sanction humiliante sur un élève : l'enseignante suspendue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

sanction humiliante sur un élève : l'enseignante suspendue

Message par tisiphoné » 28 juin 2013 08:53

L'enseignante accusée d'une sanction humiliante sur un enfant de CM1 inscrit dans une école de Marolles-en-Brie dans le Val de Marne a été suspendue jeudi. Les parents de l'enfant ne comptent pas en rester là.

Une enseignante a été suspendue de ses fonctions jeudi après la mise au jour d'une punition humiliante qu'elle aurait fait subir à un élève de CM1 en début de semaine.

Décrit comme une "forte tête", l'élève qui jouait avec un capuchon de stylo, aurait été contraint par une enseignante de monter sur une chaise devant tous les autres élèves. Là, l'institutrice lui a ordonné de mettre un capuchon de stylo dans chacune de ses narines.

L'institutrice immortalise la scène avec son portable

Selon certaines sources, elle aurait même sorti son téléphone portable pour immortaliser la scène et menacé l'enfant d'envoyer la photo à ses parents.

A peine une heure après avoir signalé l'incident par mail, la maman de Lucas a été rappelée par l'administration de l’Éducation nationale. "Ils m'ont donné raison à 100%, indique-t-elle à Europe 1. Mais je ne veux pas que l'institutrice soit renvoyée. Ce n'est pas le but. Je veux juste qu'elle reconnaisse sa bêtise".
nankurunaisa

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sanction humiliante sur un élève : l'enseignante suspendue

Message par le parisien » 28 juin 2013 09:46

C'est pourtant pas compliqué de faire copier 100 fois "Je ne jouerai pas avec un capuchon de stylo"

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 juin 2013 09:47

Johan a écrit : C'est pourtant pas compliqué de faire copier 100 fois "Je ne jouerai pas avec un capuchon de stylo"
tu ne crois tout de même pas en l'utilité des lignes :XD:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 juin 2013 09:55

C'est inutile, certes. Mais c'est long et rébarbatif. Tu le fais une fois, t'as pas envie d'avoir à le faire une seconde fois...

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 28 juin 2013 10:37

"les parents ne compte pas en rester la".

ils veulent que sa téte roule dans un panier ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 juin 2013 10:41

Est ce plus dégradant que le bonnet d’âne ..dans le coin ??? des années passées.....

Il faut voir le contexte : élèves de la classe, atmosphère générale, lieu..etc..etc

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 28 juin 2013 10:57

tisiphoné a écrit : tu ne crois tout de même pas en l'utilité des lignes :XD:
:D Et ça aurait, au moins, l'avantage de lui apprendre l'orthographe de "jouerai" !
On pourrait même imaginer une suite :"...Mais j'y jouerais si le professeur me le permettait, et même, nous pourrions y jouer ensemble, auquel cas, nous y jouerions toutes les deux, ensuite, après avoir joué, nous nous apercevrions qu'apercevoir ne prend qu'un p, etc. " ::d

Parce que la pauvre orthographe en prend un coup, même ici ( où nous sommes entre intellos ), il m'arrive de m'y reprendre à deux fois pour relire certains messages...mais je m'arrête... Je suis totalement hors-sujet
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 28 juin 2013 11:47

heureusement qu'il est pas tombé sur un prof pedophile sinon le crayon il l'aurait eu autre part :content0 -> 0116
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 28 juin 2013 12:24

Alors il semblerait que cela ne soit pas passer tout à fait comme la mère l'a raconté une parente est venu témoigner sur RMC ce matin ,sous toute réserve :<le gamin aurait mis lui même les capuchons dans son nez ,et la maitresse lui aurait dis ,puisque tu veux faire ton intéressant il faut que tout le monde te vois alors monte sur ta chaise et elle aurait pris une photo en lui disant comme ça le monde entier va pouvoir te voir>cette parente a également dis que les enfants qui étaient très proche de leur institutrice pleurait que leur institutrice ne sois plus la .
C'est un témoignage

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 juin 2013 12:32

sosthene a écrit : Alors il semblerait que cela ne soit pas passer tout à fait comme la mère l'a raconté une parente est venu témoigner sur RMC ce matin ,sous toute réserve :<le gamin aurait mis lui même les capuchons dans son nez ,et la maitresse lui aurait dis ,puisque tu veux faire ton intéressant il faut que tout le monde te vois alors monte sur ta chaise et elle aurait pris une photo en lui disant comme ça le monde entier va pouvoir te voir>cette parente a également dis que les enfants qui étaient très proche de leur institutrice pleurait que leur institutrice ne sois plus la .
C'est un témoignage
en effet c'est plus du tout pareil !

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 28 juin 2013 12:33

sosthene a écrit : Alors il semblerait que cela ne soit pas passer tout à fait comme la mère l'a raconté une parente est venu témoigner sur RMC ce matin ,sous toute réserve :<le gamin aurait mis lui même les capuchons dans son nez ,et la maitresse lui aurait dis ,puisque tu veux faire ton intéressant il faut que tout le monde te vois alors monte sur ta chaise et elle aurait pris une photo en lui disant comme ça le monde entier va pouvoir te voir>cette parente a également dis que les enfants qui étaient très proche de leur institutrice pleurait que leur institutrice ne sois plus la .
C'est un témoignage
he bah voilà encore du boulot de journalisme fait a la va vite, le premier qui diffuse l'info fait parole d'evangile et personne ne verifie l'info et surtout pas le premier a la relayer...combien ca gagne un journaliste? le smic j'espere.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 28 juin 2013 12:43

Tu parles d'une histoire à dormir debout. On tourne la page, l'éducation nationale fait des excuses à la prof, les parents n'ont qu'à éduquer leur gosse.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 juin 2013 13:57

Johan a écrit : C'est inutile, certes. Mais c'est long et rébarbatif. Tu le fais une fois, t'as pas envie d'avoir à le faire une seconde fois...
j'en ai connu qui en faisaient 2 heures par jour tout au long de l'année :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 juin 2013 13:58

LadyAnne a écrit : :D Et ça aurait, au moins, l'avantage de lui apprendre l'orthographe de "jouerai" !
On pourrait même imaginer une suite :"...Mais j'y jouerais si le professeur me le permettait, et même, nous pourrions y jouer ensemble, auquel cas, nous y jouerions toutes les deux, ensuite, après avoir joué, nous nous apercevrions qu'apercevoir ne prend qu'un p, etc. " ::d

Parce que la pauvre orthographe en prend un coup, même ici ( où nous sommes entre intellos ), il m'arrive de m'y reprendre à deux fois pour relire certains messages...mais je m'arrête... Je suis totalement hors-sujet
:XD: :XD:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 28 juin 2013 14:49

C'est un témoignage
Ca me semble tout à fait vraisemblable. Je vois ça d'ici ! Les mômes ( surtout les garçons) ont cette manie de se mettre des stylos, crayon, etc. dans les narines, pour jouer à être des monstres et faire rigoler les copains. Celui-là devait, en plus, être un emmerdeur patenté, et la maitresse a pu se dire : " Voilà un bon moyen de le faire se tenir tranquille pendant un moment". Je n'imagine pas une seconde qu'elle ait pu penser, "Tiens, Jojo Untel est encore en train de copier sur son voisin ( par exemple), je vais l'obliger à monter sur sa chaise, lui dire de se fourrer un capuchon de stylo dans le nez et le photographier...".
Dès qu'un enseignant a le malheur de toucher le quart de la moitié d'un cheveu de leur petit trésor, les parents prennent son parti. Et un jour, ils seront tout étonnés quand leur môme, devenu grand, enfreindra la loi de manière beaucoup plus grave. Parce que faire l'andouille en classe, c'est enfreindre la loi, même si ça nous est arrivé à vous comme à moi...et nous avons été réprimandés, voire même injustement, parfois, mais l'injustice fait partie de la vie.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »