Des jeunes en manque d'éducation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Des jeunes en manque d'éducation

Message par scorpion3917 » 30 juin 2013 12:18

Tout prés de chez moi, il y a un petit square. Mais voilà, de nombreux jeunes s'y réunissent et laissent traîner canettes de biere et autres emballages au sol. Hier en traversant ce fameux square, des jeunes buvaient de la bière et autres boissons et l'un d'eux a cassé une bouteille en verre par simple jeu. Je lui en ai fait la réflexion en insistant sur le fait que l'on pouvait se blesser et que cet endroit n'était pas une poubelle. Il m'a rit au nez et m'a traité de quelques noms d'oiseau. Je n'avais qu'une envie.....
Ce manque d'éducation de certains devient exaspérant. On ose plus rien dire et surtout rien faire. Mais la faute à qui, à quoi. Certes tous ne sont pas comme ça mais quand même. A mon époque jamais un jeune ne se serait permis de répondre à un adulte. Les temps ont bien changé. Un coup de pied au cul aurait été nécessaire, mais il parait que c'est de la violence.....
Avez vous des exemples similaires.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Des jeunes en manque d'éducation

Message par sosthene » 30 juin 2013 12:27

c'est malheureusement du tout venant ce genre d'attitude ,j'ai l'impression qu'on commence à se préoccuper de tout ça à partir de la trentaine avant on s'en fiche

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 juin 2013 12:32

Mais dis donc, c'est gravissimes cette histoire !
scorpion3917 a écrit :A mon époque jamais un jeune ne se serait permis de répondre à un adulte. Les temps ont bien changé.
De quelle époque parles-tu ? A quelle époque les jeune se contentait de de dire "Oui monsieur. Bien monsieur. Désolé monsieur" aux adultes ?
Et je parle même pas du caractère limite caricatural de ta phrase, on dirait un sketch humoristique :content85

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 30 juin 2013 12:47

à mon époque oui quant j'avais 15 16 ans on évitait de répondre d'une façon désagréable aux adultes sinon on en prenait une et une deuxième en arrivant à la maison .mais bon que des fascistes

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 30 juin 2013 14:45

Ben pourquoi vous lui avez pas foutu une torgnole à ce môme, comme à l' "époque" ?
Image

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 30 juin 2013 15:19

A un époque, les adultes avaient tout pouvoir sur les enfants et ça donne des adultes pleins de difficultés aujourd'hui.
Ce n'était pas normal. Aujourd'hui, on a détourné les propos Françoise DOLTO qui conseillait au parents d'écouter les enfants mais tout en restant très ferme.
Aujourd'hui, on a voulu faire mieux qu'avant en considérant qu'un enfant doit avoir une vraie place dans la vie mais on a rien compris. Etre à l'écoute n'a jamais voulu dire "laisser faire". Etre a l'écoute c'est être présent en temps que parent pour aider l'enfant dans ces difficultés, c'est tout.

Donner dès la petite enfance une vraie place "D'ENFANT" et non le placer au centre de tout.
Les adultes (et la société) met l'enfant au cœur de tout en lui faisant croire qu'il sait plus que l'adulte.
L'enfant qui croit donc tout savoir, ne comprend pas qu'on puisse lui donner des conseils.

Le problème vient de là. Un enfant reste un enfant et ne doit pas être mis en avant de cette manière.

On sait bien que ce sont les jeunes qui "ACHETENT". C'est donc la publicité qui fait beaucoup de mal à l'éducation en laissant circuler des publicités mettant les parents au deuxième plan, voire même en les ridiculisant ou en les montrant ignorants afin de pousser le jeune a dépenser encore et toujours plus.

Tout ça joue énormément sur la façon dont les jeunes perçoivent leur place dans la société.

Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Fantomiald » 30 juin 2013 15:55

Continuons à abrutir toujours plus la jeunesse avec des jeux, émissions TV de plus en plus débiles, cruelles, violentes, dégradantes, humiliantes... Continuons a utiliser nos fantastiques moyens de communication pour les désinformer le plus possible, de façon à les priver définitivement de toute capacité de compréhension de la situation...

Cette décadence n'est pour moi que la conséquence logique de notre immobilisme édifiant devant l'industrie, les lobbys...
On ferme les yeux sur des tas de choses inacceptables, alors il faut en payer le prix maintenant !
Et ce n'est sans doute qu'un début...

Quel avenir les jeunes actuels peuvent-ils espérer franchement ? Travailler plus pour se faire enfler toujours plus ?
Même si ils ne sont pas éduqués, ils ne sont pas non plus débiles au point de foncer tête baissée dans le mur
qu'on leur montre du doigt...

Il faut ASSUMER que ceci est la conséquence de nos comportements.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 30 juin 2013 16:04

Fantomiald a écrit : Continuons à abrutir toujours plus la jeunesse avec des jeux, émissions TV de plus en plus débiles, cruelles, violentes, dégradantes, humiliantes... Continuons a utiliser nos fantastiques moyens de communication pour les désinformer le plus possible, de façon à les priver définitivement de toute capacité de compréhension de la situation...

Cette décadence n'est pour moi que la conséquence logique de notre immobilisme édifiant devant l'industrie, les lobbys...
On ferme les yeux sur des tas de choses inacceptables, alors il faut en payer le prix maintenant !
Et ce n'est sans doute qu'un début...

Quel avenir les jeunes actuels peuvent-ils espérer franchement ? Travailler plus pour se faire enfler toujours plus ?
Même si ils ne sont pas éduqués, ils ne sont pas non plus débiles au point de foncer tête baissée dans le mur
qu'on leur montre du doigt...

Il faut ASSUMER que ceci est la conséquence de nos comportements.
L'attitude normal a avoir quand on est adolescent ne s'apprend pas par magie. Si on nous apprend pas, on sait pas.
C'est pour cela qu'on ne peut pas reprocher a un enfant de mal se comporter si on ne lui apprend pas avant...

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 30 juin 2013 16:21

scorpion3917 a écrit : Tout prés de chez moi, il y a un petit square. Mais voilà, de nombreux jeunes s'y réunissent et laissent traîner canettes de biere et autres emballages au sol. Hier en traversant ce fameux square, des jeunes buvaient de la bière et autres boissons et l'un d'eux a cassé une bouteille en verre par simple jeu. Je lui en ai fait la réflexion en insistant sur le fait que l'on pouvait se blesser et que cet endroit n'était pas une poubelle. Il m'a rit au nez et m'a traité de quelques noms d'oiseau. Je n'avais qu'une envie.....
Ce manque d'éducation de certains devient exaspérant. On ose plus rien dire et surtout rien faire. Mais la faute à qui, à quoi. Certes tous ne sont pas comme ça mais quand même. A mon époque jamais un jeune ne se serait permis de répondre à un adulte. Les temps ont bien changé. Un coup de pied au cul aurait été nécessaire, mais il parait que c'est de la violence.....
Avez vous des exemples similaires.

J'ai failli pleurer ....de rire ... :content36

Si tu as peur en voyant des jeunes où si simplement parce qu'ils cassent une bouteille tu les regardes avec haine, eux le sentent alors si tu crois qu'ils vont t’écouter alors que tu les regarde comme de la merde, faut pas rêver !

Les jeunes a ton époque fermaient leur gueule hahahahaha a bon laquelle parce que c'est du délire pur et dur, saufnsi tu a grandi en 1930 c'est sur ! Les enfants deviennent que l'on en faits ! Et oui !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 30 juin 2013 17:09

Les parents étant bien souvent à côté de leurs pompes, les enfants suivent. C'est logique. Comment voulez-vous que les parents suivent un certain chemin avec le Monde qui est le leur : chômage - guignols politiques - chômage - guignols politiques...

La nièce de ma femme a eu à 10 ans un problème. Elle a marché en sandales sur un morceau de verre dans un chemin. Rien de trop grave au final.
Quand je vais au bourg, je ramasse toujours les tessons de bouteille. Et les bouteilles intactes aussi. Nous avons 12 gendarmes mais ils préfèrent surveiller les "mauvais conducteurs" le samedi soir. Quand la brigade est de service !!! Parce que je me suis payé deux ou trois jours de garde par semaine pendant mon service militaire, sous le vent glacial de l'Atlantique-Nord; mais ces messieurs-dames ne sont pas de service forcément le week-end !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 30 juin 2013 17:22

mordred a écrit : Les parents étant bien souvent à côté de leurs pompes, les enfants suivent. C'est logique. Comment voulez-vous que les parents suivent un certain chemin avec le Monde qui est le leur : chômage - guignols politiques - chômage - guignols politiques...

La nièce de ma femme a eu à 10 ans un problème. Elle a marché en sandales sur un morceau de verre dans un chemin. Rien de trop grave au final.
Quand je vais au bourg, je ramasse toujours les tessons de bouteille. Et les bouteilles intactes aussi. Nous avons 12 gendarmes mais ils préfèrent surveiller les "mauvais conducteurs" le samedi soir. Quand la brigade est de service !!! Parce que je me suis payé deux ou trois jours de garde par semaine pendant mon service militaire, sous le vent glacial de l'Atlantique-Nord; mais ces messieurs-dames ne sont pas de service forcément le week-end !
Si tu veux convaincre avec un tesson de bouteille, ça va être difficile. On comprend que ce n'est pas drôle de marcher sur un tesson de bouteille, mais c'est difficile aussi pour une personne de se dire qu'on va bien mettre la bouteille dans une poubelle bien gentiment comme l'a dit le gentil gendarme quand ce même gendarme te demande tes papiers 10 fois dans la journée juste parce que tu as une tête qui ne lui revient pas... C'est un exemple parmi d'autres mais ces exemples ne viennent jamais dans le discours des gens qui ont juste envie que la vie soit bien rangée mais ne veulent jamais prendre la peine de regarder se qui se trame en dessous... Rien ne se fait d'une façon magique. Il faut que ça suive derrière.
Je pense que tu crois du bon côté, du côté des gentils et de l'autre, c'est la jungle....

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 30 juin 2013 19:49

Samir a écrit :
J'ai failli pleurer ....de rire ... :content36

Si tu as peur en voyant des jeunes où si simplement parce qu'ils cassent une bouteille tu les regardes avec haine, eux le sentent alors si tu crois qu'ils vont t’écouter alors que tu les regarde comme de la merde, faut pas rêver !

Les jeunes a ton époque fermaient leur gueule hahahahaha a bon laquelle parce que c'est du délire pur et dur, saufnsi tu a grandi en 1930 c'est sur ! Les enfants deviennent que l'on en faits ! Et oui !
Pleure si tu veux, peu importe. Pourquoi me dis tu que je les ai regardé avec haine. Il faut prendre le temps de lire avant de dire n'importe quoi. De la peur, certainement pas. Ce ne sont pas quelques merdeux qui vont m'effrayer mais là n'est pas le sujet. Des comportements comme ça on en voit tous les jours. Ma question est de savoir pourquoi de tels comportements alors qu'à une époque pas si lointaine,(et pas en 1930) les ados respectaient un peu plus les adultes et ne se permettaient pas de manquer de respect d'une manière aussi flagrante que maintenant. Il n'y a qu'à les écouter parler entre eux pour se faire une idée. Ils savent tout avant leurs parents. L'enfant roi à qui on n'ose plus dire non ça monte à la tête de certains. La faute en revient d'abord aux parents, souvent démissionnaires, à l'entourage, amis, connaissances, aux réseaux sociaux, à l'école, aux médias, à la justice trop souvent laxiste et qui condamne plus aisément la gifle de l'adulte que le comportement du mioche. J'ai 3 enfants, aucun n'est irrespectueux et la communication passe bien entre nous, c'est indispensable même si parfois il y a conflit de génération mais c'est normal. Le respect est mutuel.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 30 juin 2013 19:55

scorpion3917 a écrit : Pleure si tu veux, peu importe. Pourquoi me dis tu que je les ai regardé avec haine. Il faut prendre le temps de lire avant de dire n'importe quoi. De la peur, certainement pas. Ce ne sont pas quelques merdeux qui vont m'effrayer mais là n'est pas le sujet. Des comportements comme ça on en voit tous les jours. Ma question est de savoir pourquoi de tels comportements alors qu'à une époque pas si lointaine,(et pas en 1930) les ados respectaient un peu plus les adultes et ne se permettaient pas de manquer de respect d'une manière aussi flagrante que maintenant. Il n'y a qu'à les écouter parler entre eux pour se faire une idée. Ils savent tout avant leurs parents. L'enfant roi à qui on n'ose plus dire non ça monte à la tête de certains. La faute en revient d'abord aux parents, souvent démissionnaires, à l'entourage, amis, connaissances, aux réseaux sociaux, à l'école, aux médias, à la justice trop souvent laxiste et qui condamne plus aisément la gifle de l'adulte que le comportement du mioche. J'ai 3 enfants, aucun n'est irrespectueux et la communication passe bien entre nous, c'est indispensable même si parfois il y a conflit de génération mais c'est normal. Le respect est mutuel.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 30 juin 2013 20:00

scorpion3917 a écrit : Pleure si tu veux, peu importe. Pourquoi me dis tu que je les ai regardé avec haine. Il faut prendre le temps de lire avant de dire n'importe quoi. De la peur, certainement pas. Ce ne sont pas quelques merdeux qui vont m'effrayer mais là n'est pas le sujet. Des comportements comme ça on en voit tous les jours. Ma question est de savoir pourquoi de tels comportements alors qu'à une époque pas si lointaine,(et pas en 1930) les ados respectaient un peu plus les adultes et ne se permettaient pas de manquer de respect d'une manière aussi flagrante que maintenant. Il n'y a qu'à les écouter parler entre eux pour se faire une idée. Ils savent tout avant leurs parents. L'enfant roi à qui on n'ose plus dire non ça monte à la tête de certains. La faute en revient d'abord aux parents, souvent démissionnaires, à l'entourage, amis, connaissances, aux réseaux sociaux, à l'école, aux médias, à la justice trop souvent laxiste et qui condamne plus aisément la gifle de l'adulte que le comportement du mioche. J'ai 3 enfants, aucun n'est irrespectueux et la communication passe bien entre nous, c'est indispensable même si parfois il y a conflit de génération mais c'est normal. Le respect est mutuel.
Et bien alors pourquoi dis que tous les jeunes sont comme cela si les tiens ne le sont pas ! Comme par hasard les tien sont des anges c'est ca ! MDR, c'est toujours les autres le problème c'est bizarre !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 30 juin 2013 20:07

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »