Estrosi promet de mater les gens du voyage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Message par Lion blanc » 08 juillet 2013 17:46

tisiphoné a écrit : c'est une chance pour les niçois, que jamais cette ville tombe entre les mains de la gauche.
T'a peur que Nice tombe dans les mains de Pol pot et ses khmers rouges pour casser du bourge..? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 08 juillet 2013 17:56

Lion blanc a écrit : T'a peur que Nice tombe dans les mains de Pol pot et ses khmers rouges pour casser du bourge..? :mdr3:
là où j'habite on n'a pas peur des riches :XD:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 08 juillet 2013 18:08

Kelenner a écrit : Absolument rien, mais taper sur les Roms, c'est très facile et "payant" politiquement. Estrosi est une raclure de la pire espèce, qui au lieu de faire son boulot en installant ces gens de manière décente et en permettant aux riverains de vivre de façon sereine (car oui, vivre à côté un camp de gitans, c'est difficile) , préfére utiliser le seul langage qu'il maîtrise, celui de la haine. Pas étonnant qu'il soit maire de Nice...
Moi ça m’attriste toujours de voir ces commentaires bien loin de la préoccupation légitime des riverains . Mais comme on dit : ailleurs oui chez moi non !

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 08 juillet 2013 18:14

Très belle ville en effet mais son maire est hors la loi, les municipalités sont tenues par la loi de mettre des aires à disposition des gens du voyage. Un maire qui ne respecte pas la loi n'a pas à se plaindre ensuite des conséquences de son délit!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 juillet 2013 18:23

tisiphoné a écrit : là où j'habite on n'a pas peur des riches :XD:
Juste effrayé par "les pauvres, sales, et méchants"...N'est-ce pas..? :snif: :happy1: 0052 affraid combat160
Image
Lion a écrit :

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 08 juillet 2013 18:32

Estrosi a été très clair dans ses propos : son seul souhait est de virer les squatters qui occupent illégalement des terrains publics.
Comment peut-on ne pas être d'accord avec ça ?

J'entendais ce matin à la radio un "gens du voyage" qui campe actuellement à quelques km de Nice. Il revendique être Français, et même Normand, et en ce moment il est en vacances.
Quand mes parents, Picards, sortent leur caravane pour aller en vacances (même en retraite), ont-ils le droit de s'installer où bon leur semble sous prétexte que le camping municipal n'est pas à leur goût ?
Et ils se renseignent à l'avance pour savoir s'il y aura de la place pour eux, et si ce n'est pas le cas ils changent de destination.

Pourquoi les "gens du voyage" auraient-ils le droit de s'installer sur un terrain de football au seul prétexte que les espaces aménagés uniquement pour eux ne leur plaisent pas ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 08 juillet 2013 18:32

Lion blanc a écrit : Juste effrayé par "les pauvres, sales, et méchants"...N'est-ce pas..? :snif: :happy1: 0052 affraid combat160
Tisi préfère voir les choses sous cet angle là. En Europe, en Inde, en Amérique du Nord.
mais au fait qui fait que les pauvres sont plus nombreux aujourd'hui ? N'est-ce pas la politique qui est menée et imposée par les riches, qui dans l'histoire avec tous les cadeaux et baisses d'impôts qui leur sont faits sont bien plus assistés que le pauvres.

http://www.karimadelli.com/index.php?ru ... -en-touche
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 08 juillet 2013 18:40

avrilou a écrit : Très belle ville en effet mais son maire est hors la loi, les municipalités sont tenues par la loi de mettre des aires à disposition des gens du voyage. Un maire qui ne respecte pas la loi n'a pas à se plaindre ensuite des conséquences de son délit!
La loi mérite d'étre lue au moins une fois (elle a été modifiée en 2005 par la loi Besson....mais pas de restrictions)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0000583573

A aucun moment la loi précise le nombre de places dans les aires d’accueils....c'est ce qui pose réellement problème. Presque chaque agglomération de +de 5000 possède un lieu pour les gens du voyage ...mais pas pour recevoir 150 ou 200 caravannes . C'est a dire qu'il faudrait trouver des terrains équivalent a 2 terrains de Foot , de plus équipés.....A Nice est il possible ,dans cette zone urbaine de trouver de telles surfaces ??? Nice et beaucoup d'autres villes....

Autre chose : dans nos terrains de campings les bretons,basques, normands,corses...etc se côtoient sans problèmes. Ce n'est pas le cas des gens du voyage qui se déplacent par "famille" ou "clan" avec un patriarche..et pas question de partager un terrain avec quelqu’un d'autre ....si bien même qu'a leur départ ,certain, détruisent les installations . Ce n'est pas la majorité ,certes, mais au moins une fois dans l'année le terrain est détruit. C'est ça la réalité et non les concert autour d'un feu a la Gipsy Kings..

Mais ça vous le savez déjà.....mais beaucoup ce force à l'ignorer ...
Modifié en dernier par LOFOTEN le 08 juillet 2013 18:47, modifié 1 fois.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 08 juillet 2013 18:44

GEORGES a écrit : Tisi préfère voir les choses sous cet angle là. En Europe, en Inde, en Amérique du Nord.
mais au fait qui fait que les pauvres sont plus nombreux aujourd'hui ? N'est-ce pas la politique qui est menée et imposée par les riches, qui dans l'histoire avec tous les cadeaux et baisses d'impôts qui leur sont faits sont bien plus assistés que le pauvres.

http://www.karimadelli.com/index.php?ru ... -en-touche
La définition de la richesse, c'est précisément l'existence de la pauvreté... Pour faire la différence... :frime1: :pleur2:
Image
Lion a écrit :

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 08 juillet 2013 18:44

tisiphoné a écrit : là où j'habite on n'a pas peur des riches :XD:
Je n'ose même pas imaginer la facture pour les administrés d'Estrosi, notamment avec la construction du stade 'Allianz Riviera" :icon_hmm:
Au sujet des gens du voyage, au vue des moyens municipaux colossaux en matière de videosurveillance, la ville peut largement se permettre de traquer les faits et geste des gens du voyage.
Une sorte de pression "légale" pour qu'ils dégagent.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 08 juillet 2013 18:46

Les gens du voyage...et bien qu'ils voyagent ! :content79

Non mais c'est vrai, tu fais le choix du voyage, ben tu t'adaptes, merdouille.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 08 juillet 2013 18:54

Et surtout tu payes l'accès à l'eau, l'électricité et à la taxe de nettoyage après sinistre ( elle devrait être lourde :content12 ).
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 09 juillet 2013 12:00

"Premier bilan en 2008. Selon un rapport ministériel, 42 % des 42 000 places nécessaires ont été aménagées. Ce qui a valu à la France d'être récemment épinglée par le Conseil de l'Europe. Rapporteur de la loi au Sénat en 2000, Pierre Hérisson dénonce aujourd'hui encore "les maires qui traînent les pieds". "Trop d'aires d'accueil n'ont pas été construites sous prétexte qu'il y avait des oppositions des élus ou des habitants, déplore-t-il. Et la loi est inopérante." En effet, elle ne prévoit pas de sanction à l'encontre des maires qui ne respectent pas la loi. C'est alors le préfet qui doit se substituer au maire pour réaliser l'aménagement aux frais des municipalités réfractaires. Sauf que cette disposition n'a pas été appliquée une seule fois en dix ans..."

Merci pour le tour de manège, je vous laisse le pompon!
:hello:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 juillet 2013 13:28

je ne comprends pas pourquoi c'est aux communes de payer.
qu'il y ait des aires,je veux bien,mais qu'ils payent pour se les aménager.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 09 juillet 2013 13:34

Fonck1 a écrit : je ne comprends pas pourquoi c'est aux communes de payer.
qu'il y ait des aires,je veux bien,mais qu'ils payent pour se les aménager.
+1, bah ouai, comme pour le camping. de toute façon ce mode de vie leur coûtera toujours moins cher que d’être sédentaire. de Temp en temps je les envi d’être sur la route, libre, c'est cool quand même.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »