C'est pourtant ce que les Islandais viennent de faire...Fonck1 a écrit :on ne part pas casser le mec qui détient ton pognon.
Le problème des banques est un peu plus complexe que ca !
Il y a la loi de 73, les faillites et renflouements...

C'est pourtant ce que les Islandais viennent de faire...Fonck1 a écrit :on ne part pas casser le mec qui détient ton pognon.
c'est facile,et ça ne représente pas grand chose,ils sont 320 000 habitants,et ils ont mis sur la paille les britaniques et les hollandais,qui eux vont payer leurs dettes.Fantomiald a écrit : C'est pourtant ce que les Islandais viennent de faire...

tiens tu as un sujet ici qui risque de t’intéresserFantomiald a écrit : C'est pourtant ce que les Islandais viennent de faire...

Sur les 1900 milliards, 85 % sont des intérêts... Alors qu'on aurait pu emprunter a 0%.Fonck1 a écrit :quand c'est une nation comme la france,qui a pret de 1900 milliards d'euro de dette,si demain elle dépose le bilan,qu'est ce que vous croyez que vont faire les créditeurs?
Ce sera la guerre......et je les comprends.....

jamais les taux n'ont été aussi bas sur le marché.Fantomiald a écrit : Sur les 1900 milliards, 85 % sont des intérêts... Alors qu'on aurait pu emprunter a 0%.
Parce que ca peut-être, ca ne pousse pas à la guerre ?...
Dans un tel contexte de toute façon, ça va être difficile de rembourser...
Et vu les taux, je n'appelle plus ca du remboursement, mais de l'usure.

Fonck1 a écrit : beaucoup de pays n'ont pas de problèmes,peut être parce qu'ils ne vivent pas plus haut que ce qu'ils produisent.....

ouai,faut qu'on fasse une croix sur notre mode de vie, le temp que ca revienne, y'a un juste milieu entre le mode americain et l'afriquainFantomiald a écrit :

Correction quand même, on parle la d'obligations d'états, qui comme on a pu voirFonck1 a écrit :jamais les taux n'ont été aussi bas sur le marché.

Johan a écrit : Je croi que si un régime réellement "autoritaire", tyrannique, fasciste, policier émergeait, le peuple se soulèverait.

nous tolérons un ou deux messages de flood tous les 10 messagesFantomiald a écrit : HahaDrôle, mais par rapport au sujet....