Policiers: retour du matricule visible
Re: Policiers: retour du matricule visible
J'suis désolé mais tu peux pas balancer une frange de la population en pâture comme ça si t'as pas des preuves de ce que tu avances
- tisiphoné
- Administrateur

va trainer dans les tribunauxJohan a écrit : J'suis désolé mais tu peux pas balancer une frange de la population en pâture comme ça si t'as pas des preuves de ce que tu avances
J'suis allé au tribunal de police et j'ai vu de tout : des blancs, des noirs, des arabes, des portugais...
- tisiphoné
- Administrateur

Johan a écrit : J'suis allé au tribunal de police et j'ai vu de tout : des blancs, des noirs, des arabes, des portugais...
Hypocrite et aveugle....ce doit être dur a vivre....Johan a écrit : D'où tu sors ce chiffre, sachant que les statistiques ethniques sont prohibées ?
Tu sais très bien que les chiffres sont interdits..ainsi que les stats . Il suffit de demander aux flics et gendarmes....ah oui c'est vrai c'est la lie de la société .
On ne voit que ce qu'on veut bien voir, et je ne sais pas où tu habites, j'ai cité le cas de MARSEILLE qui est sans doute particulièrement gratiné...Johan a écrit : J'suis allé au tribunal de police et j'ai vu de tout : des blancs, des noirs, des arabes, des portugais...
Quant au preuve, il suffit de lire le rôle d'une audience du tribunal correctionnel et de lire les noms... :roll:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Tu es sur qu'au fronton du tribunal il n'y avait pas en grosses lettres : PATHE CINEMAJohan a écrit : J'suis allé au tribunal de police et j'ai vu de tout : des blancs, des noirs, des arabes, des portugais...
Donc, en fait, tu n'en sais rien. Tu penses que mais tu n'a rien constaté de tes yeux...Jarod1 a écrit : On ne voit que ce qu'on veut bien voir, et je ne sais pas où tu habites, j'ai cité le cas de MARSEILLE qui est sans doute particulièrement gratiné...
Pour ma part, je suis allé au tribunal de Versailles qui, bien qu'il soit situé à Versailles, traite également les affaires de la ville de Trappes.
Quoiqu'il en soit, vous n'avez aucun élément qui vous permettent d'affirmer que "80 % de la délinquance est le fait de noirs ou d'arabes", à Marseille ou ailleurs.
Et de toutes façon, c'est pas le sujet.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Comment peut-on imaginer qu'un policier fasse ses contrôles autrement qu'au faciès, à l'allure, au comportement ? Son job c'est de contrôler toute personne ayant des traits suspects. C'est un simple constat de probabilité.
Il faudrait aller contrôler une vieille qui sort de la boulangerie juste pour gagner des "crédits" pour aller contrôler ensuite des personnes au profil plus suspect ? Est-ce la faute du policier si l'immigration clandestine est en grande majorité composée de populations "de couleur" ?
Ben c'est dommage, mais les jeunes arabes à casquette sont évidemment suspects dans un société où une grande partie des actes de délinquance sont de leur fait. D'un autre côté, à trop vouloir jouer avec la Police, ils récoltent un peu ce qu'ils sèment...
Mais on peut se rassurer en se disant qu'un blanc avec la même casquette et le même comportement sera tout aussi suspect. De même qu'un jeune arabe en costard ou une mamie, même voilée, le seront beaucoup moins.
On peut se rassurer aussi en se disant que dans les années 70, les jeunes en blouson de cuir étaient certainement plus surveillés que les autres. Il fut même un temps où être roux suffisait à finir directement sur le bûcher. Là on ne parle que de contrôle d'identité...
Il faudrait aller contrôler une vieille qui sort de la boulangerie juste pour gagner des "crédits" pour aller contrôler ensuite des personnes au profil plus suspect ? Est-ce la faute du policier si l'immigration clandestine est en grande majorité composée de populations "de couleur" ?
Ben c'est dommage, mais les jeunes arabes à casquette sont évidemment suspects dans un société où une grande partie des actes de délinquance sont de leur fait. D'un autre côté, à trop vouloir jouer avec la Police, ils récoltent un peu ce qu'ils sèment...
Mais on peut se rassurer en se disant qu'un blanc avec la même casquette et le même comportement sera tout aussi suspect. De même qu'un jeune arabe en costard ou une mamie, même voilée, le seront beaucoup moins.
On peut se rassurer aussi en se disant que dans les années 70, les jeunes en blouson de cuir étaient certainement plus surveillés que les autres. Il fut même un temps où être roux suffisait à finir directement sur le bûcher. Là on ne parle que de contrôle d'identité...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Oh que si je l'ai constaté de mes yeux ! Et depuis belle lurette ! Je précise quand même que les choses soient claires qu'il n'y a aucune connotation raciale dans mon propos, jusque sociale. A Marseille, il y a énormément d'habitants originaires d'ailleurs, et ils composent les catégories sociales les moins favorisées. Il n'est donc pas étonnant de les retrouver en sur-représentation devant les tribunaux correctionnels de droit commun.Johan a écrit : Donc, en fait, tu n'en sais rien. Tu penses que mais tu n'a rien constaté de tes yeux...
Pour ma part, je suis allé au tribunal de Versailles qui, bien qu'il soit situé à Versailles, traite également les affaires de la ville de Trappes.
Quoiqu'il en soit, vous n'avez aucun élément qui vous permettent d'affirmer que "80 % de la délinquance est le fait de noirs ou d'arabes", à Marseille ou ailleurs.
Et de toutes façon, c'est pas le sujet.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Il y a aussi des habitant originaires d'ailleurs qui ne font pas partie des pauvres. Et ceux là, on ne les retrouve devant les tribunaux. Par contre, les français "de souche" pauvres, on les y retrouve. Conclusion : pour combattre la délinquance, il faut s'attaquer aux cause sociales de celle-ci plutôt qu'à l'immigration.Jarod1 a écrit :A Marseille, il y a énormément d'habitants originaires d'ailleurs, et ils composent les catégories sociales les moins favorisées. Il n'est donc pas étonnant de les retrouver en sur-représentation devant les tribunaux correctionnels de droit commun.
Tout à fait d'accord.Johan a écrit : Il y a aussi des habitant originaires d'ailleurs qui ne font pas partie des pauvres. Et ceux là, on ne les retrouve devant les tribunaux. Par contre, les français "de souche" pauvres, on les y retrouve. Conclusion : pour combattre la délinquance, il faut s'attaquer aux cause sociales de celle-ci plutôt qu'à l'immigration.
Sauf que "s'attaquer aux causes sociales" de la délinquance, c'est aussi peut-être limiter l'importation de personnes non insérées socialement et donc plus exposées à tomber un jour dans la délinquance.
Personne ne cherche à rendre les policiers intouchables. Mais ils ont besoin d'un degré de liberté minimum afin de pouvoir exercer au mieux leur fonction et ainsi assurer notre sécurité.Johan a écrit :Ce qui est malsain pour moi, c'est de rendre les flics intouchable.
Et même dans le cas d'un multi-récidiviste, on va pas contrôler le type 5 fois par jour sans autre raison apparente !
Il doit y avoir une raison si une personne se fait contrôler 5 fois dans la même journée. Et si j'étais cette personne je pense que je changerai d'endroit pour "zoner" dans la rue.
La loi parle d'éléments concrets et de comportement suspect. Si un policier estime et prouve ensuite que telle personne avait un comportement suspect, il est en droit de le contrôler.Johan a écrit :Encore une fois la Cours de Cassation a statué dans mon sens, hors la jurisprudence, particulièrement cele de la Cours de Cassation, a force de loi.
Des gens portaient plainte et continuent à porter plainte avant que le matricule visible soit en place. Tu peux demander le nom du policiers, demande à voir sa plaque etc.Johan a écrit :Et tu fais comment pour identifier le flic contre lequel tu veux porter plainte si tu n'as ni son nom, ni son N° de matricule ? Tu fais un portrait-robot ? Ou tu porte plaintre contr X peut-être ?
Est-ce vraiment trop demander de permettre au citoyen d'identifier l'agent contre lequel ils ont des griefs ? Tiens-tu vraiment à ce que les bavures policières restent impunies, à ce que les flics soient intouchables pour les siples citoyens, que seul les boeuf-carottes puissent les inquiêter ?
Pas besoin d'un matricule. T'inquiète pas que si ta plainte est un minimum fondée et crédible, le policier sera retrouvé. L'IGPN est là pour ça...
Mais personne ne veut que les bavures policières restent impunies et à ce qu'ils soient intouchables. J'ai juste l'impression que cette loi leur manque de respect et se trompent de cibles car ceux qui posent problème ce sont les délinquants, pas les policiers, et ça, faudrait pas l'oublier...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Ben voilà....bon résumé clair et précisMais personne ne veut que les bavures policières restent impunies et à ce qu'ils soient intouchables. J'ai juste l'impression que cette loi leur manque de respect et se trompent de cibles car ceux qui posent problème ce sont les délinquants, pas les policiers, et ça, faudrait pas l'oublier...
OK donc tous les policiers sont des gros connards de racistes, incompétents au possible.Crapulax a écrit :Faux,les flics controlent au faciès,rejoignant ce que je disais plus haut à savoir que les meme te demandent tes papiers 4 à 5 fois par jour,expliques moi pourquoi?
La police pendant 10 années devait faire du chiffre,rien que du chiffre,ce qui a fini d'aggraver la situation.
Ensuite c'est comme au tribunal,si t'es Noir ou Rebeu tu bouffes plus que si tu étais blanc et surtout ne venez pas me dire le contraire,je connais parfaitement bien cette discrimination.
Aller porter plainte au comico parce que des condés t'ont maltraités ou insulter?C'est une blague?Ca me rappelle une fois quand un keuf nous avait répondu:On verra ça à l'accueil,ce qui veut tout dire!
Faut arreter de dire que le gars qui a 15 ans d'expérience est plus efficace,enfin je veux dire plus apte à ressentir telle ou telle chose,ça c'est de la "mythonade",rien de plus,ils opèrent souvent sur le meme "style de population" c'est clair!
C'est quoi cette histoire d'essayer de nous faire gober que les lardus sont des gens irréprochables?Parce que franchement,on ne vit pas au meme endroit alors.![]()
Merci pour cette précieuse analyse Crapulax. Quelle pertinence, quelle justesse, quelle objectivité dans tes propos.
Quand tu auras fini de vomir reviens nous voir.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith