Les français allérgiques aux sports.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les français allérgiques aux sports.....

Message par LOFOTEN » 28 juin 2013 13:30

Les Français et le sport, ça fait deux ! C'est le constat d'une enquête OpinionWay pour Le Figaro-Weber Shandwich (sic) dans laquelle seulement 12% des Français assurent faire au moins deux heures de sport par semaine. Et ce n'est pas faute, pourtant, de savoir qu'une activité physique est bénéfique pour la santé. Car près de neuf français sur dix estiment qu'une pratique sportive plus intensive et plus régulière leur permettrait d'avoir un meilleur contrôle de leur poids.

Même si 70% des Français affirment surveiller l'aiguille de leur balance, le passage à l'acte reste toutefois difficile. Les raisons sont multiples : beaucoup jugent que la pratique du sport à l'école n'est pas assez valorisée, certains considèrent qu'il est très compliqué de conjuguer vie professionnelle et activité sportive régulière. Enfin, d'autres déplorent que les infrastructures sportives ne soient pas assez accueillantes.
Qu'en pensez vous....le français est il plus un sportif de "chambre" ....ou de télé ...qu'un véritable sportif qui mouille son maillot ??

A titre perso : je constate que les randos en montagne sont de plus en plus rares....et que le VTT ne devient plus qu'un moyen de locomotion pour aller acheter sa baguette de pain.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les français allérgiques aux sports.....

Message par Fonck1 » 28 juin 2013 13:36

LOFOTEN a écrit : Qu'en pensez vous....le français est il plus un sportif de "chambre" ....ou de télé ...qu'un véritable sportif qui mouille son maillot ??

A titre perso : je constate que les randos en montagne sont de plus en plus rares....et que le VTT ne devient plus qu'un moyen de locomotion pour aller acheter sa baguette de pain.
curieux,j'ai vu un reportage le WE dernier sur le GR20 de corse (qui est quand même dur à faire) les gars du cru disaient qu'il y a 50 ans,a peine 20 par jour,aujourd'hui,200.
mais bon,les enquètes,ça n'engage qu'eux même,ça dépends des questions,de l'orientation souhaitée...ectect....

cependant,il est vrai quand dans l'éducation française,le sport est considéré comme quelque chose de second plan.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 28 juin 2013 13:38

haaaaa voilà un sujet interessant et qui touche tout le monde, moi perso je fait parti d'un gros pourcentage de francais (enfin je pense) qui de temps en temps se dit "allez j'ai pris du poid, j'ai des boutons partout, faut que je me remette au sport" alors je vais courir une semaine et l'autre semaine tu trouve rapidement d'autres truc important à faire surtout qu'en une semaine tu te sens mieux et les boutons ont dégagé ^^ mais pas les paquets de chips du placard lol .... oui j'ai honte...
bonne idee de sujet lofoten ;)
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 juin 2013 13:47

Mais le sport est une volonté personnelle ...qui ne doit pas dépendre d'une action quelconque de l'EN ..un peu comme la culture et l'art.

J'ai vu aussi le reportage sur le GR20....que je n'ai pas fait . .....qui montre le manque d'éducation de certains par rapport a la nature et a "l'autre".
Je peux dire que dans le Briançonnais...il n'y a pas foule...idem dans le Vercors par rapport aux cohortes d'il y a 10 ans environ.
Seul le chemin de Compostelle , qui démarre du Puy en Velais, accueille encore du monde , mais là il y a un coté religieux, et depuis peu les "bobos" augmentent les rangs..Mais attention le sac a dos n'est plus de rigueur il existent toute une organisation qui se charge du transport des bagages..entre autre

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 juin 2013 13:53

je suis étonné,comme quoi,en fouillant,je trouve:

La France est à ce jour la quatrième nation sportive au monde d'après une étude menée chaque année par Havas Sports & Entertainment, le magazine Sport ainsi qu'Europe 16.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_en_France

comme quoi hein....
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 28 juin 2013 13:59

Je vais vous laisser je pars faire deux heures de marches avec ma chérie .quatres fois par semaine.Nous avons la chance d'habitter aux pieds des Cévennes ,mai j'ai bien dis marché on ne fais pas la course

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 juin 2013 14:06

Fonck1 a écrit : je suis étonné,comme quoi,en fouillant,je trouve:

La France est à ce jour la quatrième nation sportive au monde d'après une étude menée chaque année par Havas Sports & Entertainment, le magazine Sport ainsi qu'Europe 16.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_en_France

comme quoi hein....
Oui mais là sur Wiki on parle plutot de résultats sportif..et classement.

Pas de monsieur tout le monde

Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 juin 2013 14:10

LOFOTEN a écrit : Oui mais là sur Wiki on parle plutot de résultats sportif..et classement.

Pas de monsieur tout le monde

Image
certes,mais l'un va t-il sans l'autre?
comme je te disais,je peux par exemple comparer avec les anglais,peuple très sportif,et inventeur de nouveaux sports.
c'est plus dans leur culture,à l'école tous les après midis,ect ect.....
le s^port en france,c'est plutôt autour de la table,avant tout.
mais n’empêche.
je pense surtout que les français sont des défaitistes,ce qui ne fonctionne pas avec l'idée même du sport,comme le fait qu'ils soient un peu fainéants,et qu'ils considèrent le sport comme quelque chose de secondaire.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 28 juin 2013 14:12

Ton appréciation me convient... :amen:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 28 juin 2013 14:44

Difficile d'avoir des éléments de comparaison pour moi qui ne connait que la France.

Peut-être y a t-il chez nous une perception du sport qui peut être différente de celles d'autres pays où le sport est considéré comme partie intégrante de l'éducation alors que chez nous ça resterait un "à côté", un loisir.

Quant aux résultats, on est ni meilleurs ni moins bons, selon les disciplines et les époques.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 28 juin 2013 22:20

Je suis un vrai sportif du canapé, je m'intéresse de près à pas mal de sports. Je ne pratique plus beaucoup, mais j'aime bien ça aussi, particulièrement les sports collectifs. Je suis donc loin d'être "antisport", bien au contraire.

Mais le message consensuel et sans cesse rabâché "Le sport, c'est bon pour la santé !" m'insupporte de plus en plus. A mon sens on est dans la propagande idéologique, pas du tout dans la vérité scientifique.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 28 juin 2013 23:42

Tu as sûrement raison, tout ça, c'est des mensonges : il est bien meilleur pour la santé de se faire des abdos kro en regardant du foot à la télé avec de la bière et de la pizza plutôt que d'aller qques kilomètres de vélo ou qques longueurs à la piscine.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 29 juin 2013 06:35

Avoir les flics aux fesses pendant des années pour les jeunes des quartiers permet de garder la ligne pendant un bout de temps. :shock: :content79 :content79

Le sport est hyper utile à "la tete",faire le vide mentalement et physiquement n'est que bénéfique.Perso j'avais laissé tomber pendant un moment mais je m'y suis remis,c'est un plaisir "de jouer",en plus de rappeler quelquefois des souvenirs.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 29 juin 2013 09:29

Kelenner a écrit : Je suis un vrai sportif du canapé, je m'intéresse de près à pas mal de sports. Je ne pratique plus beaucoup, mais j'aime bien ça aussi, particulièrement les sports collectifs. Je suis donc loin d'être "antisport", bien au contraire.

Mais le message consensuel et sans cesse rabâché "Le sport, c'est bon pour la santé !" m'insupporte de plus en plus. A mon sens on est dans la propagande idéologique, pas du tout dans la vérité scientifique.
Il y a le même raisonnement avec la cigarette.... :XD:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 juin 2013 10:44

Quand on sait que plus de 20 millions de français sont en surpoids, on ne peut que constater l'allergie...
Comme disait l'autre:
Mens sana in corpore sano!
;-)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »