A Tokyo les seniors volent plus à l'étalage que les jeunes, indique un rapport officiel de la police rendu public lundi.
Selon des chiffres de la police, près d'un quart des personnes arrêtées en 2012 pour vol à l'étalage dans la capitale avaient au moins 65 ans.
"Bien que le nombre total d'arrestations ait décliné l'an dernier, la proportion de personnes âgées est en nette augmentation", indique un porte-parole de la police de Tokyo.
"Notre enquête montre que les voleurs âgés sont en général des personnes seules, qui n'ont personne à qui parler et n'ont aucune passion ni hobby", ajoute le porte-parole.
C'est la première fois depuis que de telles études statistiques sont menées que le nombre de vieux voleurs dépassent celui des jeunes, commente le quotidien Mainichi Shimbun.
En novembre 2012 une autre enquête avait révélé que le nombre de criminels de 65 ans et plus arrêtés au Japon avait explosé en 2011, atteignant un niveau six fois plus élevé qu'il y a 20 ans, selon le ministère de la Justice.
Dans un rapport, le ministère indiquait que 48.637 personnes âgées avaient été interpellées en 2011 pour divers délits, dont certains avec violence.
La plupart des délits sont des vols, notamment à l'étalage, mais les crimes violents ont augmenté singulièrement: 49,5 fois plus d'agressions qu'en 1992 et 8,7 fois plus de plaintes pour blessures physiques, indique encore le document.
Dans un cas extrême, la presse avait rapporté le cas d'un homme de 97 ans avec un déambulateur arrêté après avoir été soupçonné d'avoir voulu tuer une femme de 84 ans avec un sabre japonais, dans le centre du pays.
Le ministère soulignait toutefois que le taux global de criminalité, déjà exceptionnellement bas au Japon, avait continué de diminuer en 2011, pour la neuvième année consécutive.
Le Japon compte l'une des populations les plus âgées du monde: pas moins de 24,1% de ses 127,5 millions d'habitants avaient 65 ans et plus en 2012.
les seniors volent plus à l'étalage que les jeunes
- tisiphoné
- Administrateur

les seniors volent plus à l'étalage que les jeunes
Re: les seniors volent plus à l'étalage que les jeunes
Quand on voit ce qui se passe en France dans les cuisines du forum d' Interaldys, on n'est pas étonné...

Il y a quelques années, on nous montrait des reportages dans lesquels on voyait des japonais vieux et nécessiteux. Une tristesse !
Ma femme a travaillé dans une supérette. Les voleurs étaient généralement des voleuses vivant "normalement". Le plaisir de piquer; d'emmerder le patron et la patronne. Et des gens qui allaient généralement à la messe !
Ma femme a travaillé dans une supérette. Les voleurs étaient généralement des voleuses vivant "normalement". Le plaisir de piquer; d'emmerder le patron et la patronne. Et des gens qui allaient généralement à la messe !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Avec les retraites de misère qu'on va avoir, j'ai bien peur que de chouraver devienne une question de survie.. 
Lion a écrit :
Peut-être qu'on arrête plus facilement un vieux qu'un jeune aussi. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Ah non mais j'vous jure, les vieux de nos jours...
- Crapulax
- Administrateur

J'ai pas mal de potes dans la sécu et ça fait un moment qu'ils me parlent des personnes agèes qui bébarent des produits,ce n'est pas nouveau.
Il y en a meme qui sont trainés devant des tribunaux pour vols,en fait ça dépend du Directeur de magasin,c'est lui le décisionnaire des poursuites.
En attendant ça craint!
Il y en a meme qui sont trainés devant des tribunaux pour vols,en fait ça dépend du Directeur de magasin,c'est lui le décisionnaire des poursuites.
En attendant ça craint!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- tisiphoné
- Administrateur

les vieux, on les bouffeavrilou a écrit : Quand on voit ce qui se passe en France dans les cuisines du forum d' Interaldys, on n'est pas étonné...
"Mange mange tu ne sais pas qui te mangera" disait ma grand-mère!tisiphoné a écrit : les vieux, on les bouffe
http://www.forum-actualite.com/debats/m ... 25731.htmltisiphoné a écrit : les vieux, on les bouffe
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Attention ! Il faut les bouffer encore assez jeunes pour que la chair ne soit pas devenue trop dure ( ou alors prévoir des jours et des jours de marinade. Pas rentable). Mais aussi assez vieux pour qu'ils n'aient plus de dents et ne puissent plus mordre !tisi a écrit : les vieux, on les bouffe
Pour l'instant, je ne suis pas encore dans la deuxième catégorie...
Et puis, méfiance, certains avalent des quantités de médicaments ( exprès pour agrandir le trou de la sécu), leur viande risque d'être impropre à la consommation !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Depuis que je sais qu'il y a du vieux dans les lasagnes je mange végétarien!

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pour remettre le sujet sur les rails, ne me dis pas que tu n'a jamais essayé de voler une petite culotte ou un sous-tif dans un hypermarché..avrilou a écrit : Depuis que je sais qu'il y a du vieux dans les lasagnes je mange végétarien!
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

une truite porte pas de sous vêtementsLion blanc a écrit : Pour remettre le sujet sur les rails, ne me dis pas que tu n'a jamais essayé de voler une petite culotte ou un sous-tif dans un hypermarché..
Exact !
Et une truite ne vole pas, elle nage...
Et une truite ne vole pas, elle nage...