Les ultras-cathos font cesser une expo

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Les ultras-cathos font cesser une expo

Message par Jarod1 » 02 juillet 2013 19:04

Samir a écrit : L'islam n'a d'emprise sur rien, il y a des personnes qui y croit, et ils ont le droit que ca te plaise ou pas ! Après si tu parles d’intégriste, on peut discuter !
C'est toi qui donne les autorisations pour discuter ? :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 juillet 2013 19:04

Jarod1 a écrit : Et bien comme quoi cela dépend encore de son propre point de vue, parce que je trouve qu'on est au contraire très taisant sur l'emprise de l'islam en certains lieux.
je suis évidement contre les prière dans les rues,ou l'islam radical,pour ma part,et je n'hésiterais pas une seconde a botter le cul de ceux qui ne respectent pas la loi,voir même de les mettre dans le premier avion.
mais bon,il faut arrêter là.....celui qui ne voit pas que l'on se sert de tout cela à des fins médiatiques et électorales,c'est qu'il a de la merde dans les yeux.
parce que si demain l'état voulait gérer cela,ce serait déjà fait.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 02 juillet 2013 19:07

J'ai pas l'impression d'avoir la merde dans les yeux quand je vois ce qui se passe dans certains quartiers de la ville extrêmement pauvre et avec très forte population musulmane où je réside...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 juillet 2013 19:10

Jarod1 a écrit : J'ai pas l'impression d'avoir la merde dans les yeux quand je vois ce qui se passe dans certains quartiers de la ville extrêmement pauvre et avec très forte population musulmane où je réside...
je ne dis pas le contraire,et je ne suis pas contre mettre un bon coup de pied au cul a certaines pratiques,je crois pas m'en être jamais caché.
mais j'en ai marre de cette pourriture médiatique.
d'ailleurs,ca vaut pour ces cathos,comme pour les burkinés.
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 02 juillet 2013 19:15

Jarod1 a écrit : J'ai pas l'impression d'avoir la merde dans les yeux quand je vois ce qui se passe dans certains quartiers de la ville extrêmement pauvre et avec très forte population musulmane où je réside...
de la merde dans les yeux non, un filtre peut être ! :XD:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 02 juillet 2013 19:35

Que voulait démontrer cet artiste en modifiant ainsi l'image de la vierge ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 juillet 2013 19:59

scorpion3917 a écrit : Que voulait démontrer cet artiste en modifiant ainsi l'image de la vierge ?
Que voulait démontrer De Vinci quand il a peint La Joconde ?
Que voulait démontrer Monet quand il a peint Les Nymphéas ?
Que voulaient démontrer les Egyptiens quand ils ont "sculptés" Le Sphynx ?
Depuis quand l'art doit-il démontrer qquechose ?

Dans la mesure où il n' y a pas insulte manifeste (autodafé de Corans, Piss Christ, etc...), tout est permis dans l'art.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 02 juillet 2013 20:03

J'en ai rien a cirer..puisque je suis profondément athée ..mais j'observe quand même une certaine indulgence envers la religion musulmane par rapport aux catholiques....Et ce n'est pas la première fois sur n'importe quel sujet d'ailleurs.....le Hallal du forum par exemple...Bref le pape et consœur sont bien plus "brocardés" que le premier Imam venu.....Et si l'artiste avait utilisé Mahomet comme modèle....

Oui je sais j'affiche mon racisme.......c'est bien ça .... :siffle:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 02 juillet 2013 20:10

LOFOTEN a écrit :Oui je sais j'affiche mon racisme.......c'est bien ça .... :siffle:
Ya eu les caricatures de Mahomet.
Dans les pays musulmans les réactions ont été très violentes. En France, le CFCM a affirmé sa désapprobation mais appellé les musulmans de France a garder leur calme
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... ester.html

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 02 juillet 2013 20:23

LOFOTEN a écrit : J'en ai rien a cirer..puisque je suis profondément athée ..mais j'observe quand même une certaine indulgence envers la religion musulmane par rapport aux catholiques....Et ce n'est pas la première fois sur n'importe quel sujet d'ailleurs.....le Hallal du forum par exemple...Bref le pape et consœur sont bien plus "brocardés" que le premier Imam venu.....Et si l'artiste avait utilisé Mahomet comme modèle....

On a vu cela avec les caricatures du prophète Mahomet, wow quelle indulgence !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 02 juillet 2013 20:24

LOFOTEN a écrit : J'en ai rien a cirer..puisque je suis profondément athée ..mais j'observe quand même une certaine indulgence envers la religion musulmane par rapport aux catholiques....Et ce n'est pas la première fois sur n'importe quel sujet d'ailleurs.....le Hallal du forum par exemple...Bref le pape et consœur sont bien plus "brocardés" que le premier Imam venu.....Et si l'artiste avait utilisé Mahomet comme modèle....

Tu ne pourras pas me faire avaler que les cathos sont plus critiqués et ostracisés que les musulmans désolé c'est impossible !
Michel Paty

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 02 juillet 2013 22:47

Image

Marie représente l'élue dans ses joies et ses tristesses,
de par ses ascendants et ses descendants, elle parle d'amour aux hommes..
http://www.youtube.com/watch?v=_6Qu15k24SA

qu'on se le disent
http://www.youtube.com/watch?v=kbJcQYVtZMo

pour le reste, ba c'est de la branlette, intellectuelle
http://u1.ipernity.com/u/5/A7/BA/181725 ... c371.l.jpg

on peut faire joujou comme une gamine avec sa poupée barbie, mais c'est autre chose..
en général l'art n'est pas à vendre, la vérité n'est pas à vendre

prenez une symphonie.. tarabiscottée la comme il vous convient.. mais n'appelez plus ça une symphonie..
on est pas au bac à sable

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 juillet 2013 22:57

Samir a écrit : On a vu cela avec les caricatures du prophète Mahomet, wow quelle indulgence !
liberté d'expression ! RAB faut assumer ! la dessus,c'est indéfendable !
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 juillet 2013 22:58

Johan a écrit : Ya eu les caricatures de Mahomet.
Dans les pays musulmans les réactions ont été très violentes. En France, le CFCM a affirmé sa désapprobation mais appellé les musulmans de France a garder leur calme
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... ester.html
je suis pour la liberté d'expression,et vraiment,j'en m'en secoue une sans toucher l'autre que des pays musulmans fassent les chochottes.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 juillet 2013 23:01

désolé,mais ce sujet montre encore une fois,que ce que la poutre est pardonnée a certains,n'est pas la paille vigoureusement reprochée aux autres.

ne mélangeosn pas tout.

la liberté d'expression,que ce soit contre les cxathos ou les musulmans,c'est du pareil au même.

le hallal,suivant les condition,se doit d'être dénoncé (comme la nourriture hallal sans consignes sur les étiquettes)
Après,chacun fait ce qu'il veut,et en fonction de la conciliation générale.
cela dit,t'en a pas rien a cirer,et t'es pas vraiment athée,sinon,tu te foutrais royalement des cathos ou des musulmans.
hors,ce n'est pas le cas.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »