Ai-je dit cela. Non.-C- a écrit :Tu as des preuves, des chiffres, des statistiques qui montrent que les policiers seraient agressifs ou malpoli envers certaines personnes?
Je dis que certains le sont
Evidemment qu'il faut faire preuve de pragmatisme et que même s'il se rend sans résistance, il convient d'être ferme (mais sans non plus être violent ou irrespectueux) avec un individu qui vient de se rendre coupable d'une agression.Pour le reste, c'est au policier de juger comment il doit gérer une situation d'arrestation. Tu ne vas pas leur apprendre leur métier. La plupart du temps ils sont au contact avec des gens qui ne comprennent que la violence. La manière douce ne fonctionne pas avec eux. Si un mec vient d'agresser ou de frapper quelqu'un et qu'il se "rend" ensuite sans "résistance" je ne vois pas au nom de quelle raison, on devrait être conciliant avec lui. Faut pas déconner non plus.
Tant qu'à faire s'il s'excuse on accepte qu'il puisse rentrer chez lui aussi?
Mais si on arrête un petit dealer qui se co-opèrent sans poser de problème, on est pas obligé de lui serrer les menotes à mort et de le faire montrer dans le véhicule à coup de pied au cul. Il faut adapter le degré de fermeté en fonction de l'individu.
Là, c'est à moi de te demander si tu as des preuves de ce que tu avances.Les personnes qui sont contrôlées plusieurs fois par jour sont les mêmes qui vont squatter des halls d'immeubles, dealer etc. ce ne sont pas des enfants de cœur hein?