un petit clic vaut mieux qu'un grand choc

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: un petit clic vaut mieux qu'un grand choc

Message par Crapulax » 02 juillet 2013 06:33

Ca sert plus à rien d'avoir une voiture quand on est jeune!La vieille génération s'empresse de dire:Oui mais c'est mieux maintenant,c'est normal elle a profité de nombreux passe droit routiers par rapport à notre époque. :XD:

Bordel,se taper des pointes de vitesse,picoler au volant,fumer des gros sbars sur la route,faire peur aux piétons,etc etc.....Pauvre France,regardes ce que tu es devenue! :XD: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 02 juillet 2013 11:57

Tu plaisantes, on croise encore pas mal de jeunes, grosse bagnole, gros décibels, à 4 sur un sbar avec frime à 2 centimes à chaque feu rouge suivi de l'incontournable démarrage en trombe!
Très utile la voiture quand on est jeune!
:content12

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 02 juillet 2013 14:45

C'est surtout qu'il y a un coffre pour y coller la réserve de picole,ça c'est mieux. :cool:

Sans parler du bienfait de rester dans la voiture les vitres fermées pour ouvrir la boite à gants et se taper une trace,tranquille,juste avant de reprendre la route. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 02 juillet 2013 16:48

On s'y croirait, quelle ambiance!
:content79 ;-) :content79

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 02 juillet 2013 19:26

Jamais l'automobiliste n'a autant été considéré comme un délinquant en puissance. On culpabilise à outrance, on stigmatise et on piège. Etre pour la prévention routière et le respect du code de la route est une évidence mais conduire aujourd'hui relève du courage tant notre petit permis de conduire devient fragile et en sursis permanent. Enfin avouez le, marre de se faire pigeonner sans même avoir conscience de commettre une faute. Les petits excès de vitesse, des limitations de vitesse abusives sur des lignes droites, des radars planqués et j'en passe. Il y a de beaux ouvrages à ce sujet et leurs auteurs ne sont pas des fous du volant. Paradoxalement le système infamant de sanctions automatisées ne laissent aucune porte ouverte pour la contestation. C'est de l'abattage industriel et l'on sait que de plus en plus d'automobilistes roulent sans permis de conduire et donc sans assurance.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 03 juillet 2013 00:38

avrilou a écrit : Tu plaisantes, on croise encore pas mal de jeunes, grosse bagnole, gros décibels, à 4 sur un sbar avec frime à 2 centimes à chaque feu rouge suivi de l'incontournable démarrage en trombe!
Très utile la voiture quand on est jeune!
:content12
Dans la catégorie, je transforme les cas particuliers en généralités scientifiques... :siffle:
C'est vrai que les générations précédentes n'ont jamais frimé en voiture, roulé à tombeau ouvert, mis la musique à fond en voiture...Non franchement à d'autres :p

A choisir, j'ai bien plus confiance aux automobilistes "modernes" qui ont passé un VÉRITABLE examen plutôt que cette imposture qu'était le permis de conduire jusque dans les années 80...
Image
Vivre. Intensément.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 03 juillet 2013 19:18

Dans la catégorie sans humour, cherchez le fantôme!
;-)

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Ghost » 03 juillet 2013 20:23

avrilou a écrit : Dans la catégorie sans humour, cherchez le fantôme!
;-)
Je m'étais promis de ne pas devenir vieux con aigri avant mes 50 ans mais la tentation est trop forte, j'ai replongé Image
Image
Vivre. Intensément.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 03 juillet 2013 21:01

Ghost a écrit : Je m'étais promis de ne pas devenir vieux con aigri avant mes 50 ans mais la tentation est trop forte, j'ai replongé Image
Suivre scrupuleusement le code de la route est une solution pour ne pas avoir d'ennuie...
La voiture n'est pas un joujou...

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 03 juillet 2013 21:41

mordred a écrit : J'ai une paire de ciseaux et un extincteur dans la voiture. Pour couper la ceinture et pour casser les vitres en cas de gros soucis. Parce que les voitures ne sont nullement faites pour être un endroit sûr. Et ce n'est pas l'électronique qui arrange les choses; bien au contraire.

PS. Les ciseaux peuvent aussi servir à planter un dangereux personnage. Je trimbale également une ordonnance de mon médecin pour montrer aux 50% d'abrutis ou/et d'ivrognes de la Gendarmerie quels médicaments je prends.
Pour compléter ta panoplie, il existe également ce petit modèle en cuir en cas d'agression.... : Image

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 03 juillet 2013 22:04

Ghost a écrit :
A choisir, j'ai bien plus confiance aux automobilistes "modernes" qui ont passé un VÉRITABLE examen plutôt que cette imposture qu'était le permis de conduire jusque dans les années 80...
Comment définie tu un automobiliste moderne ? :shock:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 04 juillet 2013 06:50

Tout ça c'est du pipeau.La sécurité routière,comme les constructeurs,comme toute l'économie parallèle et complémentaire que génère un véhicule(infractions au code de la route,amendes,permis à repasser) n'est que de la pompe à fric et rien d'autre.Ils protègent "leurs buisness" en s'abritant derrière la "vie" des automobilistes ou encore leur confort,tout ça n'est que du racket.

La technologie devrait etre au service de l'homme et non pas de portefeuilles divers!

Pour voir que tout ça n'a qu'un but commercial pour remplir différentes caisses,revenons à la base:

La voiture,la moto sont un danger potentiel sur la route?Alors pourquoi les véhicules peuvent atteindre juste les 200km/h alors que la loi ne les autorisent pas à dépasser certaines limitations?En plus ces véhicules "hors la loi" sont fabriqués en séries,c'est pas se foutre de la tronche des gens.

On passera les fournitures,gadgets en plus qui coutent bonbon rejoignant ce que je disais:Un GPS,un lecteur DVD,puis ceci,puis cela,enfin bref,des équipements qui font le bonheur d'entrepreneurs mais pas forcément de l'acheteur.

C'est une des plus grosses carotte que se mangent les gens,une voiture comme luxe tout en sachant qu'on est "encadré" à mort et surtout toujours pret à dépenser de la tune,c'est le seul but et la seule conséquence que cela entraine.

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 04 juillet 2013 07:55

En France on ne parle pas encore trop de la fatigue au volant qui occasionne des accidents.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »