement ciblé par la lutte antidopage, ça semble évident. Et puis même dopé, ça reste un sport incroyablement difficile...
Cette saison, il a été blessé et c'est pour ça -entre autres- que le barça a foiré sa 2nde partie de saison. Contre Le PSG, il a joué le début du match aller, s'est blessé et n'a joué que les 20 dernières minutes du match retour, parce que le barça était sur le point de se faire sortir. Entre ces 2 matchs, il n'avait pas joué en championnat. Et sur le match retour, il a aggravé sa blessure et a donc du à nouveau déclarer forfait pour 2-3 matchs suivants en championnat.
Et bne, tu maches pas tes mots. J'vois pas de la lâcheté, j'vis plutôt qu'il veut éviter des emmerdes à ces employeurs.Crapulax a écrit : Jalabert a dit qu'il ne serait pas commentateur du tour.
Sale lache qu'il est,avec un grand L,il fuit,il va se terrer,vraiment il ne m'inspire que la pitié,Monsieur Chevalier Blanc,mes fesses!
![]()
Ca fait longtemps qu'il a rejoint le Hall of Fame des pourritures,il siège à coté de Domenech et de Lance.![]()
![]()