On va faire court:Avant de nous avoir balancer l'Euro qui est la cause majeur des déboires financiers de l'alliance il aurait fallu batir une Europe administrative et surtout faire reposer cela sur des textes communs forts,que ce soit pour l'harmonie fiscale ou le commerce.
Personne ne comprend rien à l'Europe,personne ne sait qui fait quoi et qui a le droit et pas le droit de faire ceci ou cela!
Par la suite,on aurait pu ainsi fixer un cout de l'Euro plus juste qui ne nous aurait pas fait courir après le libéralisme et surtout après les "pays émergents" qui nous bombardent de produits à bas tarifs et généralement pourris!
Le chomage étant la conséquence de la conjoncture économique,tout est lié,il n'y a pas de secrets.Avant de parler de chomage et de proposer des mesures qui couteront bonbon et qui auront un effet quasi nul il aurait fallu réguler le système financier,déjà en assainissant les marchés,en responsabilisant les banques,en faisant jouer à la BCE sont vrai role de Banque centrale et surtout éradiquer les paradis fiscaux mais le jour ou les gens auront compris que l'Europe monétaire a été batie par des financiers et par la suite qu'elle est devenue la propriété de Goldman Sach's,ils se diront que leur jouet n'est qu'une bombe à retardement!
Europe: le chômage, inquiétude majeure
- Crapulax
- Administrateur

- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Europe: le chômage, inquiétude majeure
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Re: Europe: le chômage, inquiétude majeure
C'est bien Crapulax...tu viens de réussir le bac.....en économie 
Re: Europe: le chômage, inquiétude majeure
Décidément ta vision de l'économie est bien réduite! Dans un système comme le notre où l'état a perdu le monopole de sa propre création monétaire nous sommes obligés d'avoir des dettes. Tout les pays riches sont endettés d'ailleurs.Fonck1 a écrit :La seule abondance qu'il y a eu,cet le dépense de pays qui n'avait pas assez de production pour payer ce qu'elle dépense.dailleurs y'a qu'à voir les dettes,c'est parlant ...
Il y a une chose qu'il faut bien comprendre, beaucoup de nos problèmes actuelle ne sont pas les fruits du hasards, personnellement je n'y crois plus à la théorie des dirigeants qui ne savent pas faire. Les grandes lignes de nos gouvernements depuis des années sont les mêmes, qu'on ne vienne pas me dire qu'ils veulent redresser la barre.
Les financiers ont une grosse influence dans tout ça, l'économie n'est pas seulement mathématique mais également sociologique.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
