un garde tue un visiteur juif au mur des Lamentations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: un garde tue un visiteur juif au mur des Lamentations

Message par Samir » 26 juin 2013 13:50

-C- a écrit : Tu ne tues pas dans le doute sauf dans certains contexte et dans certaines situations. Tu te permets de juger un garde (sans rien connaître précisément de ce qui s'est réellement passé) qui a eu très peu de temps pour réagir... Facile quand tu es assis chaudement derrière ton écran. Personnellement, je ne me permettrais pas de le faire...

Ensuite c'est parce que le garde et moi-même considérons la vie humaine, qu'il était nécessaire de tirer. Dois-je te rappeler pour une énième fois que si cette personne était un terroriste, il n'y aurait pas eu un mort seulement mais des dizaines et des dizaines...
Avec des si, il aurait aussi pu tuer tous ceux qui était avec lui par précaution, non mais on rêve ! Certains sont des moutons a un degré incroyable !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 26 juin 2013 13:53

Johan a écrit :
Source ?[/quote]
christalline! ça coule de source! en tout ca c'est ce qu'il boive à europe 1 :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 26 juin 2013 13:58

-C- a écrit : Tu ne tues pas dans le doute sauf dans certains contexte et dans certaines situations. Tu te permets de juger un garde (sans rien connaître précisément de ce qui s'est réellement passé) qui a eu très peu de temps pour réagir... Facile quand tu es assis chaudement derrière ton écran. Personnellement, je ne me permettrais pas de le faire...

Ensuite c'est parce que le garde et moi-même considérons la vie humaine, qu'il était nécessaire de tirer. Dois-je te rappeler pour une énième fois que si cette personne était un terroriste, il n'y aurait pas eu un mort seulement mais des dizaines et des dizaines...
heureusement que nos policiers ne sont pas aussi imcompetent et ne tire pas a vue sur des arabes qui ferait la même chose sur nos sites touristique :mdr3: mais bon en france on a l'intelligence de ne pas mettre des milices privé pour ce job :XD: :f_fr:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 26 juin 2013 14:23

Samir a écrit : Avec des si, il aurait aussi pu tuer tous ceux qui était avec lui par précaution, non mais on rêve ! Certains sont des moutons a un degré incroyable !
Un "si" légitime le meurtre apparemment, comme quoi on en apprend tout les jours! ::d
Oui je suis derrière mon fauteuil et je me permet de critiquer avec ce que je sais de ce qui s'est passé, mais un type qui dit un truc religieux en Arabe en Israël mérite il de se faire tuer? Non mais sans déconné t'es pas bien toi? Et après tu viens me dire qu'Israël n'est pas un pays raciste. Excuses moi soit c'est normal et ils sont racistes, soit ce garde est complètement con. C'est pas parce qu'on est en guerre contre un pays qu'on peut se permettre de tuer n'importe qui. Au pire, qu'il sorte son arme en le menaçant pour le fouiller pourquoi pas mais tirer dessus sans savoir de quoi relève cette action relève de la connerie pure et dure.
Arrêtes d'être de mauvaise foi. Tu es pro israélien alors tu vas rendre légitime un meurtre? Quoi que rien d'étonnant pour celui qui dit que l'utilisation de l'arme nucléaire des américains était normal. Après on s'étonne de l'état de l'humanité...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 juin 2013 16:10

CrazyMan a écrit :Un "si" légitime le meurtre apparemment, comme quoi on en apprend tout les jours! ::d
Oui je suis derrière mon fauteuil et je me permet de critiquer avec ce que je sais de ce qui s'est passé, mais un type qui dit un truc religieux en Arabe en Israël mérite il de se faire tuer? Non mais sans déconné t'es pas bien toi? Et après tu viens me dire qu'Israël n'est pas un pays raciste. Excuses moi soit c'est normal et ils sont racistes, soit ce garde est complètement con. C'est pas parce qu'on est en guerre contre un pays qu'on peut se permettre de tuer n'importe qui. Au pire, qu'il sorte son arme en le menaçant pour le fouiller pourquoi pas mais tirer dessus sans savoir de quoi relève cette action relève de la connerie pure et dure.
Arrêtes d'être de mauvaise foi. Tu es pro israélien alors tu vas rendre légitime un meurtre? Quoi que rien d'étonnant pour celui qui dit que l'utilisation de l'arme nucléaire des américains était normal. Après on s'étonne de l'état de l'humanité...
Oui SI on pointe un flingue sur la tempe de ta mère ou de ton père, c'est une menace et tu as légitimement le droit de tirer.
Pareil pour le garde qui a vu en cette personne une menace capable de tuer des dizaines de personnes.

Concernant le reste, tu me fais dire des propos que je n'ai jamais tenu et j'ai même répété plusieurs fois que crier "Allah Akbar" ne devait pas entraîner la mort. Tout dépend simplement du contexte, du moment, du lieu etc.

Tu n'as pas le temps de le fouiller... Tout ce joue en quelques secondes...

Bon, apparemment tu ne comprends absolument rien et ta mauvaise foi et ta haine envers Israël ne va pas t'aider, sans oublier tes attaques personnelles incessantes sur ma personne et mes convictions... Comme d'habitude avec toi le débat est vain. Malheureusement....
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 juin 2013 16:31

je suppose qu"un policier israélien est rompu à ce cas de figure, il doit anticiper les attentats suicides, mais pour qui ne vit pas dans un pays "en guerre", c'est difficile à envisager.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 26 juin 2013 17:34

tisiphoné a écrit : je suppose qu"un policier israélien est rompu à ce cas de figure, il doit anticiper les attentats suicides, mais pour qui ne vit pas dans un pays "en guerre", c'est difficile à envisager.
oui mais là visiblement c'etait pas un policier mais un garde de securité, nuance, rien a voir avec la police israelienne, ceci explique peut etre cela, le mec aurait du retourner surveiller un musée.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 juin 2013 17:36

sebmbala a écrit : oui mais là visiblement c'etait pas un policier mais un garde de securité, nuance, rien a voir avec la police israelienne, ceci explique peut etre cela, le mec aurait du retourner surveiller un musée.
quand chaque citoyen de ce pays est un soldat en puissance, un garde de sécurité la bas, c'est pas un type en tenue comme chez nous.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 26 juin 2013 18:17

tisiphoné a écrit : je suppose qu"un policier israélien est rompu à ce cas de figure, il doit anticiper les attentats suicides, mais pour qui ne vit pas dans un pays "en guerre", c'est difficile à envisager.
On a vu cela !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 26 juin 2013 18:18

tisiphoné a écrit : quand chaque citoyen de ce pays est un soldat en puissance, un garde de sécurité la bas, c'est pas un type en tenue comme chez nous.
même les nourrissons ? qu'est ce qui faut ps entendre ! Ta deja vu des émissions sur la jeunesse israélienne ? Ce sont des jeunes normaux qui sortent dansent....ils n'ont pas un m16 sur eux 24h/24
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 juin 2013 20:40

Samir a écrit : même les nourrissons ? qu'est ce qui faut ps entendre ! Ta deja vu des émissions sur la jeunesse israélienne ? Ce sont des jeunes normaux qui sortent dansent....ils n'ont pas un m16 sur eux 24h/24
continue ton monologue, ne mets pas des mots dans ma bouche :roll:

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 26 juin 2013 20:44

tisiphoné a écrit : continue ton monologue, ne mets pas des mots dans ma bouche :roll:
tisiphoné a écrit :
quand chaque citoyen de ce pays est un soldat en puissance, un garde de sécurité la bas, c'est pas un type en tenue comme chez nous.
continue de me traiter de menteur mais je ne réponds qu'a tes propos ! :roll:
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 juin 2013 20:53

Samir a écrit : continue de me traiter de menteur mais je ne réponds qu'a tes propos ! :roll:
j'appelle pas citoyen un nourrisson ok?

et ne compare pas les jeunes de la bas et les jeunes français qui ne font plus de service militaire et ne connaissant rien au maniement d'une arme et aux techniques de combat.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 26 juin 2013 23:06

tisiphoné a écrit : j'appelle pas citoyen un nourrisson ok?

et ne compare pas les jeunes de la bas et les jeunes français qui ne font plus de service militaire et ne connaissant rien au maniement d'une arme et aux techniques de combat.
Et bien renseigne toi avant, les femmes ne connaissent pas non plus e maniement des armes et les techniques de combat mais sont attachés aux services administratif pour la plupart, ca fait deja la moitié !
De plus faire ton service à 18 ans c'est une chose, mais au bout de 5 ans sans entrainement tu n'es plus un soldat en puissance, les gens font leur vie et au bout de 10 ans les restes sont rares !
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 juin 2013 23:36

Samir a écrit : Et bien renseigne toi avant, les femmes ne connaissent pas non plus e maniement des armes et les techniques de combat mais sont attachés aux services administratif pour la plupart, ca fait deja la moitié !
De plus faire ton service à 18 ans c'est une chose, mais au bout de 5 ans sans entrainement tu n'es plus un soldat en puissance, les gens font leur vie et au bout de 10 ans les restes sont rares !
mais de quoi tu parles?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »