le port de la ceinture de sécurité devient obligatoire.
il y a 40 ans , on comptait 18 000 tués sur la route; aujourd'hui , ce chiffre a été divisé par 5.
alors , pensez y en vous installant au volant.
oui enfin ,aujourd'hui,ils ne sont plus ce qui fait baisser la mortalité.sosthene a écrit : Les radars ont fait pas mal ces dernières années et dieu sait comme je les aime pas,mais j'ai vraiment levé le pied ,j'étais un peux godasse de plomb mais tout ça c'était avant les radars les jumelles les voitures radars dernière innovation..

Et si elle évoluerait, ça ferait quoi..?Jarod1 a écrit : Y a que la connerie qui n'évolue pas.

des conneries évoluéesLion blanc a écrit : Et si elle évoluerait, ça ferait quoi..?

genre de celles issues de l'Enasacamalix a écrit : des conneries évoluées

mais sinon, tu vis bien ?mordred a écrit : J'ai une paire de ciseaux et un extincteur dans la voiture. Pour couper la ceinture et pour casser les vitres en cas de gros soucis. Parce que les voitures ne sont nullement faites pour être un endroit sûr. Et ce n'est pas l'électronique qui arrange les choses; bien au contraire.
PS. Les ciseaux peuvent aussi servir à planter un dangereux personnage. Je trimbale également une ordonnance de mon médecin pour montrer aux 50% d'abrutis ou/et d'ivrognes de la Gendarmerie quels médicaments je prends.

mordred a oublié une chose primordiale : Une bombe insecticide... Et oui, si une guêpe rentre dans la voiture, je vous laisse imaginer le péril qu'il peut en découler....tisiphoné a écrit : mais sinon, tu vis bien ?![]()

T'exagère un peu... L'alcoolémie est très fortement réprimandé, et les contrôles alcootest sont très fréquents... Mais peut-être que les messages préventifs sont effectivement peu nombreux ...Ghost a écrit : En France, on invente un tas d'artifices législatifs autour de la ceinture, des feux diurnes ou encore un permis inutilement mis en danger à chaque sortie d'autoroute...
Un vrai problème de fond, c'est l'alcool ! Quand est-ce que le peuple soiffard que nous sommes va comprendre qu'il faut diviser par 2 le seuil actuel ? On chipote pour 3 ou 4 km/h de plus mais zéro prévention sur l'alcoolémie au volant. Forcément ça rapporte moins...
ça rapporte beaucoup d'argent,faut repasser les permis,payer les amendes,les timbres,les visites médicales,bref,ils se gavent en terme de marge.Ghost a écrit : On chipote pour 3 ou 4 km/h de plus mais zéro prévention sur l'alcoolémie au volant. Forcément ça rapporte moins...