Il est impossible de gagner le Tour de France sans dopage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Il est impossible de gagner le Tour de France sans dopage

Message par tisiphoné » 28 juin 2013 08:57

Dans une interview au Monde ce vendredi, l'ancien coureur américain,Lance Armstrong, déchu de ses sept victoires dans la Grande Boucle, souligne qu'il n'a rien "inventé" et estime que la culture du dopage "ne finira jamais."

A la veille du départ du 100e Tour de France, et quelques jours après les accusations de dopage à l'EPO contre Laurent Jalabert lors de l'édition 1998, voici un nouvel élément qui ne devrait pas ravir le peloton.

Dans une interview au Monde, Lance Armstrong livre en effet ce vendredi un tableau très pessimiste du cyclisme, et en particulier du Tour de France.

"C'est impossible de gagner le Tour de France sans dopage. Car le Tour est une épreuve d'endurance où l'oxygène est déterminant", lance l'Américain, à qui les sept victoires de 1999 à 2005 ont été retirées. "Pour ne prendre qu'un exemple : l'EPO ne va pas aider un sprinteur à remporter un 100 m, mais elle sera déterminante pour un coureur de 10.000 m. C'est évident", explique-t-il.

"Qui est le vainqueur entre 1999 et 2005 ?"

Face aux accusations personnelles dont il fait l'objet, l'ancien coureur rappelle ne pas avoir "inventé le dopage" qui "existe depuis l'antiquité et qui existera toujours" et pense que la culture du dopage "ne finira jamais."

"C'est bien d'effacer mon nom du palmarès, mais le Tour a bien eu lieu entre 1999 et 2005, n'est-ce pas ? Il doit donc y avoir un vainqueur. Qui est-il ? Personne ne s'est manifesté pour réclamer mes maillots", ironise-t-il. "J'ai simplement participé à ce système. Je suis être humain" dit-il encore. "Je ne parviendrai jamais à réparer tout ça mais je passerai ma vie à essayer", ajoute-t-il.

"Jalabert est en train de mentir"

Concernant l'affaire Jalabert, Lance Armstrong ne fait pas dans la langue de bois. "Ah, 'Jaja', avec tout le respect que je lui dois, il est en train de mentir. Il aurait mieux fait d'éviter de parler de Ferrari et de Citroën, car il sait très bien que Michele (Ferrari) était le médecin de la ONCE (ndlr : l'équipe de Jalabert à l'époque) au milieu des années 1990", avance-t-il.

Hinault furieux : "Ras le bol de toutes ces conneries".

"Armstrong ne peut pas savoir ce que c'est qu'un Tour sans dopage puisqu'il a toujours été dopé", a réagi avec émotion Bernard Hinault sur RTL ce vendredi. Le quintuple vainqueur du Tour estime que les révélations sur l'affaire Jalabert ne font que "tuer le Tour" de France. "Ras le bol de toutes ces conneries."
arrêtez de faire l'autruche monsieur Hinault!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Il est impossible de gagner le Tour de France sans dopage

Message par le parisien » 28 juin 2013 09:53

Hinault bosse pour ASO, il a donc tout intérêt à défendre l'idée comme quoi les "année dopage" sont terminées, que le Tour est désormais "propre" et que les dopés sont aujourd'hui une minorité.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 juin 2013 10:08

je ne regarde pas cette compétition de médecins interposés.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 28 juin 2013 10:12

Fonck1 a écrit : je ne regarde pas cette compétition de médecins interposés.
ton désamour de la France et de ses paysages ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 juin 2013 10:26

gemmill a écrit : ton désamour de la France et de ses paysages ??
non ,déjà,la france routière sur un bicycle pour moi n'est pas la france,ensuite les bœufs au bord des routes regardant ces machines injectées de carburant n'ont rien de commun avec le sport,je n'y porte donc aucun crédit et donc ne le regarderais pas afin de ne pas leur donner d'audience.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 juin 2013 10:33

Fonck tu veux régler un compte avec la bicyclette......tes parents n'ont jamais vouluet'acheter un vélo dans ton enfance...???Et donc tu ne sais pas en faire.... :mdr3: :mdr3:

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 28 juin 2013 10:46

comment il peut savoir que c'est impossible de gagner le tour de france sans dopage puisqu'il a jamais essayé :mdr3: mais quel con, quand on prend l’excuse d'avoir un cancer pour gagner le tour de france en s'injectant tout ce qui est possible on ferme ca grande g... sale tricheur et voleur de podium.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 juin 2013 10:52

sebmbala a écrit : comment il peut savoir que c'est impossible de gagner le tour de france sans dopage puisqu'il a jamais essayé :mdr3: mais quel con, quand on prend l’excuse d'avoir un cancer pour gagner le tour de france en s'injectant tout ce qui est possible on ferme ca grande g... sale tricheur et voleur de podium.
tiens, tu parles de podium, pourquoi aucun coureur n'a revendiqué les maillots du déchu?
tous dopés, cherche pas !
nankurunaisa

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 28 juin 2013 11:09

tisiphoné a écrit : tiens, tu parles de podium, pourquoi aucun coureur n'a revendiqué les maillots du déchu?
tous dopés, cherche pas !
si mais y'a que tout le sport qui en a parlé ^^ le classement a été mainte fois remanié en s'adaptant aux affaires remonté.
armstrong a en fait etait plus malin que les autres, il doit benir son cancer, ca lui a permis de justifier la prise de dopant qui etait sois-disant sur son cancer et pourtant interdit par la federation.
tous nos athlétes son dopé, c'est affolant, quand on voit bolton courir le 100m a cette vitesse y'a aussi de quoi se poser des questions, celui qui gagne c'est finalement celui qui a la meilleur santé pour encaisser toutes les merdes qu'ils prennent. finalement ca reste une competition sur un critere physique lol
prochaine etape: on film les salles d'injection et on voit lequel resiste le mieux, ca nous fera gagner du temp et ca nous fera pas depenser du pognon pour desormais des conneries comme les jeux olympiques :mdr3: :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 juin 2013 14:25

LOFOTEN a écrit : Fonck tu veux régler un compte avec la bicyclette......tes parents n'ont jamais vouluet'acheter un vélo dans ton enfance...???Et donc tu ne sais pas en faire.... :mdr3: :mdr3:
j'ai un excellent VTT de marque cannondale,j'aime pédaler.Route ou crosscountry d'ailleurs.

mais le tour,ça n'évoque rien pour moi.
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 28 juin 2013 14:33

Moi, j'aime bien voir des mecs à vélo rouler comme des fusées, ça m'éclate.

Lance a raison, tu ne peux pas gagner le Tour sans dopage, et je pense même que tu ne peux pas boucler le Tour sans dopage.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 juin 2013 14:35

Jarod1 a écrit : Moi, j'aime bien voir des mecs à vélo rouler comme des fusées, ça m'éclate.

Lance a raison, tu ne peux pas gagner le Tour sans dopage, et je pense même que tu ne peux pas boucler le Tour sans dopage.
ya qu'a leur mettre des moteurs électriques :lol:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 28 juin 2013 14:37

Fonck1 a écrit : ya qu'a leur mettre des moteurs électriques :lol:
... et pourquoi pas sans deconner ^^ dans le cyclisme y'a pas que l'effort physique y'a aussi la strategie de course, ca pourrait etre interessant :hehe:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 juin 2013 14:38

Jarod1 a écrit : Moi, j'aime bien voir des mecs à vélo rouler comme des fusées, ça m'éclate.

alors comment tu expliques que tout le monde lui tombe dessus?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 28 juin 2013 14:40

tisiphoné a écrit : alors comment tu expliques que tout le monde lui tombe dessus?
ben, il y a quand même quelques intérêts financiers en jeu...blondasse ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »