un garde tue un visiteur juif au mur des Lamentations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un garde tue un visiteur juif au mur des Lamentations

Message par Fonck1 » 26 juin 2013 23:37

Samir a écrit : Et bien renseigne toi avant, les femmes ne connaissent pas non plus e maniement des armes et les techniques de combat mais sont attachés aux services administratif pour la plupart, ca fait deja la moitié !
De plus faire ton service à 18 ans c'est une chose, mais au bout de 5 ans sans entrainement tu n'es plus un soldat en puissance, les gens font leur vie et au bout de 10 ans les restes sont rares !
je ne voudrais pas dire de bêtise,mais les femmes font leur service militaire la bas.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 27 juin 2013 11:12

NTERNATIONAL M. Qabalan avait dans un premier temps indiqué à la police qu'il avait tué Doron Ben Shloush dans un acte d'auto-défense.

La garde de sécurité israélien qui a tué vendredi un SDF juif au Mur des Lamentations à Jérusalem-Est, est soupçonné d'avoir ouvert le feu après une "confrontation verbale" avec la victime, a indiqué la cour de Jérusalem mardi.

La cour a autorisé la publication du nom du suspect, Hadi Qabalan, un habitant du village druze de Beit Jann dans le nord d'Israël, qui était garde-frontière avant de devenir garde de sécurité.

M. Qabalan avait dans un premier temps indiqué à la police qu'il avait tué Doron Ben Shloush dans un acte d'auto-défense, après que ce dernier a crié Allah Akbar (Dieu est le plus grand, en arabe) alors qu'il tentait de sortir de sa poche quelque chose avec laquelle il aurait pu l'attaquer. Ces propos laissaient penser que M. Qabalan avait pris M. Ben Shloush pour un militant palestinien.

Mais mardi, la Cour a indiqué que M. Qabalan était retenu "sous la suspicion de meurtre", après avoir tiré sur M. Ben Shloush à la suite d"une confrontation verbale".

Selon le site internet de NRG-Maariv, M. Qabalan a tiré sur M. Ben Shloush --un sans abri de 46 ans sujet à "des accès brusques de colère" et qui se rendait fréquemment au Mur des Lamentations, d'après la télévision publique-- après que ce dernier l'a qualifié de "fils de pute druze", après des semaines d'altercations entre les deux hommes. La Cour a prolongé de six jours la détention préventive de M. Qabalan.

L'incident était survenu vendredi peu avant 08H00 (05H00 GMT) au moment où l'esplanade devant le Mur des Lamentations se remplissait de fidèles pour la prière matinale à quelques heures du shabat, jour de repos hebdomadaire chez les juifs.

Le Mur des Lamentations est le lieu de recueillement le plus important du judaïsme, ultime vestige du second Temple détruit par les légions romaines de Titus en 70 de l'ère chrétienne.

Il se trouve en contrebas de l'Esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, ce qui fait du site l'un des endroits les plus sensibles à Jérusalem, avec des heurts fréquents entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes.

source (pour Johan :) ) lalibre. au passage,vive la presse belge!
le garde (et ancien garde barriere lol) a menti :mdr3: en prentendant etre agresse par un soi disant terroriste :mdr3: il a sans doute pas aimé d'etre traité de fils de p... :mdr3: quel professionnel! :icon_clap:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 27 juin 2013 11:39

Fonck1 a écrit : je ne voudrais pas dire de bêtise,mais les femmes font leur service militaire la bas.
Oui je l'ai dis mais elles sont attachées a des taches purement administratives ! :)
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 27 juin 2013 11:42

sebmbala a écrit : le garde (et ancien garde barriere lol) a menti :mdr3: en prentendant etre agresse par un soi disant terroriste :mdr3: il a sans doute pas aimé d'etre traité de fils de p... :mdr3: quel professionnel! :icon_clap:

Alors -C- et les malades de la gâchette vous êtes où ? Ca vous a fait du bien de soutenir aveuglement un meurtrier ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 27 juin 2013 11:42

Samir a écrit : Oui je l'ai dis mais elles sont attachées a des taches purement administratives ! :)
pas sur ;)

http://tsahal.fr/2013/01/06/5-roles-dan ... es-femmes/
nankurunaisa

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 27 juin 2013 11:49

Les femmes conscrites

Au lieu de l'intégration au sein de Tsahal, les femmes peuvent effectuer pendant un ou deux ans le Sherout Léoumi, un service civil d'intérêt général.
Cependant, même dans le cas d’un service militaire normal, les femmes ne sont jamais intégrées dans les unités combattantes et sont le plus souvent cantonnées à des tâches administratives ou médico-sociales, ainsi qu’à des postes d’intendance et de maintenance du matériel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_mi ... sra%C3%ABl

amour29

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on ne peur comparer avec la France, mais de là a dire que ce sont tous des soldas en puissance pendant toute leur vie .... :perv:
Michel Paty

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 28 juin 2013 01:00

-C- a écrit :Oui SI on pointe un flingue sur la tempe de ta mère ou de ton père, c'est une menace et tu as légitimement le droit de tirer.
Pareil pour le garde qui a vu en cette personne une menace capable de tuer des dizaines de personnes.

Concernant le reste, tu me fais dire des propos que je n'ai jamais tenu et j'ai même répété plusieurs fois que crier "Allah Akbar" ne devait pas entraîner la mort. Tout dépend simplement du contexte, du moment, du lieu etc.

Tu n'as pas le temps de le fouiller... Tout ce joue en quelques secondes...

Bon, apparemment tu ne comprends absolument rien et ta mauvaise foi et ta haine envers Israël ne va pas t'aider, sans oublier tes attaques personnelles incessantes sur ma personne et mes convictions... Comme d'habitude avec toi le débat est vain. Malheureusement....
Si on pointe un flingue sur la tempe de ma mère ou de mon père? Tu compares ça à un cri religieux? Non t'es sérieux? :mdr3:

Si si je comprends ce que tu veux dire, mais dans le doute tu ne tires pas ça s'arrête là. De toute manière c'est une erreur de sa part, probablement qu'il ne voulait pas tuer un innocent mais on ne tire pas sur quelqu'un qui pousse un cri religieux quelque soit le contexte. Ca coule de source c'est simplement du bon sens. Il aurait pu le pointer avec son arme et voir comment la situation évoluait.

Je n'ai aucune haine envers Israël, je trouve simplement leur politique désastreuse et pas vraiment humaine envers leurs habitants musulmans et la Palestine. Même si la Palestine, il faut bien l'avouer, ne réagit pas de la meilleur des manière. Et excuses moi pour tes convictions mais lorsque quelqu'un me dit que l'utilisation de la bombe atomique par les USA a été "légitime" ça me, comment dire, répugne? Il y a des choses qui, quelque soit la situation, ne se font pas, comme balancer une bombe atomique sur des civiles par exemple. Ca s'appelle l'humanité mon grand.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 28 juin 2013 12:08

-C- a écrit :Oui SI on pointe un flingue sur la tempe de ta mère ou de ton père, c'est une menace et tu as légitimement le droit de tirer.
Pareil pour le garde qui a vu en cette personne une menace capable de tuer des dizaines de personnes.

Concernant le reste, tu me fais dire des propos que je n'ai jamais tenu et j'ai même répété plusieurs fois que crier "Allah Akbar" ne devait pas entraîner la mort. Tout dépend simplement du contexte, du moment, du lieu etc.

Tu n'as pas le temps de le fouiller... Tout ce joue en quelques secondes...

Bon, apparemment tu ne comprends absolument rien et ta mauvaise foi et ta haine envers Israël ne va pas t'aider, sans oublier tes attaques personnelles incessantes sur ma personne et mes convictions... Comme d'habitude avec toi le débat est vain. Malheureusement....
c'est quand même assez sur réaliste tes interventions. ici on assiste à un meurtre pure et simple et tu oses encore soutenir l'assassin sur la seul base d'un cri.
et j'adore l'argument ultime que tu brandis à la première occasion : la haine d’Israël ! car c'est bien connu, critiquer toute action de Tsahal, du gouvernement israélien ou même d'un juif constitue la démonstration de ses convictions haineuses à l’égare des juifs du monde.
c'est ce genre d'attitude qui contribue à la mauvaise image d’Israël, quand t'aura compris ça tu feras plus de bien à ta cause qu'actuellement.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »