la France serait la destination préférée des touristes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la France serait la destination préférée des touristes

Message par tisiphoné » 10 juillet 2013 11:03

En 2012 encore, la France est restée la destination préférée des touristes et bat même un record, avec 83 millions de visiteurs étrangers. Si les Chinois sont de plus en plus nombreux, le Printemps arabe et la crise chez nos voisins européens ont aussi participé à ce succès.

i les Français ne sont pas réputés pour être les plus souriants, loin de là, ça ne décourage a priori pas les touristes. En 2012, la France est ainsi restée la destination préférée des touristes dans le monde avec un nouveau record : 83 millions d’étrangers ont parcouru le pays. Hôtels, restaurants, musées... le secteur du tourisme en France ne s'est jamais aussi bien porté, comme le montre d’ailleurs l'étude annuelle publiée mardi par les services statistiques de Bercy.
Et les rentrées d’argent sont elles aussi en hausse, pour la première fois depuis 2008. Les touristes ont dépensé 35,8 milliards d'euros, un chiffre en augmentation de 6,3% par rapport à 2011, une progression tirée par l'allongement des séjours et la croissance du nombre de nuitées (+2,4%).

Une croissance « tirée par les pays émergents »

L'Asie est le continent dont la clientèle touristique en France enregistre la plus forte progression, en hausse de près de 10% sur un an (+9,9% par rapport à 2011). Pas une surprise, pour Maxime Weigert, consultant au cabinet ID-Tourisme. « La croissance de ce tourisme a été tirée essentiellement par les puissances émergentes, notamment la Chine et l’Inde. Ce sont eux qui commencent à voyager et la destination française est très attractive, où qu’on soit dans le monde. Elle a beaucoup de paysages différents, de patrimoine culturel et une grande histoire qui font son attractivité ».

« Les gens voyagent moins loin »

Mais avec les Asiatiques, les Européens ne sont pas en reste. La crise économique et les évènements du monde arabe ont d’ailleurs servi la destination France. « Dans la région méditerranéenne, les gens partent moins dans les pays arabes du fait du Printemps arabe et de ses suites. La France est une solution de remplacement pour les Allemands ou les Anglais qui voudraient se rendre en Méditerranée », souligne Maxime Weigert. « La deuxième évolution, c’est qu’avec la crise économique, les gens voyagent moins loin, et c’est ce qui fait que la plus forte progression enregistrée cette année en tourisme européen est celle des Allemands et des Anglais, qui sont juste à côté ».

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la France serait la destination préférée des touristes

Message par le parisien » 10 juillet 2013 11:30

Cette histoire comme quoi les français seraient désagréables avec les touristes, je n'y crois pas trop, pour moi, c'est encore de l'auto-flagellation à la française. Si les français étaient aussi désagréables, les gens arrêteraient de venir chez nous.
Le principal problème, c'est la non-maitrise de l'anglais par les français.

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 10 juillet 2013 11:47

L'autre jour, à la TV, il me semble avoir vu un reportage selon lequel la France ne faisait plus rêver les étrangers.
Un coup noir; un coup blanc; un coup noir; un cou blanc... pays de timbrés !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 10 juillet 2013 12:03

La France reste un pays magnifique, d'une diversité que l'on ne retrouve pas dans d'autres pays (les paysages, les cultures locales changent tous les 100/200km). C'est aussi un pays chargé d'histoire, et d'une histoire qui a laissé des traces, nos monuments s'étalant de la préhistoire (Carnac, Lascaux) à nos jours.
Par ailleurs, la gastronomie est variée et reconnue, nos plages sont belles et notre climat plutôt bon, nos montagnes sont bien équipées et les infrastructures de loisir bien développées dans l'ensemble. Le maillage de transport est bon, et nous sommes à un carrefour européen.
Et puis il y a Paris (ça m'écorche un peu de le dire mais c'est incontestable).

Que les français soient peu aimables et râleurs, au final ça compte assez peu (tout comme on se fiche de savoir si les espagnols tuent des taureaux dans l'arène quand on veut juste aller se cramer le cuir au soleil andalou...) :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 juillet 2013 14:37

Je vais peut-être vous étonner, mais je n'ai jamais mis les pieds dans un pays étranger, à l’exception de l’Espagne juste pendant quelques heures pour faire le plein de cigarette... Ce n'est pas parce que j'ai pas de sous, mais j'éprouve aucune envies de quitter la France, et de bourlinguer dans toute la moitié sud de la France, me suffise amplement.. L'été quand il fait beau et chaud, un pique-nique au bord d'une rivière ombragé et une canne à pêche pour taquiner le goujon pour pratiquer mon sport extrême, et j'en demande pas plus... Vivre dans un beau pays, c'est déjà bien, et il faut savoir s'en contenter... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 juillet 2013 15:40

Johan a écrit : Cette histoire comme quoi les français seraient désagréables avec les touristes, je n'y crois pas trop, pour moi, c'est encore de l'auto-flagellation à la française. Si les français étaient aussi désagréables, les gens arrêteraient de venir chez nous.
Et bien moi, je trouve que dans l'ensemble les commerçants français sont moins aimables que les anglo-saxons, ricains ou british.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 10 juillet 2013 15:53

sacamalix a écrit : La France reste un pays magnifique, d'une diversité que l'on ne retrouve pas dans d'autres pays (les paysages, les cultures locales changent tous les 100/200km). C'est aussi un pays chargé d'histoire, et d'une histoire qui a laissé des traces, nos monuments s'étalant de la préhistoire (Carnac, Lascaux) à nos jours.
Par ailleurs, la gastronomie est variée et reconnue, nos plages sont belles et notre climat plutôt bon, nos montagnes sont bien équipées et les infrastructures de loisir bien développées dans l'ensemble. Le maillage de transport est bon, et nous sommes à un carrefour européen.
Et puis il y a Paris (ça m'écorche un peu de le dire mais c'est incontestable).

Que les français soient peu aimables et râleurs, au final ça compte assez peu (tout comme on se fiche de savoir si les espagnols tuent des taureaux dans l'arène quand on veut juste aller se cramer le cuir au soleil andalou...) :lol:
c'est le plus beau des pladoyers. :D

Merci :f_fr:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 juillet 2013 19:08

L' Allemand discipliné, l' Anglais snobinard, l’Italien cavaleur, et bien entendu le Français râleur, tout ça c'est du vieux cliché digne des années 60 qui continue encore de sévir dans les campings.. Mais les touristes raffolent de ce folklore, ne leur gâchons pas leur plaisir... :pompom:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 10 juillet 2013 22:10

Jarod1 a écrit : Et bien moi, je trouve que dans l'ensemble les commerçants français sont moins aimables que les anglo-saxons, ricains ou british.
Connaissant les commercants anglo-saxons, il sont restes surtout dans un système hypocrite qui surjoue dans l'amabilité.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 » 10 juillet 2013 22:21

Johan a écrit : Cette histoire comme quoi les français seraient désagréables avec les touristes, je n'y crois pas trop, pour moi, c'est encore de l'auto-flagellation à la française. Si les français étaient aussi désagréables, les gens arrêteraient de venir chez nous.
Pas d'accord , on ne va s'angliciser pour plaire aux touristes que diantre :XD: :content36 :XD:
Lion blanc a écrit :L' Allemand discipliné, l' Anglais snobinard, l’Italien cavaleur, et bien entendu le Français râleur, tout ça c'est du vieux cliché digne des années 60 qui continue encore de sévir dans les campings.. Mais les touristes raffolent de ce folklore, ne leur gâchons pas leur plaisir... :pompom:
Et dans les campings tout se passe bien :icon_winks:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 juillet 2013 10:22

Steph a écrit : Connaissant les commercants anglo-saxons, il sont restes surtout dans un système hypocrite qui surjoue dans l'amabilité.
Je suis tout à fait d'accord, ils en font beaucoup avec leurs "Amaaaaaaaaaaaaaaaaaazing !" mais bon, je préfère ça à quelqu'un qui fait une tronche de porte de prison. Et puis aussi, ils sont plus dévoués, quand tu demandes quelque chose dans un hôtel ou un resto, ils cherchent à résoudre vite le problème, en France quant tu redemandes du pain ou un verre d'eau, on te regarde comme un criminel.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »