un barbecue halal crée la polémique dans une maternelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un barbecue halal crée la polémique dans une maternelle

Message par avrilou » 03 juillet 2013 19:20

Les gens bouffent de la merde à longueur d'année sans se plaindre et soudainement les différentes techniques d'abattage de l'animal les préoccupent...
Je trouve ça très curieux...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 03 juillet 2013 19:40

avrilou a écrit : Les gens bouffent de la merde à longueur d'année sans se plaindre et soudainement les différentes techniques d'abattage de l'animal les préoccupent...
Et même pendant l'occupation, je ne suis pas sur que ceux qui avaient la chance de manger un peu de viande, se préoccupaient de savoir si c'était de l'halal ou pas.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 04 juillet 2013 09:49

Moi je trouve curieux que la laicité peine a s'appliquer, voir n'est pas appliquée du tout.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 juillet 2013 09:53

Manumax a écrit : Moi je trouve curieux que la laicité peine a s'appliquer, voir n'est pas appliquée du tout.
t'en a pas marre de rabâcher toujours la même chose? :cote:
parce que toujours rabacher la même chose,ça ne fait pas quelque chose de pertinent.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 04 juillet 2013 12:02

avrilou a écrit : Les gens bouffent de la merde à longueur d'année sans se plaindre et soudainement les différentes techniques d'abattage de l'animal les préoccupent...
les gens sont peut être plus sensible a la souffrance animal. si t'avais le choix entre être égorgé ou l’équivalent d'une balle dans la téte , tu choisis quoi?
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 04 juillet 2013 12:15

sebmbala a écrit : les gens sont peut être plus sensible a la souffrance animal. si t'avais le choix entre être égorgé ou l’équivalent d'une balle dans la téte , tu choisis quoi?

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: quelle hypocrisie, mais comment faites vous pour vous regardez dans un miroir ?
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 juillet 2013 12:18

tu as tout faux ,tout le monde ne bouffe pas de la merde ,c'est peux être ton cas c'est loin d'être celui de tout le monde ,il suffit d'en avoir la volonté ,j’achète l'intégralité de ma viande chez un producteur mes légumes et mes fruits idem et tout ces gens la ne travaille qu'avec des particuliers on peux manger bien sans problèmes et ma viande n'est pas halal et j'en veux pas et je veux qu'on me laisse ce choix ,mais le problème dans cette affaire c'est pas la viande halal c'est la directrice qui aurait du prévoir

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 juillet 2013 12:27

sosthene a écrit :ma viande n'est pas halal et j'en veux pas et je veux qu'on me laisse ce choix ,mais le problème dans cette affaire c'est pas la viande halal c'est la directrice qui aurait du prévoir
T'es concerné personnellement par cette affaire ? Tu as toi-même vécu une situation où tu n'a eu le choix qu'entre de la viande halal et rien du tout ?
Ou tu personnalise le débat pour sous-entendre que de telles situations sont désormais quasi-généralisées dans ce pays (ce qui est archi-faux) ?

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 04 juillet 2013 13:12

Samir a écrit :
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: quelle hypocrisie, mais comment faites vous pour vous regardez dans un miroir ?
j'allume la lumiere avant, ca aide :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 juillet 2013 13:31

Johan a écrit : T'es concerné personnellement par cette affaire ? Tu as toi-même vécu une situation où tu n'a eu le choix qu'entre de la viande halal et rien du tout ?
Ou tu personnalise le débat pour sous-entendre que de telles situations sont désormais quasi-généralisées dans ce pays (ce qui est archi-faux) ?
mais malheureusement qui existe puisqu'on sait que des supermarchés font manger de la viande halal aux gens sans les prévenir et c'est même pas pour des raisons de favoriser tel religion c'est uniquement des raisons économiques c'est à dire ça coute moins cher donc plus de profit si ça te plait de te faire gruger c'est ton problème ,il en faut des gogos

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 04 juillet 2013 14:07

Au moins, quand tu manges du boeuf halal, tu manges du boeuf et pas du cheval.
Mais visiblement, au vu de tes indignations respectives sure ces 2 affaires, tu préfères manger du cheval sans le savoir que du boeuf halal sans le savoir :siffle:

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 04 juillet 2013 14:12

Sosthène: d'accord avec toi, par principe c'est toujours bien de savoir ce qu'on mange...cela dit ici il ne s'agit pas tout à fait de gens qui s'en préoccupent souvent...
Je serais juste curieux de savoir si les parents d'élèves qui ont initié le petit scandale se préoccupent aussi des menus de la cantine toute l'année scolaire...parce que là non plus il n'y a pas le choix, tu bouffes le menu qu'il y a et basta. Maintenant de savoir d'où proviennent exactement les ingrédients des menus, si c'est de la merde, etc...ces parents se sont-ils intéressés à ça aussi ? Parc'que les emmerdeurs sélectifs ça va 5 minutes. Ca les arrange de pousser une gueulante quand ils croient avoir un impact dans le monde "hé ho on existe" alors que le reste du temps ce sont des passifs et des pigeons.
Image

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 04 juillet 2013 14:21

A un certain moment, j'achetais de la viande halal, parce qu'elle est moins chère, et au goût, je ne trouvais pas de différence. (S'il y en a, ça peut très bien dépendre de la compétence du boucher, et de l'endroit où il fait ses achats ).
Mais j'ai arrêté dès que j'ai appris qu'un certain pourcentage du prix de vente allait à la mosquée ( ou à je ne sais quels autres organismes musulmans).
J'aurais fait exactement pareil si on m'avait appris que je rémunérais de la même façon le Vatican, le CRIF, ou les adorateurs de Vishnou...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 juillet 2013 14:23

Johan a écrit : Au moins, quand tu manges du boeuf halal, tu manges du boeuf et pas du cheval.
Mais visiblement, au vu de tes indignations respectives sure ces 2 affaires, tu préfères manger du cheval sans le savoir que du boeuf halal sans le savoir :siffle:
m'étonnerais je ne mange jamais de plats surgelé ni de conserves style raviolis aux bœuf ou autres horreur culinaire

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 04 juillet 2013 14:25

Sov Strochnis a écrit : Sosthène: d'accord avec toi, par principe c'est toujours bien de savoir ce qu'on mange...cela dit ici il ne s'agit pas tout à fait de gens qui s'en préoccupent souvent...
Je serais juste curieux de savoir si les parents d'élèves qui ont initié le petit scandale se préoccupent aussi des menus de la cantine toute l'année scolaire...parce que là non plus il n'y a pas le choix, tu bouffes le menu qu'il y a et basta. Maintenant de savoir d'où proviennent exactement les ingrédients des menus, si c'est de la merde, etc...ces parents se sont-ils intéressés à ça aussi ? Parc'que les emmerdeurs sélectifs ça va 5 minutes. Ca les arrange de pousser une gueulante quand ils croient avoir un impact dans le monde "hé ho on existe" alors que le reste du temps ce sont des passifs et des pigeons.
tu as certainement raison mais pour les accommodements avec notre vie on est sans doute un peux comme ça ,seulement pour exister

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »