Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Fonck1
- Administrateur

gemmill a écrit :
a Azrou , on me reserverait le meilleur des acceuils.

mais vas y ! a ce qu'il parait,ça devient un pays de concentration d'anciens pieds noirs nostalgiques de l'époque d’antan,ou les marocains étaient sous protectorat français.
puis c'est pratique,les boys sont pas chers la bas,moins chers qu'en france!
-
Sov Strochnis
- Fan d'Inter

par Sov Strochnis » 01 juillet 2013 17:35
Honnêtement je m'en tape que ce soit que du hallal, mais connaissant la réaction des gens, en général si j'ai un groupe de 10 sur un chantier et que 8 sont musulmans, ben ce sera 8 viandes hallal et 2 viandes normales. Et si c'était 8 agnostiques et 2 musulmans j'aurais pris 2 viandes hallal et 8 viandes normales.
Bref si on veut jouer les comptables autant le faire jusqu'au bout ou ne rien faire du tout. Et on va pas me faire croire que le budget était limité, s'il reste 10 enfants qui ne sont pas musulmans et ben c'est bon tu leurs achètes une viande normale et basta. Après bien sûr qu'on s'en tape que ce soit hallal, mais on connait aussi la réaction des gens. Bien sûr c'est se noyer dans un verre d'eau à ce stade.
-
Jarod1
- Animateur

Sov Strochnis a écrit : Honnêtement je m'en tape que ce soit que du hallal, mais connaissant la réaction des gens, en général si j'ai un groupe de 10 sur un chantier et que 8 sont musulmans, ben ce sera 8 viandes hallal et 2 viandes normales. Et si c'était 8 agnostiques et 2 musulmans j'aurais pris 2 viandes hallal et 8 viandes normales.
Bref si on veut jouer les comptables autant le faire jusqu'au bout ou ne rien faire du tout. Et on va pas me faire croire que le budget était limité, s'il reste 10 enfants qui ne sont pas musulmans et ben c'est bon tu leurs achètes une viande normale et basta. Après bien sûr qu'on s'en tape que ce soit hallal, mais on connait aussi la réaction des gens. Bien sûr c'est se noyer dans un verre d'eau à ce stade.
Le pire ça serait de mettre de la merde de souris dans la viande, hallal ou pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
tisiphoné
- Administrateur

-
Sov Strochnis a écrit : Honnêtement je m'en tape que ce soit que du hallal, mais connaissant la réaction des gens, en général si j'ai un groupe de 10 sur un chantier et que 8 sont musulmans, ben ce sera 8 viandes hallal et 2 viandes normales. Et si c'était 8 agnostiques et 2 musulmans j'aurais pris 2 viandes hallal et 8 viandes normales.
et puis d’abord à cet age là, ils ont pas droit au barbecue

-
Sov Strochnis
- Fan d'Inter

par Sov Strochnis » 01 juillet 2013 17:41

avec moi t'as l'droit à la bière très tôt. Alors le barbecure aux crottes de souris, c'est vraiment le nec plus ultra

-
tisiphoné
- Administrateur

-
Sov Strochnis a écrit : 
avec moi t'as l'droit à la bière très tôt. Alors le barbecure aux crottes de souris, c'est vraiment le nec plus ultra

la bière, respect, déjà dans le biberon

-
Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je pense pas que ce soit très malin de déclencher une guerre de religion dans une école maternelle, pour une histoire de barbecue..
Il est précisé dans l'article, que les gens pouvaient apporter la viande qu'ils voulaient .... Point barre...

Lion a écrit :
-
sosthene
- Posteur TOP VIP

Lion blanc a écrit : Je pense pas que ce soit très malin de déclencher une guerre de religion dans une école maternelle, pour une histoire de barbecue..
Il est précisé dans l'article, que les gens pouvaient apporter la viande qu'ils voulaient .... Point barre...

-
Fonck1
- Administrateur

Lion blanc a écrit : Je pense pas que ce soit très malin de déclencher une guerre de religion dans une école maternelle, pour une histoire de barbecue..

bien vu !

-
Fonck1
- Administrateur

Les parents d'élèves avaient pourtant été informés auparavant. Une réunion préparatoire avait eu lieu deux semaines plus tôt et le compte rendu avait été affiché à l'entrée de l'établissement, précise le site d'information. La directrice de l'école justifie par ailleurs ce choix par des contraintes financières. "Nos moyens étaient très limités et la viande non halal nous restait toujours sur les bras. De plus, chacun était libre d'apporter ce qu'il souhaitait", s'est défendue Marie-Line Schrotzenberger. Alerté par les parents d'élèves, l'inspecteur de l'Éducation nationale de la circonscription parle, lui, désormais d'une "incompréhension mutuelle". "Personne ne l'a fait exprès, personne n'était de mauvaise foi.Cette histoire est réglée", a-t-il déclaré au Midi libre, appelant ensuite à l'apaisement.
tout s'explique !! c'est encore ce torchon de "midi libre" qui fait des histoire là ou il n'y en a pas !!
ce torche-cul ne court qu'après des histoires visant à créer polémique même s'il n'y en a pas,d'ailleurs la plupart du temps,ils relaient des informations subjectives complètement fausses et jamais vérifiées ! ils ne sont plus très loin du closer !
-
Sov Strochnis
- Fan d'Inter

par Sov Strochnis » 01 juillet 2013 18:09
ça montre surtout à quel point on ne prend plus la peine de lire entièrement les sujets

-
Manumax
- Posteur TOP VIP

-
L'école a une obligation de laicité.
Si elle achete de la viande religieuse exprès, ce n'est pas laic.
C'est pourtant simple, mais de nos jours...
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
-
tisiphoné
- Administrateur

-
Manumax a écrit : L'école a une obligation de laicité.
et tu sais quoi? on va te répondre qu'on soumet tout les élèves, quelque soit leur religion, aux fêtes de Noël et de la Toussaint.....
-
Fonck1
- Administrateur

Sov Strochnis a écrit : ça montre surtout à quel point on ne prend plus la peine de lire entièrement les sujets

je te l'accorde
Manumax a écrit :L'école a une obligation de laicité.
l'école a fait des réunions de parents,affichés ces comptes rendus,la maitresse a fait des compromis,et visiblement avec bon sens,quand a ta réflexion,elle pourrait très bien s'appliquer sur le poisson du vendredi

-
Samir
- Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :
la méthode d'abatage n'est pas la même,enfin pas tout a fait,mais au final,ça reviens au même.
on peut juste noter une viande quand elle est hallal,un peu moins sanguinolente,probablement du au fait que l'on égorge l'animal avant de la tuer et que je suppose que l'animal se vide plus vite.
Après vraiment,celui qui me dit que les merguez hallal sont différentes des merguez pas hallal....bof bof,c'est pas pire pas mieux que d'un boucher à l'autre.
après,il faut quand même savoir que un boucher Hallal à montpellier,vous vends les 3 kgs de merguez à 5 euros le kg,et les cotes d'agneaux à 9 euros le kg......soit deux fois moins cher qu'a carrouf ou autre....
la seule chose que je note,c'est effectivement la naïveté de la directrice,dans un quartier à peine métissé,et surtout le non respect de la laïcité.
puis bon,ca permet a tous les petits fachos de faire parler deux,c'est vraiment idiot.
pour info,j'ai fait un barbecue il y a deux ans dans ma fac,merguez et cotes d'agneau hallal,ya pas eu de plaintes déposées et on a tout bouffé

Mais si la méthode est la même, l'animal dans un abattoir est égorgé et oui qu'il soit halal ou pas, on appelle cela la saigné, qui consiste a vider l'animal en sectionnant la carotide !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty