le ramadan commence officiellement ce mardi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le ramadan commence officiellement ce mardi

Message par Fonck1 » 09 juillet 2013 13:33

LOFOTEN a écrit : Chaque année c'est pareil....et nous assisterons, une fois de plus, a des débordements en fin de ramadan .

Normal!
comme à tous mouvements de foules de fêtes de village !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 juillet 2013 13:35

sebmbala a écrit :de là à se contraindre en tant qu'athée ou chrétien de manger dans la rue par exemple, là on est passé de l'autre coté de la barrière, c'est ces petites "attention" qui mette en danger la laïcité. en tant que non musulman, il faut continuer a vivre normalement.
J'te parle pas de ça.

Mais si, par exemple, ton collègue e bureau est musulman, par cette chaleur, tu peux éviter de poser ta bouteille d'eau juste devant lui. Pour le coup, tu fais un tout petit effort, tu la pose au pied du bureau par exemple. Et si tu en bois devant lui, tu évites de faire "Aaaaah, ça fait du bien !" en la rebouchant...
J'te parle pas non plus de se priver de manger dans la rue sous prétexte que ya un musulman à moins de 50m. Juste de faire un minimum d'effort envers les gens que l'on cotoie.
LOFOTEN a écrit : Chaque année c'est pareil....et nous assisterons, une fois de plus, a des débordements en fin de ramadan .

Normal!
Alors qu'au nouvel an, ou à Halloween, il ne se passe jamais rien, c'est bien connu :siffle:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 09 juillet 2013 13:42

Je dois dire que la souffrance des musulmans qui font le ramadan me laisse complètement indifférent comme me laisse indifférent les catholiques qui font carême (il y en a de moins en moins) Ce soir au menu
poitrine de cochon directe élevage de Lozère,mariné depuis 24h dans se la sauce soja avec du miel et du piment ,qui seront cuis au barbecue bien grillé servi avec des légumes eux même cuis dans la marinade qui a servi pour la viande accompagné d'un bon riz en provenance directe de la Thaïlande.
VIVE LE COCHON

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 09 juillet 2013 13:44

Je ne pense pas qu'a Noël, jour de l'an ou Hallowen ...des bandes envahissent certains centre commerciaux (exemple : Lyon Part Dieu) pour y foutre la merde.....

J'aime bien votre façon de ne jamais condamner les actes illicites.....

Ceci dit, comme chaque année, je participerais à l'AID chez mon voisin...qui possède les clefs et surveille ma maison de Villeurbanne...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 juillet 2013 13:44

sosthene a écrit :VIVE LE COCHON
Perso, je préfère les cochonnes... :XD:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 09 juillet 2013 13:48

Johan a écrit : Perso, je préfère les cochonnes... :XD:
C'est très bon également

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 09 juillet 2013 13:51

On ne plaisante pas ailleurs.....
Les autorités saoudiennes ont menacé mardi d'expulser les expatriés non musulmans qui boivent, mangent ou fument en public durant le ramadan, le mois de jeûne musulman.

«Les résidents non musulmans dans le pays doivent respecter les sentiments des musulmans en s'abstenant de manger, boire ou fumer sur les places publiques, dans la rue ou sur le lieu de travail» durant le jeûne du ramadan, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

«Les contrevenants feront l'objet de mesures radicales, dont la rupture du contrat de travail et l'expulsion du royaume», a ajouté le ministère, indiquant que «les compagnies, les sociétés et les individus sont tenus d'en informer leurs employés».
Et nous sommes traités de racistes....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 juillet 2013 14:17

Personne ne dément le fait que le régime saoudien soit raciste. Maintenant, c'est pas parce que ce régime est 10 fois pire que la France sur ce point qu'il faut cesser de combattre le racisme en France et prétendre que la France n'a aucun problème de racisme.

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 09 juillet 2013 14:42

Je vais aller me servir une part de tarte à la groseille avec une boule de glace vanille, le tout arrosé d'une bonne citronade bien fraiche!
Ahhhhhh ça fait du bien!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 09 juillet 2013 14:48

:XD: :content79 :content79 C'est demain Ramadan,t'en rapportes aussi pour les frères et les soeurs,merci. :cool: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 09 juillet 2013 14:52

Johan a écrit : J'te parle pas de ça.

Mais si, par exemple, ton collègue e bureau est musulman, par cette chaleur, tu peux éviter de poser ta bouteille d'eau juste devant lui. Pour le coup, tu fais un tout petit effort, tu la pose au pied du bureau par exemple. Et si tu en bois devant lui, tu évites de faire "Aaaaah, ça fait du bien !" en la rebouchant...
J'te parle pas non plus de se priver de manger dans la rue sous prétexte que ya un musulman à moins de 50m. Juste de faire un minimum d'effort envers les gens que l'on cotoie.
ha ouf je suis soulagé :)) pendant un moment tu m'as fait peur. oui effectivement mais ça tiens plus du bien vivre ensemble que de la notion de laicité ^^ c'est comme un collegue qui fait regime, un collegue qui fume pas etc.. là ok nous sommes d'accord.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 09 juillet 2013 17:22

Normal!
Cesse de jouer le jeu des élites qui ne veulent que monter les français de souche chrétiens contre les français immigrés musulmans, alors que le problème n'est pas du tout là ! L'Islam permet de s’insérer en France grâce le valeurs sont très proches de celle ci et oui mais pour comprendre ca il faut réfléchir et lire ! On nous emmène vers une lutte horizontale alors qu'elle doit être verticale, donc arrête d’être manipulé !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 09 juillet 2013 17:47

Samir a écrit : Cesse de jouer le jeu des élites qui ne veulent que monter les français de souche chrétiens contre les français immigrés musulmans, alors que le problème n'est pas du tout là ! L'Islam permet de s’insérer en France grâce le valeurs sont très proches de celle ci et oui mais pour comprendre ca il faut réfléchir et lire ! On nous emmène vers une lutte horizontale alors qu'elle doit être verticale, donc arrête d’être manipulé !
Manipulation pour moi...endoctrinement pour toi...??

Vous ne voulez pas voir...c'est votre probléme.

Point barre.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 09 juillet 2013 18:01

Samir a écrit : Cesse de jouer le jeu des élites qui ne veulent que monter les français de souche chrétiens contre les français immigrés musulmans, alors que le problème n'est pas du tout là !
On est d'accord...
L'Islam permet de s’insérer en France grâce le valeurs sont très proches de celle ci et oui mais pour comprendre ca il faut réfléchir et lire !
Là par contre, t'as pas l'impression de pousser Mémé dans les orties ? L'Islam permet de s'intégrer en France, t'es sur de ça ?!

Et je parle même pas de la syntaxe très approximative qui rend la 2nde parti de ta phrase à peine compréhensible... :roll:
On nous emmène vers une lutte horizontale alors qu'elle doit être verticale, donc arrête d’être manipulé !
Et moi, je crois surtout qu'il faut arrêter de croire qu'une lutte est indispensable, il faut arrêter de se mettre dans une logique de confrontation...

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 09 juillet 2013 18:29

J dis, le ramadan, c est un truc pour geek

Ca veut dire, dormir le jour, et veiller la nuit....

Trop facile de ramadamer alors !!!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »