Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Samir
- Posteur TOP VIP

lareran a écrit :
donc on les laisse tout le monde dehors ????
La prévention n'a pas marché non plus. On construit des city stade, des maisons de quartier, etc et qu'en est-il??
Eh bien des que que quelque chose les "chiffonne" ils brulent tout.
C'est simple maintenant c'est : "on veut du fric facile", quitte à voler, tuer, vendre diverses choses illégales.
L'éducation a été essayée et ca a donné quoi ??? que dalle.
On ne fait pas d'un ane un cheval de course. Point barre
Je ne parlais pas des prisonniers, mais de ceux sont dehors et n'ont pas peur de la taule !

En disant on ne fait pas d'un âne un cheval de course cela t'implique dans les ânes implicitement ! Aucune personne n'a de gênes de la délinquance ou de la criminalité !
bref tu es hs par rapport a mon message et au sujet !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
-
Samir
- Posteur TOP VIP

Crapulax a écrit : Oui LadyAnne,j'en ai pas mal parlé du fait que cela peut arriver à un proche ou un membre de sa famille et là,ceux qui tiennent des paroles sur le fait que la prison c'est le club Med se rendent compte que c'est de la grosse mer..
Ceux qui prétendent que jamais ça ne leur arrivera ferait bien de se dire que personne n'est pas à l'abri d'un fait divers.Aujourd'hui les Maisons d'arrets par exemple sont remplies de gens condamnés pour des délits routiers,je ne parle meme pas d'homicide.Renverser une personne en voiture,ça peut arriver à n'importe qui,avoir un proche qui magouille ça peut arriver aussi,bref,les lieux de détentions sans parler de la fonctionnalité(je parle par exemple des transferts) sont une honte.
Samir,la prison effraie tout le monde à la base,du moins ça intrigue on dira.C'est le fait d'y etre allé plusieurs fois qui n'effraie plus.
Sinon,tu as toujours à perdre quand tu rentres en prison,pas toi personnellement,tu sais avec ce que tu joues ou ce que t'as fait mais tu entraines avec toi ta famille,tes proches et ça c'est ce qui fout la rage.Entre tes parents qui s'en veulent de tout et toi qui a beau leur dire que c'est ainsi,c'est ton choix de vie ou ta femme que tu ne vois plus revenir au parloir ou qui commence à te faire comprendre que ton absence est comblée,ou tes gosses que tu ne veux pas voir parce que tu sais qu'il ne faut pas qu'ils viennent dans ces lieux,ou le fait qu'on te files pas de permission pour aller à l'enterrement d'un de tes proches,oui garçon,ça met la haine grave.Rajoutes la promiscuité et la violence,ne te demandes plus pourquoi la came,le schit circule en calèche ou pourquoi les prisons engendrent des pathologies mentales et je ne te parle pas de tous ceux qui cachetonnent pour oublier et qui se retrouvent accros ou perchés en sortant!Ceux que tu vois dans la cour essayer de ramasser un mégot de tabac,qui bavent et qui calculent plus rien,si si!
Je n'ai pas dis que personne n'avait peur de la taule même la première fois, j'ai dis et j'en connais que certains se foutent royalement même la première fois de prendre un ou deux mois !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
-
Samir
- Posteur TOP VIP

LadyAnne a écrit :
Mais arrête les chiffres parlent les prisons contiennent plus de détenus qu'elles devraient, alors tes arguments tombent a l'eau !
Tu te trompes, lis ceci :
Les personnes détenues ont-elles droit aux prestations de l’assurance chômage ?
Les personnes incarcérées ne sont pas considérées comme demandeurs d’emploi. Si elles percevaient une allocation chômage avant leur incarcération, leurs droits à indemnisation sont donc suspendus, passé un délai de quinze jours d’emprisonnement. Il appartient aux personnes concernées de signaler leur changement de situation à l’antenne ASSEDIC compétente avant le 16ème jour de leur incarcération. A défaut, elles devront rembourser l’intégralité des sommes perçues après l’expiration du délai et s’exposent à une condamnation à deux ans d’emprisonnement, à une amende de 3.750 euros et à une radiation de la liste des demandeurs d’emploi pour une durée comprise entre six mois et deux ans, si elles ont sciemment caché leur incarcération par de fausses déclarations à l’ASSEDIC. Le fait de travailler en prison ne leur permet pas non plus de prétendre à l’ouverture de droits supplémentaires. Leurs rémunérations ne sont, en effet, pas soumises à cotisation à l’assurance chômage, et le travail effectué durant la détention ne sera donc pas pris en compte pour le calcul de leurs droits à la sortie de prison. Quel que soit le travail qu’elle effectue (service général, atelier de concession ou de la régie industrielle des établissements pénitentiaires), la personne détenue ne peut par ailleurs prétendre à aucune indemnité en cas d’arrêt de travail involontaire (chômage technique, licenciement, etc.).[/quote]
tu te trompes de personne ladyanne, c'est a lareran qu'il faut dire ca !
Michel Paty
-
LadyAnne
- Fan d'Inter

Désolée, Samir, je me suis emmêlée les pinceaux dans les "quote"... :oops:
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
-
jmarie
- Posteur VIP

sosthene a écrit : j'adore ta façon de penser ça fait des années que l'on nous parle de réinsertion de remettre tout ce monde dans le droit chemin et pattati et patata et ça ne marche pas toute cette politique n'a donné aucun résultat probant même si ça et la il y a quelques résultats ,pour moi la seule politique qui vaille c'est celle qui met les gens à l’abri de ces gens qui ont décidé de vivre en dehors de la lois ,la prison n'a pas vocation à faire plaisir mais à protéger les gens alors oui nos prisons c'est pas terrible mais personne ne les a obligé à y être
Qui te dit qu'on ne les a pas obligé a y être....
-
meulan
- Posteur Diamant

jmarie a écrit :
Qui te dit qu'on ne les a pas obligé a y être....
ouais... je ne pense pas qu'ils y sont venus spontanément... pour la quasi totalité.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
-
gemmill
- Posteur DIVIN

pas un mot pour les victimes...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
jmarie
- Posteur VIP

sosthene a écrit : j'adore ta façon de penser ça fait des années que l'on nous parle de réinsertion de remettre tout ce monde dans le droit chemin et pattati et patata et ça ne marche pas toute cette politique n'a donné aucun résultat probant même si ça et la il y a quelques résultats ,pour moi la seule politique qui vaille c'est celle qui met les gens à l’abri de ces gens qui ont décidé de vivre en dehors de la lois ,la prison n'a pas vocation à faire plaisir mais à protéger les gens alors oui nos prisons c'est pas terrible mais personne ne les a obligé à y être
Ca ne marche pas parce qu'on n'n parle mais on ne le fait pas !! tes propos ce sont des propos d'enfant. A 10 ans on parle comme ça....
Que préfères-tu : un prisonnier qui va encore gonfler les prisons et qui ne deviendra jamais meilleur (encore plus agressif) vu qu'on ne lui donnera pas une seconde chance en le rééduquant vraiment en lui offrant les moyens de se réinsérer et qui, à sa sortie (parce qu'il sortira puisque, les prisons avec tes idées médiocres, se rempliront de plus en plus) sera encore plus dangereux.
Ou un prisonnier a qui l'on va donner sa chance et qui sortira avec un bagage et un avenir tout neuf, se qui garantira la sécurité de tes CHERS VICTIMES....
-
jmarie
- Posteur VIP

Samir a écrit :
Mais arrête les chiffres parlent les prisons contiennent plus de détenus qu'elles devraient, alors tes arguments tombent a l'eau !
J'avais posté une vidéo qui a été retirée où l'on pouvait comprendre la détresse des prisonniers.
Pas de possibilité pour eux de s'ouvrir à autre choses.
Ils sortent avec rien en poche et on leur demande de se tenir à carreaux (alors qu'ils ont deux fois plus de difficultés pour se réinsérer que les autres) c'est d'une hypocrisie sans nom....
-
Samir
- Posteur TOP VIP

jmarie a écrit :
J'avais posté une vidéo qui a été retirée où l'on pouvait comprendre la détresse des prisonniers.
Pas de possibilité pour eux de s'ouvrir à autre choses.
Ils sortent avec rien en poche et on leur demande de se tenir à carreaux (alors qu'ils ont deux fois plus de difficultés pour se réinsérer que les autres) c'est d'une hypocrisie sans nom....
+1000
Michel Paty
-
jmarie
- Posteur VIP

gemmill a écrit : pas un mot pour les victimes...
Les victimes !!! Tu veux bien approfondir au lieu de lancer des choses aussi superficielles..
C'est notre société qui est en jeu.
Ne pas s'occuper des personnes fragilisée c'est mettre la société entière en danger.
Une victime qui parle comme toi n'est pas une victime mais une personne entièrement responsable du choix de société de demain.
Toujours plus de violence des deux côtés. C'est la guerre.
D'un côté les voyous qui sont dans leur rôle de voyou et de l'autre côté, les GENS BIEN INTENTIONNES" qui jouent également un rôle de voyou en voulant encore plus de violence... lequel n'est pas à sa place ?
-
gemmill
- Posteur DIVIN

jmarie a écrit :
Les victimes !!! Tu veux bien approfondir au lieu de lancer des choses aussi superficielles..
C'est notre société qui est en jeu.
Ne pas s'occuper des personnes fragilisée c'est mettre la société entière en danger.
Une victime qui parle comme toi n'est pas une victime mais une personne entièrement responsable du choix de société de demain.
Toujours plus de violence des deux côtés. C'est la guerre.
D'un côté les voyous qui sont dans leur rôle de voyou et de l'autre côté, les GENS BIEN INTENTIONNES" qui jouent également un rôle de voyou en voulant encore plus de violence... lequel n'est pas à sa place ?
si je te répondais , j'aurais probablement du mal a digérer le roti de ce midi.
bref , comme disait Chanel , nous n'avons pas les mémes valeurs...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
tisiphoné
- Administrateur

-
gemmill a écrit :
tu habites à Bordeaux ?

-
Samir
- Posteur TOP VIP

gemmill a écrit :
Ca c'est clair et net ! On a tous remarqué quelles sont les tiennes !
Michel Paty
-
jmarie
- Posteur VIP

C'est pourtant la seule solution : si tu ne veux plus rencontrer de voyous, il faut s'occuper correctement des détenus pour ne plus avoir affaire a eux (plus de violence, plus de récidives). Ca ne se fera pas tout seul...C'est quand même pas compliqué à comprendre....
C'est pourtant évident ! Comment faire rentrer ça dans la caboche des gens......
En attendant, rien n'est fait dans les prisons et la grogne monte dangereusement....