Policiers: retour du matricule visible

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: BBLE

Message par le parisien » 10 juillet 2013 02:57

-C- a écrit :Tu as des preuves, des chiffres, des statistiques qui montrent que les policiers seraient agressifs ou malpoli envers certaines personnes?
Ai-je dit cela. Non.
Je dis que certains le sont
Pour le reste, c'est au policier de juger comment il doit gérer une situation d'arrestation. Tu ne vas pas leur apprendre leur métier. La plupart du temps ils sont au contact avec des gens qui ne comprennent que la violence. La manière douce ne fonctionne pas avec eux. Si un mec vient d'agresser ou de frapper quelqu'un et qu'il se "rend" ensuite sans "résistance" je ne vois pas au nom de quelle raison, on devrait être conciliant avec lui. Faut pas déconner non plus.
Tant qu'à faire s'il s'excuse on accepte qu'il puisse rentrer chez lui aussi?
Evidemment qu'il faut faire preuve de pragmatisme et que même s'il se rend sans résistance, il convient d'être ferme (mais sans non plus être violent ou irrespectueux) avec un individu qui vient de se rendre coupable d'une agression.
Mais si on arrête un petit dealer qui se co-opèrent sans poser de problème, on est pas obligé de lui serrer les menotes à mort et de le faire montrer dans le véhicule à coup de pied au cul. Il faut adapter le degré de fermeté en fonction de l'individu.

Les personnes qui sont contrôlées plusieurs fois par jour sont les mêmes qui vont squatter des halls d'immeubles, dealer etc. ce ne sont pas des enfants de cœur hein?
Là, c'est à moi de te demander si tu as des preuves de ce que tu avances.

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Policiers: retour du matricule visible

Message par sanka » 10 juillet 2013 04:06

-C- a écrit : Et les innombrables délinquants, voyous, agresseurs, voleurs etc., eux aussi ils devront porter un signe distinctif pour qu'on puisse les reconnaître?

Il n'y a pas de contrôle abusif, si un policier veut te contrôler il te contrôle c'est tout. S'il estime que tu es suspect, je ne vois pas où est le problème.
Par ailleurs, est-ce qu'un policier qui a contrôlé une personne pourra la recontrôler 2 heures plus tard? Risque-t-il des sanctions si c'est le cas?

Encore une mesure pitoyable du gouvernement...
Et les fous ???

Peut on concevoir qu un policier soit usé par ce qu il voit, et qu il controle tout ce qu il veut, en cow boy ???

quoi......

Donc, est ce que ce matricule pourra aider les policiers à respecter un peu plus les citoyens ? j espere que oui

Est ce que c est un outil ? Bien evidemment, avec tout les fonctionnaires....

Enfin, est ce que ca coute qch ? ben non

quoiqu il en soit, le respect, c est d abord a la police de le donner. C est comme ca, c est au plus grand de donner l exemple !!!

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 10 juillet 2013 04:14

scorpion3917 a écrit : ça a toujours été dans l'esprit de la gauche. Entre mariage gay, salles de shoot et le flicage des policiers, belles priorités pour ce gouvernement. Rien contre le principe, ça existait avant quoique retiré dans les années 80 et par la gauche en plus,mais les délinquants, les vrais vont s'en donner à coeur joie et là on verra bien de quel côté penchera la balance car la suspicion a toujours été du côté de la flicaille....Je serais curieux de savoir si Mr Valls se portera partie civile à chaque fois qu'un flic fera l'objet d'une fausse accusation.
HALALALALA

Le mariage gay c est la premiere marche avant le mariage avec 2 femmes. Et moi, j suis pour, comme ca j pourrais créer mon Harem et acheter ou vendre des meufs contre des chevres....

Les salles de shoot permettent de donner un cadre aux drogués qui sont dans le trou.
C est con, mais ca leur donne un cadre. et si ca peut les aider à devenir moins penible pour la societé, Tant mieux, non ???

Ha oui, parlez de drogue, mais avant, voyez un drogué en manque, vous verrez que la folie prend de multiples visages....

Flicage des policiers ??? on parle de la bac de Marseille, 70% ripous ? qui allaient taxer les dealers pour avoir leurs consos et leurs argent de poche ???

C est vrai que la bac de marseille, c est qu un exemple, hein ma couille !!!

Le gouvernement profite, c est normal, tout les gens au dessus des autres profitent, pour ne rien foutre....

la loi, c est juste une autre facon de créer une religion.... avec les fanatiques et les gardiens qui s y trouvent....

enfin, n oubliez jamais, un delinquant a une mere et un pere...

Quand c est le fils du diploomate qui fait dans le trafic de drogue, on fait comment ??? il va pas aller dans les salles de shoot lui, c est clair !!!!!!!!

voilou

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 10 juillet 2013 04:19

Avant, il y avait le Tatouage comme marque distinctif

Et y avait le bagne aussi

et l esclavage...

Bon, alors l esclavage, ca a juste pris une autre forme, si vous voyez ce que je veux dire, c est tres bien
sinon, ecoutez orelsan, dans une chanson il dit tu t achetes une voiture pour aller bosser, puis tu vas bosser pour payer le credit d ta voiture....

( en gros, t aurais rien fait tu serais libre )

Quoiqu il en soit, les flics, c est comme les profs, ils ont besoin d etre aidé, c est clair ?

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 10 juillet 2013 07:30

Ne le dites à personne, mais moi, pour arrondir ma retraite, je vais me faire dealer. Si quelqu'un a une offre d'emploi à me proposer, qu'il me contacte. ;)
Depuis des années, quand, dans un couloir de métro, par exemple, je vois des flics qui procèdent à des contrôles d'identité, je m'avance, et leur tends mon permis de conduire, bien poliment. :ange: Invariablement, le fonctionnaire de police me dit d'un ton rogue : " Eh non ! Pas vous, Madame ! Circulez !". Je fais celle qui n'a pas bien compris ( ben oui, je pourrais être sourde, idiote, étrangère, non ? ), je reste là, :siffle: comme si j'attendais mon tour, mais ma pièce d'identité n'a même pas droit à un regard, et donc, "je circule"...
C'est pourquoi je propose, ici, officiellement, mes services. Si vous avez quelques petits sachets à convoyer ( rien de trop lourd...l'arthrose ! ), je m'en charge, pour un prix raisonnable. Eventuellement, je peux venir les chercher chez vous, mais les frais de transport sont à votre charge.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 juillet 2013 08:14

LadyAnne a écrit : Ne le dites à personne, mais moi, pour arrondir ma retraite, je vais me faire dealer. Si quelqu'un a une offre d'emploi à me proposer, qu'il me contacte. ;)
Depuis des années, quand, dans un couloir de métro, par exemple, je vois des flics qui procèdent à des contrôles d'identité, je m'avance, et leur tends mon permis de conduire, bien poliment. :ange: Invariablement, le fonctionnaire de police me dit d'un ton rogue : " Eh non ! Pas vous, Madame ! Circulez !". Je fais celle qui n'a pas bien compris ( ben oui, je pourrais être sourde, idiote, étrangère, non ? ), je reste là, :siffle: comme si j'attendais mon tour, mais ma pièce d'identité n'a même pas droit à un regard, et donc, "je circule"...
C'est pourquoi je propose, ici, officiellement, mes services. Si vous avez quelques petits sachets à convoyer ( rien de trop lourd...l'arthrose ! ), je m'en charge, pour un prix raisonnable. Eventuellement, je peux venir les chercher chez vous, mais les frais de transport sont à votre charge.
tu veux devenir une mule? :XD:

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 10 juillet 2013 10:05

tisiphoné a écrit : tu veux devenir une mule? :XD:
Exactement ! J'ai déjà certaines des qualités requises ( mon grand-père étant Breton ), mais attention, je fonctionne à l'ancienne : je mets les doses dans mon sac à main, éventuellement dans mes sous-vêtements ( ah ! faire un strip tease dans un commissariat... :super: ! Comme Alice Sapritch dans la Folie des Grandeurs ! ) , pas question de me faire ingurgiter des petits sacs plastiques plein de produits même pas garantis bios.
Tu es intéressée ? Je te ferai un prix de lancement.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 juillet 2013 10:07

LadyAnne a écrit : Exactement ! J'ai déjà certaines des qualités requises ( mon grand-père étant Breton ), mais attention, je fonctionne à l'ancienne : je mets les doses dans mon sac à main, éventuellement dans mes sous-vêtements ( ah ! faire un strip tease dans un commissariat... :super: ! Comme Alice Sapritch dans la Folie des Grandeurs ! ) , pas question de me faire ingurgiter des petits sacs plastiques plein de produits même pas garantis bios.
Tu es intéressée ? Je te ferai un prix de lancement.
mdrr, mais t'es pire que tatie Danielle :amour88 :lol:
nankurunaisa

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 10 juillet 2013 10:11

ceux qui ont déjà vu Die Hard 3 comprendrons l’intérêt pour les policiers également de porter un numéro de matricule. (passage dans l'ascenseur de la banque)
"c’était quoi le numéro qui est sorti hier?" :XD: trop fort ce John McLane!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 10 juillet 2013 13:30

Johan a écrit :Evidemment qu'il faut faire preuve de pragmatisme et que même s'il se rend sans résistance, il convient d'être ferme (mais sans non plus être violent ou irrespectueux) avec un individu qui vient de se rendre coupable d'une agression.
Mais si on arrête un petit dealer qui se co-opèrent sans poser de problème, on est pas obligé de lui serrer les menotes à mort et de le faire montrer dans le véhicule à coup de pied au cul. Il faut adapter le degré de fermeté en fonction de l'individu.
Très généralement lorsqu'il s'agit de "petit délits" et que la personne ne fait de résistance, les policiers n'ont aucun intérêt à être agressif ou violents. Surtout s'ils se trouvent dans une cité sensible par exemple. Ils ont tout intérêt à être le plus discret possible.

Le degré de fermeté restant toujours à l'appréciation des policiers. Ce n'est pas à certains politiques de gauche bien pensants d'expliquer leur métier aux policiers.

Johan a écrit :Je ne sais pas. Mais il est avéré que certains policier prennent plaisir à contrôler la même personne 2, 3, 4 ou 5 fois (ou plus) par jour, en quelques heures, juste pour le plaisir de faire chier la personne en question.
Je doute qu'un policier qui contrôle 2 fois dans la même journée la même personne soit sanctionné. Mais si il est avéré qu'il est coutumier du fait, qu'il le quotidiennement fait avec un grand nombre de gens, il doit faire l'objet d'une sanction. Légère dans un premier temps Mais qui sera alourdie s'ils continue après le 1er avertissement...

Ce genre de pratiques doit cesser.
Quand elles auront disparues, la défiance d'une partie de la population envers la police diminuera sensiblement.

Mais tu crois que les policiers ont que ça à foutre de contrôler pour le plaisir la même personne dans la journée? D'ailleurs cette personne pour se faire contrôler 5 fois dans la même journée est dehors soit à rien faire, soit immobile au même endroit, donc peut avoir un comportement suspect. Un policier a légitimement le droit de contrôler plusieurs fois cette même personne.

Et puis une personne qui s'est fait contrôler 2 fois par exemple dans la même journée par le même policier peut ne rien avoir à se reprocher mais il peut ensuite avoir commis un délit quelques heures plus tard. Est-ce que le policier pourra le recontrôler une troisième fois ou non?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 10 juillet 2013 13:49

-C- a écrit :
Mais tu crois que les policiers ont que ça à foutre de contrôler pour le plaisir la même personne dans la journée? D'ailleurs cette personne pour se faire contrôler 5 fois dans la même journée est dehors soit à rien faire, soit immobile au même endroit, donc peut avoir un comportement suspect. Un policier a légitimement le droit de contrôler plusieurs fois cette même personne.

Et puis une personne qui s'est fait contrôler 2 fois par exemple dans la même journée par le même policier peut ne rien avoir à se reprocher mais il peut ensuite avoir commis un délit quelques heures plus tard. Est-ce que le policier pourra le recontrôler une troisième fois ou non?
toujours est il que pendant qu'ils le contrôle 5 fois, des vrais voyous plus propre sur eux ont déjà cambriolé nos maisons ... :?
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 10 juillet 2013 13:51

Ce qui est marrant, c'est que les policiers qui contrôlent au faciès ne le font que parce que leur hiérarchie a reçu les ordres du ministère de faire cela faut pas rêver ! Les policiers n'y sont pour rien, on encourage a faire du chiffre, que ce soit avec des amendes ou la délinquance sachant pertinemment que ce ne sont que des mesures a court termes et sans réel effet !
Ce sont les politiques a qui on devrait mettre une matricule et un uniforme histoire qu'ils n'oublient pas qu'il sont des employés du peuple et pas l'inverse !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 juillet 2013 13:54

-C- a écrit :
Très généralement lorsqu'il s'agit de "petit délits" et que la personne ne fait de résistance, les policiers n'ont aucun intérêt à être agressif ou violents. Surtout s'ils se trouvent dans une cité sensible par exemple. Ils ont tout intérêt à être le plus discret possible.

Le degré de fermeté restant toujours à l'appréciation des policiers. Ce n'est pas à certains politiques de gauche bien pensants d'expliquer leur métier aux policiers.
tout d'abord,beaucoup de filcs demendent justement ces cités pour aller au turbin et le font juste parce qu'ils aiment l'action.
secondo,je ne vois pas en quoi la politique de gauche serait moins crédible que celle de droite.
elle ne te plait surement pas,mais tu n'es pas le peuple français.
et c'est lui qui vote.

-C- a écrit : Mais tu crois que les policiers ont que ça à foutre de contrôler pour le plaisir la même personne dans la journée? D'ailleurs cette personne pour se faire contrôler 5 fois dans la même journée est dehors soit à rien faire, soit immobile au même endroit, donc peut avoir un comportement suspect. Un policier a légitimement le droit de contrôler plusieurs fois cette même personne.
certains flics le font pour faire chier,Johan a raison,c'est une façon de maintenir une certaine pression.
puis si yavait pas toutes ces arrestations,leur métier serait voué à disparaitre.
ça fait un tas de probabilités :mdr3:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 juillet 2013 14:03

-C- a écrit :Mais tu crois que les policiers ont que ça à foutre de contrôler pour le plaisir la même personne dans la journée?
Et tu crois vraiment que tous ls flics son des citoyens exemplaire, irréprochables, tous droit comme un I, respectueu dans l'ensmelbe des citoyens et observant le protocole à la lettre ?
Désolé de te lapprendre mais ily a dans la police la même prportions de connards que dans l'ensemble de la population, ni plus ni moins.
D'ailleurs cette personne pour se faire contrôler 5 fois dans la même journée est dehors soit à rien faire, soit immobile au même endroit, donc peut avoir un comportement suspect. Un policier a légitimement le droit de contrôler plusieurs fois cette même personne.
Sauf que es contrôles dont il est question sont des contrôle d'identité, hors, la personne ne change pas de nom dans la journée.
S'il y a des élément qui placent cette personne parmis les éventuels suspect, pourquoi pas. Mais sa seule "faute" est d'avoir été dans le voisinage de l'endroit où un délit à été commis, ça ne justifie pas que cette personne soit placée parmis les suspects. Ou alors on contrôle chaque personne qui se trouvait aux alentours à ce moment là. On ne contrôle pas que Mohammed et Moussa, on contrôle aussi Adrien, Jean-Luc, Bernard, Minh-Thuan, Christelle et Huguette.
Samir a écrit : Ce qui est marrant, c'est que les policiers qui contrôlent au faciès ne le font que parce que leur hiérarchie a reçu les ordres du ministère de faire cela faut pas rêver ! Les policiers n'y sont pour rien, on encourage a faire du chiffre, que ce soit avec des amendes ou la délinquance sachant pertinemment que ce ne sont que des mesures a court termes et sans réel effet !
Ce sont les politiques a qui on devrait mettre une matricule et un uniforme histoire qu'ils n'oublient pas qu'il sont des employés du peuple et pas l'inverse !
Bien sur, c'est connu, aucun CRS ni aucun Gardien de la Paix n'est raciste, seul les préfets et les commissaires divisionnaires le sont... :-/

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 10 juillet 2013 20:34

Fonck1 a écrit :tout d'abord,beaucoup de filcs demendent justement ces cités pour aller au turbin et le font juste parce qu'ils aiment l'action.
secondo,je ne vois pas en quoi la politique de gauche serait moins crédible que celle de droite.
elle ne te plait surement pas,mais tu n'es pas le peuple français.
et c'est lui qui vote.
Et c'est tout à leur honneur de vouloir travailler là-bas, tout comme ceux qui travaillent à la BAC pendant la nuit. Ils ont beaucoup de mérite et de courage.

La politique de gauche va toujours dans le sens des délinquants et jamais dans le sens des vraies victimes. Quelle est la contrepartie du retour du matricule visible? Rien.
Fonck1 a écrit :certains flics le font pour faire chier,Johan a raison,c'est une façon de maintenir une certaine pression.
puis si yavait pas toutes ces arrestations,leur métier serait voué à disparaitre.
Donc ce n'est pas pour faire chier mais pour maintenir une pression que les policiers vont contrôler une même personne. Tu le dis toi-même.
Modifié en dernier par -C- le 10 juillet 2013 20:41, modifié 1 fois.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »