les gens n'ont plus "honte" de dire qu'ils sont FN
- tisiphoné
- Administrateur

les gens n'ont plus "honte" de dire qu'ils sont FN
qui sont les gens qui votent Front National ? faire ce vote et le revendiquer n'est plus tabou, beaucoup de gens osent et se vantent d'appartenir à ce parti qui semble devenir le dernier bastion pour eux.
un sondage le place même deuxième parti de France,
alors qu'est-ce qui a changé, qu'est-ce qui fait que ce parti longtemps diabolisé ne serait plus un danger pour la démocratie ?
qui sont les nouveaux frontistes décomplexés ?
un sondage le place même deuxième parti de France,
alors qu'est-ce qui a changé, qu'est-ce qui fait que ce parti longtemps diabolisé ne serait plus un danger pour la démocratie ?
qui sont les nouveaux frontistes décomplexés ?
Re: les gens n'ont plus "honte" de dire qu'ils sont FN
Marine a réussi l'opération dédiabolisation.
Et plus on est ,nombreux, moins on se cache.
Le PS et l'UMP ont fait le reste.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

tout simplement par ce que les gens en ont marre d'entendre ce genre d'allegation diffamatoire à la con, qu'on leur fait bouffer depuis 30ans comme des moutons, marre de se faire tondre par peur du grand mechant loup, bah a un moment le mouton il laisse le loup bouffer le berger!tisiphoné a écrit :que ce parti longtemps diabolisé ne serait plus un danger pour la démocratie ?
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
je le répéte , cette dédiabolisation est aussi stupide que la diabolisation qui l'a précédée.Jarod1 a écrit : Marine a réussi l'opération dédiabolisation.
quant a savoir pourquoi les gens ne se cachent plus , c'est peut-étre parce qu'ils commencent a ouvrir les yeux ou méme le seul.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur

parlons-en de lui, ce parti s'est fait une place parce que lui l'ouvre plus ?gemmill a écrit : je le répéte , cette dédiabolisation est aussi stupide que la diabolisation qui l'a précédée.
quant a savoir pourquoi les gens ne se cachent plus , c'est peut-étre parce qu'ils commencent a ouvrir les yeux ou méme le seul.
A titre personnel, je n'ai jamais trouvé le FN diabolique. Il n'empêche que l'image a changé.gemmill a écrit : je le répéte , cette dédiabolisation est aussi stupide que la diabolisation qui l'a précédée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
c'est le traitement médiatique qui a changé.
les electeurs d'aujourd'hui ne différent des électeurs d'hier que par l'age.
Mlp peut prétendre a présenter une ligne plus "moderne" , il n'en reste pas moins que les racines sont toujours les mémes.
les electeurs d'aujourd'hui ne différent des électeurs d'hier que par l'age.
Mlp peut prétendre a présenter une ligne plus "moderne" , il n'en reste pas moins que les racines sont toujours les mémes.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Par certaines phrases, LE PEN père s'exposait au traitement médiatique qu'il a reçu de médias dont on connait par ailleurs l'orientation politique.
LE PEN fille s'est bien gardée de faire de même.
Le discours économique a changé aussi, avant il était plus tourné vers la - petite- entreprise, aujourd'hui,il s'adresse très largement aux -petits- salariés.
Le discours économique a changé aussi, avant il était plus tourné vers la - petite- entreprise, aujourd'hui,il s'adresse très largement aux -petits- salariés.
Jarod1 a écrit : Par certaines phrases, LE PEN père s'exposait au traitement médiatique qu'il a reçu de médias dont on connait par ailleurs l'orientation politique.
une vérité (le détail) , et un jeu de mot que n'importe quel gamin aurait pu faire (four crématoire).
il y a une toute autre explication au traitement médiatique qui fut celui de JMLP.
quant a Marine , sa facon de "girouetter" sur les solutions économiques a apporter a notre pays , ne peut que la desservir et faire le jeu de ses adversaires.
Feu mon copain JP vota Le Pen au premier tour de la Présidentielle 2002. Et il se retrouva comme un con lors des résultats. "Je ne pensais pas qu'il passerait, moi !".
J'ai un autre copain qui a également voté Le Pen en 2002. Fils d'agriculteur; méfiant; n'ayant pas beaucoup de connaissances. Il a déménagé et s'est retrouvé avec un voisin de quartier africain. "Il est sympa" m'a-t-il déclaré. Comme quoi...
Le Front National a décidé d'adopter une politique nouvelle : "Nous sommes les martyrs". Non. Mille fois non. Vous êtes fidèles à ce que fut et ce qu'est l'Extrême-Droite dans le Monde entier : faire taire les gens. Comme chez le Petit Père Staline.
J'ai un autre copain qui a également voté Le Pen en 2002. Fils d'agriculteur; méfiant; n'ayant pas beaucoup de connaissances. Il a déménagé et s'est retrouvé avec un voisin de quartier africain. "Il est sympa" m'a-t-il déclaré. Comme quoi...
Le Front National a décidé d'adopter une politique nouvelle : "Nous sommes les martyrs". Non. Mille fois non. Vous êtes fidèles à ce que fut et ce qu'est l'Extrême-Droite dans le Monde entier : faire taire les gens. Comme chez le Petit Père Staline.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens se cachaient de voter pour le FN, on est en démocratie on vote pour qui on veut ! Le cacher est stupide, je ne vois pas en quoi cela est plus honteux de voter pour ce parti que pour le PS ou l'UMP !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
En terme de pourcentage on ne peut pas dire qu'on ait assisté à une explosion du FN ces dernières années. Entre 15 et 18%, ça correspondait déjà à ce que JMLP pouvait réaliser par beau temps au milieu des années 80. Je pense d'ailleurs que ce parti est proche de son électorat maximum, je le vois mal aller au-delà de 20% à l'avenir.
Par contre il est juste, et inquiétant, de constater que ce vote est revendiqué bien plus ouvertement et facilement qu'il y a une quinzaine d'années. Marine Le Pen a été habile à ce niveau-là, on ne peut pas le nier. Le jeu trouble de certains dirigeants de l'UMP, Copé ou le courant de "La Droite Forte" a également dû jouer un rôle.
Malgré un discours plus consensuel et la mise en avant de thèmes sociaux qui ne peuvent tromper que les naïfs (il suffit de voir ce qu'était le programme du Front il y a encore 5 ans...), il suffit d'écouter des électeurs FN pour s'apercevoir que leur vote se base toujours sur 2 piliers : rejet des partis traditionnel (on ne saurait les en blâmer) et xénophobie obsessionnelle. Le clip de campagne de Marine Le Pen en 2012 où on la voyait fustiger l'immigration et les radars automatiques pendant 3 bonnes minutes avait été perçu comme ridicule à l'époque, mais perso je l'avais trouvé très malin. Elle se mettait au niveau de son électorat : rouler à 200 et ne pas avoir de Noirs comme voisins, et d'ailleurs ça avait pleinement fonctionné.
Par contre il est juste, et inquiétant, de constater que ce vote est revendiqué bien plus ouvertement et facilement qu'il y a une quinzaine d'années. Marine Le Pen a été habile à ce niveau-là, on ne peut pas le nier. Le jeu trouble de certains dirigeants de l'UMP, Copé ou le courant de "La Droite Forte" a également dû jouer un rôle.
Malgré un discours plus consensuel et la mise en avant de thèmes sociaux qui ne peuvent tromper que les naïfs (il suffit de voir ce qu'était le programme du Front il y a encore 5 ans...), il suffit d'écouter des électeurs FN pour s'apercevoir que leur vote se base toujours sur 2 piliers : rejet des partis traditionnel (on ne saurait les en blâmer) et xénophobie obsessionnelle. Le clip de campagne de Marine Le Pen en 2012 où on la voyait fustiger l'immigration et les radars automatiques pendant 3 bonnes minutes avait été perçu comme ridicule à l'époque, mais perso je l'avais trouvé très malin. Elle se mettait au niveau de son électorat : rouler à 200 et ne pas avoir de Noirs comme voisins, et d'ailleurs ça avait pleinement fonctionné.
Quel sondage ?tisiphoné a écrit :un sondage le place même deuxième parti de France,
Sur quel critère le FN est-il le 2nd parti de France ?
De toutes façons, avec le futures européennes et municipales, on aura bientôt un photographie du paysage politique actuel et ce selon le seul critère qui compte vraiment : les votes.
parce que on a épousé les thèse nazies,suivi les relents nazionalistes que l'on pensait enterrés depuis 45,la mémoire et les anciens qui ont vécus cela passant l'arme a gauche,les vieux démons reviennent en courant !Samir a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi les gens se cachaient de voter pour le FN, on est en démocratie on vote pour qui on veut ! Le cacher est stupide, je ne vois pas en quoi cela est plus honteux de voter pour ce parti que pour le PS ou l'UMP !
dès que l'on met les gens le nez dans leur merde,après ils ont honte.
j'ai ai parlé avec un jeune de 22 ans,allemand il y a pas longtemps,il m'a dit que ce qu'ils avaient fait en 45,il ne s'en sentait pas responsable,mais lui,comme beaucoup d'allemands,portent leur héritage d'un lourd fardeau,et qu'ils ne veulent plus jamais voir cela dans leur pays.
il faut savoir ce que l'on veut pour son pays,dans l'histoire du monde,jamais le nationalisme n'a résolu des problèmes,il n'a engendré que mort,mépris,horreur de ce qui fait que l'humanité peut être autre chose que digne de sauvages.
Le FN a quelque chose pret,marche sur les même traces,c'est les même discours,c'est les même réflexes.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ou alors, une fois aux affaires, ils feront comme le PS et l'UMP, c'est à dire, RIEN....Fonck1 a écrit : parce que on a épousé les thèse nazies,suivi les relents nazionalistes que l'on pensait enterrés depuis 45,la mémoire et les anciens qui ont vécus cela passant l'arme a gauche,les vieux démons reviennent en courant !
dès que l'on met les gens le nez dans leur merde,après ils ont honte.
j'ai ai parlé avec un jeune de 22 ans,allemand il y a pas longtemps,il m'a dit que ce qu'ils avaient fait en 45,il ne s'en sentait pas responsable,mais lui,comme beaucoup d'allemands,portent leur héritage d'un lourd fardeau,et qu'ils ne veulent plus jamais voir cela dans leur pays.
il faut savoir ce que l'on veut pour son pays,dans l'histoire du monde,jamais le nationalisme n'a résolu des problèmes,il n'a engendré que mort,mépris,horreur de ce qui fait que l'humanité peut être autre chose que digne de sauvages.
Le FN a quelque chose pret,marche sur les même traces,c'est les même discours,c'est les même réflexes.
Lion a écrit :