le "nazi-chic" est populaire dans les pays asiatiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le "nazi-chic" est populaire dans les pays asiatiques

Message par Manumax » 10 juillet 2013 16:54

À moins que ce n'était pas leur intention et que Morgane en français c'est Morgan en anglais, je sais pas :

Morgan le Fay (Morgane la fée)

http://en.wikipedia.org/wiki/Morgan_le_Fay

:rouge: Oups
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 10 juillet 2013 17:34

Tout le monde n'a pas la même relation que "nous" avec le nazisme.
En France, et globalement en Europe les "signes extérieurs de nazisme" sont interdits, ou au moins cachés.
J'avais été très surpris au Japon, dans un magasin vendant, entre autres, des déguisements militaires, de voir en vitrine de superbes uniformes allemands, avec le petit brassard rouge arborant la croix gammée noire sur fond blanc.
Surpris, et même un instant choqué tant la vision de ce genre d'objet est inhabituel pour moi (en dehors de films ou photographies).
Et l'instant d'après, je me suis souvenu que le Japon était allié avec l'Allemagne nazie, et que pour eux cet uniforme représentait la même chose qu'un uniforme anglais pour nous, Français.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 10 juillet 2013 17:43

ça fera bientôt 70 ans qu’Adolphe est mort,je suis pas sûr qu'à part les juifs dont le peuple a terriblement souffert que la population mondiale s'en soucis encore.De toute façon en Asie ça ne fait pas partie de leur histoire ,et je suis même pas sûr que beaucoup de ces clients savent qui était ce Hitler.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 juillet 2013 17:44

Stick a écrit : Tout le monde n'a pas la même relation que "nous" avec le nazisme.
En France, et globalement en Europe les "signes extérieurs de nazisme" sont interdits, ou au moins cachés.
J'avais été très surpris au Japon, dans un magasin vendant, entre autres, des déguisements militaires, de voir en vitrine de superbes uniformes allemands, avec le petit brassard rouge arborant la croix gammée noire sur fond blanc.
Surpris, et même un instant choqué tant la vision de ce genre d'objet est inhabituel pour moi (en dehors de films ou photographies).
Et l'instant d'après, je me suis souvenu que le Japon était allié avec l'Allemagne nazie, et que pour eux cet uniforme représentait la même chose qu'un uniforme anglais pour nous, Français.
:shock:

ça tient pas, sinon on en trouverait aussi en Allemagne.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »