je ne me moque pas de toi du tout promis, je partage c'est tout !sebmbala a écrit : autant pour moi alors,merci pour ces infos, c'etait juste parce que j'avais un doute vis a vis de ce qu'on m'avait appris au lycéedonc visiblement le cour de bio a été mis a jour depuis
merci samir même si c'est po bien de se moquer de moi qui suis sorti du lycée y'a un bon moment et ne bossant pas dans la bio
Ca n'a rien avoir avec te croire décidément tu aimes croire), je SAIS, bon voila :Manumax a écrit : C'est dingue l'ignorance !
Qui peut lui dire comment on a un embryon ? il va pas me croire...
l'ovulation ou ponte ovulaire correspond a l’émission du complexe "cumulus oophorus-ovocyte 2" ce qui correspond à l'ovocyte 2 + le 1er globule polaire, entouré par la membrane pellucide et la corona radiata.
C'est l'ovocyte 2 qui est fécondable pendant 12 a 36 h, mais il n'est pas encore un ovule ! Un ovule s'obtient par l'expulsion du 2eme globule polaire ! Il y a donc fécondation dans l'ampoule de la trompe, ainsi le spermatozoïde entre tangentiellement a la membrane plasmique de l'ovocyte 2, a ce moment là il y a reprise de la méiose qui s’était stoppé a l’étape reductionnelle chez la femme et pour tous ces ovocytes, ainsi après fécondation, l’ovocyte devient un ovotide avec expulsion du 2eme globule polaire c'est a dire un OVULE et seulement là !
Puis il y a union des pronuclei c'est a dire que les deux noyaux (spermatides et ovotides) répliquent leur ADN donnant les pronucleis ! ......ils se rapprochent, leur enveloppe nucléaire se rompent les chromatines (ADN) s'unissent
Bien entendu je n'ai pas detaillé c'est bien plus complexe encore !
Et oui Manu contrairement a c que raconte les bouquins de lycée, la fécondation n'est pas simple, la femme diffère de l'homme dans la gametogenese ! Il y a fécondation avant même que ses gamètes soient terminés,c'est une économie de la nature car il n' y a pas fécondation a chaque ovulation et heureusement, or la production de gamete est couteux en energie chez la femme, donc l nature a fait en sorte que les gamètes femmes ne soient prêts,(c'est a dire des ovules) que s'il y a vraiment fécondation
C'est plus clair !