Estrosi promet de mater les gens du voyage
Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage
Si l'Etat et les collectivités locales, de Hollande au balayeur de rue, faisaient leur boulot, il n'y aurait peut-être pas de problèmes. Où en sont les terrains des gens du voyage qui devaient être aménagés ? Comment se fait-il que l'on déplace parfois 150 CRS pour 30 manifestants (c'est arrivé) et que l'Ordre n'est pas respecté quand 15 caravanes pointent leur nez ?
Mon père a fini sa drôle de vie professionnelle comme gardien du camping municipal de Brest. J'avais lu dans le journal un article sur lui (je ne voyais pas mon père). Il avait eu des problèmes avec des "romanichelles". Tout s'était finalement réglé par le dialogue. Et mon père n'était pas un rigolo. Il avait fait l'Indochine.
Mon père a fini sa drôle de vie professionnelle comme gardien du camping municipal de Brest. J'avais lu dans le journal un article sur lui (je ne voyais pas mon père). Il avait eu des problèmes avec des "romanichelles". Tout s'était finalement réglé par le dialogue. Et mon père n'était pas un rigolo. Il avait fait l'Indochine.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Le problème, c'est que les terrains sont trop petits (faut dire aussi qu'ils viennent à 150-200 avec des caravanes de 8m) et généralement situés dans des coins peu enviables (genre à coté de la déchetterie).
ils payent rien,on va pas non plus les mettre en front de mer.Johan a écrit : Le problème, c'est que les terrains sont trop petits (faut dire aussi qu'ils viennent à 150-200 avec des caravanes de 8m) et généralement situés dans des coins peu enviables (genre à coté de la déchetterie).
je rajouterais que quand ils quittent les aires mises a disposition,c'est encore le con-tribuable qui paye pour nettoyer....
je crois quand même qu'ils faudrait également,même si certains le font,soient en phase avec la société:
on ne prends pas de l'eau sans la payer.
on ne se met pas sur un compteur électrique,de façon illégale.
on paye ses consommations.
les français peuvent en avoir marre de payer pour les autres,c'est évident.
Je suis d'accord, si on les installe dans des zones "décente", on devrait leur facturer un droit d'occuper ces zones et leur facturer l'accès à l'eau potable
- tisiphoné
- Administrateur

et l'électricité, mais ça existe tout ça, sauf qu'ils paient pas :roll:Johan a écrit : Je suis d'accord, si on les installe dans des zones "décente", on devrait leur facturer un droit d'occuper ces zones et leur facturer l'accès à l'eau potable
Alors en effet, s'ils paient pas l'électricité on la leur coup, s'ils paient pas l'eau pareil et pour ce qui est du terrain ils paient en arrivant, avant de s'installer et tant qu'ils paient pas, il n'ont pas accès au terrain.
oui mais c'est bisounours ça ils se branchent sur les poteaux électrique pour l'électricité ils se branchent sur les bornes incendie pour l'eau et les autorités censé protéger la collectivité ne fait rien curieux non?c'est toi c'est moi qui payons tout ça tu crois que c'est véolia ou edf qui paye ?et je parle pas des ordures de la merde ,le nettoyage c'est toi c'est moi qui paye.Johan a écrit : Alors en effet, s'ils paient pas l'électricité on la leur coup, s'ils paient pas l'eau pareil et pour ce qui est du terrain ils paient en arrivant, avant de s'installer et tant qu'ils paient pas, il n'ont pas accès au terrain.
Et ben on fait intervenir EDF pour leur couper l'électricité, protégé par un peloton de CRS s'il le faut !
Et on fait pareil pour l'eau
Et on fait pareil pour l'eau
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Comment pouvez-vous prétendre qu'ils ne payent ni eau ni électricité..? Qu'en savez-vous..?

Lion a écrit :
Moi je ne prétend rien... Je dis juste que si ils ne payent pas, il faut que cela change
Absolument rien, mais taper sur les Roms, c'est très facile et "payant" politiquement. Estrosi est une raclure de la pire espèce, qui au lieu de faire son boulot en installant ces gens de manière décente et en permettant aux riverains de vivre de façon sereine (car oui, vivre à côté un camp de gitans, c'est difficile) , préfére utiliser le seul langage qu'il maîtrise, celui de la haine. Pas étonnant qu'il soit maire de Nice...
- tisiphoné
- Administrateur

c'est une chance pour les niçois, que jamais cette ville tombe entre les mains de la gauche.Kelenner a écrit : Absolument rien, mais taper sur les Roms, c'est très facile et "payant" politiquement. Estrosi est une raclure de la pire espèce, qui au lieu de faire son boulot en installant ces gens de manière décente et en permettant aux riverains de vivre de façon sereine (car oui, vivre à côté un camp de gitans, c'est difficile) , préfére utiliser le seul langage qu'il maîtrise, celui de la haine. Pas étonnant qu'il soit maire de Nice...
Vu la population locale, ça risque pas d'arriver.
tisiphoné a écrit : c'est un e chance pour les niçois, que jamais cette ville tombe entre les mains de la gauche.
- tisiphoné
- Administrateur

Rananen apprécieraKelenner a écrit : Vu la population locale, ça risque pas d'arriver.