On verra jusqu'où on ira les amis.
Snowden demande l’asile politique à 21 pays, dont la France
Re: Snowden demande l’asile politique à 21 pays, dont la France
Quand je disais que notre pays n'est pas démocratique et que les libertés individuelles sont de plus en plus bafouées, on me traite de complotiste. Mais finalement les derniers faits apparus semble encourager ce que j'ai dis. Espionnage de la population, et lorsqu'une ministre dit ce qu'elle pense du gouvernement actuelle elle se fait virer.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
c'est quand même un peu plus compliqué que cela.CrazyMan a écrit : Quand je disais que notre pays n'est pas démocratique et que les libertés individuelles sont de plus en plus bafouées, on me traite de complotiste. Mais finalement les derniers faits apparus semble encourager ce que j'ai dis. Espionnage de la population, et lorsqu'une ministre dit ce qu'elle pense du gouvernement actuelle elle se fait virer.
- tisiphoné
- Administrateur

ce qui est avéré, c'est qu'on est mal placé pour critiquer, vu qu'on fait la m^me chose que les états-unis et les autres pays, aussi, c'est pour ça qu'on n'en a pas voulu de Snowden, et puis qui oserait se mettre les états-unis à dos ? :roll:Fonck1 a écrit : c'est quand même un peu plus compliqué que cela.
- tisiphoné
- Administrateur

le Venezuela et le Nicaragua prêts à accueillir Snowden
En début de semaine, il essuyait le refus de la France et de l'Italie. Edward Snowden a désormais deux soutiens en Amérique du Sud. Par la voix de leur président respectif, le Venezuela et le Nicaragua ont déclaré vendredi qu'ils étaient disposés à accorder l'asile à l'ex-consultant de l'Agence de la sécurité américaine. Nicolas Maduro a annoncé au cours d'une célébration de l'indépendance du Venezuela qu'il entendait "le protéger de la persécution de l'empire le plus puissant du monde, qui s'est déchaînée sur lui". "Nous, nous sommes ouverts et respectueux du droit d'asile, et il est clair que si les circonstances le permettent, nous recevrons Snowden avec grand plaisir et lui donnerons l'asile ici au Nicaragua", a déclaré pour sa part Daniel Ortega, qui a confirmé avoir reçu une demande d'Edward Snowden à l'ambassade du Nicaragua à Moscou.
Ces annonces des deux chefs d'État interviennent le jour même où WikiLeaks a annoncé sur son compte Twitter qu'Edward Snowden, qui avait précédemment adressé des demandes à 21 États, "a demandé l'asile auprès de 6 autres pays". Le site fondé par Julian Assange s'est refusé à divulguer pour le moment le nom des capitales sollicitées, "de crainte d'une tentative d'ingérence de la part des États-Unis". La situation du réfugié s'enlise, s'accordaient à estimer vendredi les analystes à Moscou. "Le risque de voir Snowden bloqué à Moscou pour un temps indéterminé est de plus en plus grand", estimait Maria Lipman, de l'antenne moscovite du Centre Carnegie. De son côté, la diplomatie russe a botté en touche, refusant de commenter davantage une affaire de plus en plus embarrassante. "Nous n'avons plus de commentaires sur ce sujet", a répondu le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Alexandre Loukachevitch, lors de son briefing hebdomadaire. La veille, le vice-ministre des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, avait répété que Moscou ne pouvait en rien influer sur le sort du jeune homme, qui a du reste renoncé à demander l'asile à la Russie après que le président Vladimir Poutine a exigé de lui qu'il cesse ses révélations qui font "du tort" aux États-Unis.
L'informaticien, à l'origine de révélations fracassantes sur un programme américain secret de surveillance des communications mondiales, a été au centre d'un imbroglio diplomatique en début de semaine. De retour mardi d'une visite à Moscou, le président bolivien, Evo Morales, qui s'était dit prêt à accueillir le jeune homme dans son pays si celui-ci en faisait la demande, a vu son avion contraint de faire une escale de 13 heures à Vienne après que plusieurs pays européens, le soupçonnant de ramener Snowden avec lui, lui eurent refusé le survol de leur espace aérien. Jeudi, le chef de l'État bolivien a accusé Washington d'avoir fait pression sur la France, l'Espagne, le Portugal et l'Italie pour qu'ils interdisent ce survol, et menacé de fermer l'ambassade des États-Unis à La Paz. La Bolivie, soutenue par certains des ses alliés traditionnels (Équateur, Surinam, Argentine, Uruguay et Venezuela), a par ailleurs exigé des excuses publiques et des explications.
La France se plie aux volontés américaines ?
Dans une déclaration commune, ces pays membres de l'Union des nations sud-américaines (Unasur, qui regroupe 12 pays) ont notamment relevé que "l'offense" subie par Morales en Europe n'était pas seulement un affront personnel mais constituait une agression pour toute l'Amérique latine. Moscou a aussi condamné jeudi l'attitude de la France, de l'Espagne et du Portugal, jugeant qu'elle ne pouvait "guère être considérée comme un acte amical à l'égard de la Bolivie, ainsi que de la Russie". Paris avait exprimé ses "regrets" mercredi, affirmant ne pas savoir au moment des faits que le président bolivien était à bord de l'avion.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Garcia-Margallo, a appelé vendredi à l'apaisement des relations diplomatiques. "La réaction de tous les pays européens, qui ont adopté des mesures, bonnes ou mauvaises, s'est fondée sur l'information que nous avions reçue", selon laquelle Edward Snowden se trouvait à bord de l'avion, a-t-il plaidé. En France, cet épisode a suscité de vives critiques de l'opposition, qui a accusé le gouvernement de s'être plié aux volontés des États-Unis. Parallèlement, l'influent quotidien Le Monde a accusé les services secrets français de mener eux-mêmes une surveillance électronique à grande échelle. L'affaire a aussi suscité des remous dans les relations entre l'Union européenne et les États-Unis. La publication le week-end dernier de nouvelles informations sur l'espionnage des communications de l'Union européenne par Washington a provoqué la colère des Européens, France et Allemagne en tête, et menacé de retarder des négociations sur un accord de libre-échange avec les États-Unis. Finalement, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a annoncé mercredi que ces négociations seraient bien lancées le 8 juillet, mais qu'en parallèle des groupes de travail devraient clarifier l'ampleur de l'espionnage pratiqué par les Américains.
le Venezuela viens d'accorder l'asile politique a m snowden ,il suffit juste qu' il arrive la bas
- Crapulax
- Administrateur

La France pue de la gueule,rien d'autre à ajouter!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
à l'image de ses dirigeants j'ai envie de dire ...Crapulax a écrit : La France pue de la gueule,rien d'autre à ajouter!
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- tisiphoné
- Administrateur

ouais mais c'est la gauche et je trouve votre exaspération assez contenuecoincetabulle a écrit : à l'image de ses dirigeants j'ai envie de dire ...
tisiphoné a écrit : ouais mais c'est la gauche et je trouve votre exaspération assez contenue
Nos nouveaux souverains au pouvoir absolu oublient que le peuple, quand il se réveille peut agir soudainement et prendre des mesures drastiques. On en a coupé des têtes !! Intercepter notre correspondance, fouiller dans nos pensées, nous faire peur en nous menaçant d'incarcération à vie sans jamais nous accuser officiellement.. c'est ce que l'angélique Obama a imaginé .
Pire! Des détenus de Guantanamo, jugés non coupables et injustement torturés ne sont pas relâchés et sont détenus à vie sans motif. Pardon ! un motif: vu leur traitement ils auraient pu se radicaliser et se venger ..(sic)! L'est pas belle la vie ?
Et les américains de paniquer- ceux qui pensent!- car une phrase suffit et le souverain les jetera dans des oubliettes!
Au royaume-uni , un internaute exaspéré a exprimé sa colère contre une injustice, ses mots ont été jugés menaçants et il fut accusé de tous les maux. tribunal etc exit l'Habeas Corpus.même au moyen-âge le citoyen était mieux protégé.
Critiquer deviendra interdit, illégal même et condamnable par les nouveaux seigneurs qui contrôlent (essayent) notre presse et partant nos pensées.. la preuve? Silence radio!
Cela est intolérable et je terminerai, me le permettra-t-on? par annoncer à l'espion qui me lirait que je l'em.. euh enquiquine!.....! .
Pire! Des détenus de Guantanamo, jugés non coupables et injustement torturés ne sont pas relâchés et sont détenus à vie sans motif. Pardon ! un motif: vu leur traitement ils auraient pu se radicaliser et se venger ..(sic)! L'est pas belle la vie ?
Et les américains de paniquer- ceux qui pensent!- car une phrase suffit et le souverain les jetera dans des oubliettes!
Au royaume-uni , un internaute exaspéré a exprimé sa colère contre une injustice, ses mots ont été jugés menaçants et il fut accusé de tous les maux. tribunal etc exit l'Habeas Corpus.même au moyen-âge le citoyen était mieux protégé.
Critiquer deviendra interdit, illégal même et condamnable par les nouveaux seigneurs qui contrôlent (essayent) notre presse et partant nos pensées.. la preuve? Silence radio!
Cela est intolérable et je terminerai, me le permettra-t-on? par annoncer à l'espion qui me lirait que je l'em.. euh enquiquine!.....! .
bien,et après? une soluce?siyabonga a écrit : Nos nouveaux souverains au pouvoir absolu oublient que le peuple, quand il se réveille peut agir soudainement et prendre des mesures drastiques. On en a coupé des têtes !! Intercepter notre correspondance, fouiller dans nos pensées, nous faire peur en nous menaçant d'incarcération à vie sans jamais nous accuser officiellement.. c'est ce que l'angélique Obama a imaginé .
Je viens d'entendre la dernière conférence de presse de Snowden sur R.T.
Edifiant ! Recruté par les services spéciaux il a cru semer à travers l'espace Internet des "vérités" US. Mu par un patriotisme légitime il a semé à travers le monde les belles propagandes que tout le monde lit croyant "justement" se renseigner et de s'en forger des convictions inébranlables.
Cependant petit à petit il s'aperçut que les "faits" présentés étaient sciemment faussés et qu'en fait en son âme et conscience il ne pouvait plus continuer à induire le public en erreur.
Il décida de dévoiler certaines vérités "npn propaganded" (sic) car pour lui sa mission était d'éclairer le public et non pas de l'endormir. Ila cru qu'avec l'arrivée d'Obama tout allait changer mais force lui fut de constater que l'étau , au contraire se reserrait à un point tel que propager la vérité devint un crime passible de la peine de mort !!! On en est là!!
Inutile de dire que je questionne maintenant tout ce qu'on nous fournit comme "info" car souvent c'est "intox" !
Journaliste, as-tu une conscience ?? Dors-tu bien la nuit? Ta fidélité au "patron" vaut-il mieux que ton devoir d'informer?
La perte de son emploi, les menaces juridiques ..font trembler le citoyen , oui! on en est là! Cetains sujets ne sont plus abordés dans les conversations , faut pas "déranger les certitudes des"cons"vaincus"!
Je l'ai dit : on finira par brûler les livres que chérissions comme objets sacrés! La bibliothèque d'Alexandrie fut bien brûlée il y a des siècles: nous y sommes retournés sans s'en rendre compte!
Ma formule finale : "espion" , je t'emm.. euh.. je t'enquiquine !"
Edifiant ! Recruté par les services spéciaux il a cru semer à travers l'espace Internet des "vérités" US. Mu par un patriotisme légitime il a semé à travers le monde les belles propagandes que tout le monde lit croyant "justement" se renseigner et de s'en forger des convictions inébranlables.
Cependant petit à petit il s'aperçut que les "faits" présentés étaient sciemment faussés et qu'en fait en son âme et conscience il ne pouvait plus continuer à induire le public en erreur.
Il décida de dévoiler certaines vérités "npn propaganded" (sic) car pour lui sa mission était d'éclairer le public et non pas de l'endormir. Ila cru qu'avec l'arrivée d'Obama tout allait changer mais force lui fut de constater que l'étau , au contraire se reserrait à un point tel que propager la vérité devint un crime passible de la peine de mort !!! On en est là!!
Inutile de dire que je questionne maintenant tout ce qu'on nous fournit comme "info" car souvent c'est "intox" !
Journaliste, as-tu une conscience ?? Dors-tu bien la nuit? Ta fidélité au "patron" vaut-il mieux que ton devoir d'informer?
La perte de son emploi, les menaces juridiques ..font trembler le citoyen , oui! on en est là! Cetains sujets ne sont plus abordés dans les conversations , faut pas "déranger les certitudes des"cons"vaincus"!
Je l'ai dit : on finira par brûler les livres que chérissions comme objets sacrés! La bibliothèque d'Alexandrie fut bien brûlée il y a des siècles: nous y sommes retournés sans s'en rendre compte!
Ma formule finale : "espion" , je t'emm.. euh.. je t'enquiquine !"
J'ai lu:Que la France surveille les francais ca me parait logique, que les USA espionnent tout le monde....c'est autre chose !
Normal, vous dis-je! Hitler faisait pareil alors.. c'est la normalité pas vrai?
Ce qu'il nous faut c'est une formation à la citoyenneté !! La séparation des pouvoirs! Seul un tribunal peut trancher, chaque cas!
Un dictateur c'est "autre chose" ..
Alors..Heil Hitler ?? Quo vadis??
Normal, vous dis-je! Hitler faisait pareil alors.. c'est la normalité pas vrai?
Ce qu'il nous faut c'est une formation à la citoyenneté !! La séparation des pouvoirs! Seul un tribunal peut trancher, chaque cas!
Un dictateur c'est "autre chose" ..
Alors..Heil Hitler ?? Quo vadis??
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Il y avait renoncé le 2 juillet dernier, il réitère finalement sa demande. Edward Snowden va demander l'asile politique provisoire à la Russie, affirme l'agence russe Ria Novosti, mettant fin aux rumeurs l'envoyant se réfugier au Venezuela dans l'immédiat. Il espère toutefois rejoindre dans un second temps l'Amérique du Sud, au Vénézuela ou ailleurs.
Il l'a annoncé aux ONG qu'il rencontrait ce vendredi à l'aéroport de Moscou qu'il allait déposer une demande d'asile en Russie ce jour. «Je ne peux qu'accepter l'offre de la Russie car je suis dans l'impossibilité de me déplacer», explique-t-il.
Le Kremlin a réagi immédiatement, déclarant que Snowden peut rester en Russie s'il cesse ses activités contre les Etats-Unis. «Snowden pourrait théoriquement rester en Russie si, premièrement, il renonce totalement à ses activités qui font du tort à nos partenaires américains, et, deuxièmement, si lui-même le souhaite», a déclaré le porte-parole du président Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, à l'agence Interfax. Snowden a promis de ne plus «nuire aux Etats-Unis», selon un participant à la rencontre.
Cette rencontre entre des défenseurs des droits de l'homme russes et l'ancien consultant du renseignement américain se tenait ce vendredi à l'aéroport de Moscou-Cheremtievo où ce dernier est bloqué dans la zone de transit depuis près de trois semaines, a annoncé une porte-parole de l'aéroport.
«Treize personnes se sont rendues à la rencontre» à laquelle participent aussi des avocats russes, a déclaré à des journalistes une porte-parole de l'aéroport, Anna Zakharenkova.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur

il est gonflant lui, la prochaine fois, tu pars d'abord te planquer et après tu dénoncessacamalix a écrit :
espion d'opérette