Estrosi promet de mater les gens du voyage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Estrosi promet de mater les gens du voyage

Message par Lion blanc » 09 juillet 2013 14:43

Les gens qui font du camping-car ne sont pas tous parfaits non plus.. :siffle:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 09 juillet 2013 15:36

A Guérande :
Le député-maire UMP de Guérande (Loire-Atlantique), Christophe Priou, a menacé, avec ses adjoints, de remettre dès mardi sa démission pour protester contre l’impuissance à laquelle il est réduit face à l’installation illicite de 150 familles de gens du voyage sur un terrain de foot, a-t-il indiqué à l’AFP.

«On s’est trouvés ce weekend devant une invasion de 150 caravanes sur le terrain de foot de la commune alors que depuis plusieurs année, à Guérande, dans le cadre de l’intercommunalité, nous acceptons les grands rassemblements à tour de rôle» sur des terrains dédiés, a expliqué M. Priou.

«L’année dernière, Guérande avait fait le rassemblement, cette année c’était Herbignac. Dès le mois de janvier on a travaillé en amont avec le plan départemental d’accueil des gens du voyages, on a fait des courriers, vu les pasteurs... pour qu’effectivement tout se passe bien», a-t-il souligné.

«On a appelé le sous-préfet pour dire que si l’ordre républicain ne peut pas être maintenu, nous faisons le constat d’échec qu’en tant qu’élus, on n’a plus les moyens d’administrer la commune», a ajouté M. Priou.

«Aujourd’hui, nos concitoyens nous demandent des comptes mais on est totalement incapables de les rendre, on est impuissants», a-t-il souligné pour expliquer cette démission collective, indiquant avoir aussi porté plainte devant la justice pour occupation illicite de terrain.

«Les collectivités locales concernées sont à jour de leurs obligations en matière de terrains d’accueil: ces gens sont dans l’illégalité», a déclaré à l’AFP le directeur de cabinet de la préfecture de Loire-Atlantique, Patrick Lapouze. «Dès qu’une décision de justice aura été rendue notre volonté est de la faire exécuter le plus rapidement possible», a-t-il ajouté.
:siffle: :siffle:

Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout » 09 juillet 2013 19:55

LOFOTEN a écrit : Moi ça m’attriste toujours de voir ces commentaires bien loin de la préoccupation légitime des riverains . Mais comme on dit : ailleurs oui chez moi non !
LOFOTEN a écrit : Moi ça m’attriste toujours de voir ces commentaires bien loin de la préoccupation légitime des riverains . Mais comme on dit : ailleurs oui chez moi non !
Mais bien sûr, on a un compte free no limit, on peut dépenser sans compter !!! Et puis le Y a qu'a faut qu'on... au nom de l'ideologie tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et on est en effet bien loin de la réalité de la situation.

La haine ? Quelle haine ? Les mecs ils arrivent s'emmerdent pas s'installent sur le premier terrain venu et quand on leur propose une solution, ils refusent ! Et bien je dit merde ! Quand il y a refus de compromis et bien on applique la loi !

Et qui va raquer la dégradation des terrains ? Le contribuable ! Et a toute les associations et gens qui ont autant la main sur le coeur et la main sur le coeur (comme ils le disent) qu'ils se cotisent et passent à l'action ! Moins de blabla plus de pragmatisme ! :super:
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »