Délinquance religieuse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Délinquance religieuse

Message par Fonck1 » 30 juin 2013 22:58

tiens,voila l'imposture :

d'un endroit ou il semble que tout parte en cacahouètes, on met ca sur le compte de l'islamisme.
Intimidations, prosélytisme, trafic de drogue… Depuis plusieurs mois, des commerçants et riverains du centre commercial Italie, à Rennes, déplorent des pressions et décrivent un climat délétère. Dans le collimateur : une poignée de perturbateurs.

Au centre commercial Italie, dans le quartier rennais du Blosne, le boucher-traiteur a définitivement fermé ses portes fin avril. « Usé par les pressions », le commerçant a vendu ses murs. Début juin, dans un local rénové, s’installera une boucherie halal, la deuxième de cet ensemble qui compte une quinzaine d’enseignes.

En onze ans d’exploitation, le boucher s’est fait démolir sa vitrine une dizaine de fois. Pourquoi ? « Parce que j’avais le malheur de vendre du porc ! », assure Jérôme. Il y a quelques années, une inscription d’une cinquantaine de centimètres a été gravée au couteau sur la porte en bois de son arrière-boutique : « A mort les porcs, on vous saignera. »

« Comme les fois précédentes, j’ai déposé plainte au commissariat. Comme les fois précédentes, les policiers ont refusé de se déplacer pour constater. Je suis amer. » Selon le quadragénaire, les intimidations sont allées jusqu’aux menaces physiques. « Il y a trois ans, un soir, une dizaine de voyous est entrée dans ma boutique. Ils m’ont dit que si le lendemain, vendredi, je faisais cuire des galettes-saucisses dehors, comme c’était la tradition depuis toujours, ça se passerait très mal. Du coup, j’ai arrêté de faire des galettes-saucisses le vendredi, jour de prière chez les musulmans. Je les ai faites le samedi en fin de matinée, quand les perturbateurs de ce quartier dorment encore. »

Choqués par ce qu’ils considèrent comme des actes « racistes », des habitants ont fait circuler une pétition pour dénoncer ces agissements et témoigner leur solidarité au boucher. Plusieurs centaines de signatures ont été récoltées. « Rien n’a changé, confie pudiquement Jérôme. J’ai essayé de résister, mais je me suis lassé. Aujourd’hui, je quitte le navire. Pourtant, mon commerce marchait bien. »

Dans le quartier, les mésaventures du boucher sont connues de tous. D’autant qu’elles ne semblent pas isolées. Patron de l’épicerie halal voisine, Abdalah est installé à Italie depuis quelques mois seulement. Le jeune homme raconte qu’à plusieurs reprises, des personnes lui ont demandé de stopper la vente d’alcool. « J’ai changé mes bouteilles de place, mais j’ai tenu bon. C’est passé. Aujourd’hui, il n’y a pas d’hostilité. » Pharmacienne sur place depuis neuf années, Anne décrypte : « Il n’y a pas de problème d’insécurité ici. C’est assez calme. Mais il y a de l’intolérance. Chose que l’on ne voyait pas auparavant. »
la désinformation version manumax continue.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 30 juin 2013 23:04

Fonck1 a écrit : tiens,voila l'imposture :

d'un endroit ou il semble que tout parte en cacahouètes, on met ca sur le compte de l'islamisme.

la désinformation version manumax continue.....
Très franchement on ne sait plus le vrai du faux car j'ai du mal à croire que Rennes ait ce genre de problème.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 juin 2013 23:06

Toto75 a écrit : Très franchement on ne sait plus le vrai du faux car j'ai du mal à croire que Rennes ait ce genre de problème.
moi ce que je vois,c'est qu'il y a une bande de racailles qui fait sa loi,les flics font rien,et on met cela sur le compte des musulmans.
Bonjour les raccourcis.....
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 30 juin 2013 23:42

Fonck1 a écrit :
moi ce que je vois,c'est qu'il y a une bande de racailles qui fait sa loi,les flics font rien,et on met cela sur le compte des musulmans.
Bonjour les raccourcis.....
De 2 choses l'une: ou bien les médias locales font du copier-coller de ce qui se passe en IdF en montant en épingle des macros évènements ou bien les gendarmes et flics rennais sont impuissants et pas habitués à une nouvelle forme de délinquance.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 01 juillet 2013 09:17

Moi je trouve complètement ignoble le passage sous silence de la disparition des porteurs d'eau, poussés à la porte par la confrérie des compagnies des eaux... :lol: :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 01 juillet 2013 09:35

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
sacamalix a écrit : Moi je trouve complètement ignoble le passage sous silence de la disparition des porteurs d'eau, poussés à la porte par la confrérie des compagnies des eaux... :lol: :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 juillet 2013 10:22

Toto75 a écrit : De 2 choses l'une: ou bien les médias locales font du copier-coller de ce qui se passe en IdF en montant en épingle des macros évènements ou bien les gendarmes et flics rennais sont impuissants et pas habitués à une nouvelle forme de délinquance.
ben pour avoir eu a faire aux médias récemment,je peux vous dire que :

1-ils ne vérifient pas leurs infos
2-s'appuient que sur deux ou trois trucs sensas.

ce qui me fait penser que ce fait divers est probablement beaucoup exagéré.
Image

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 12 juillet 2013 13:50

"Un libraire d'Argenteuil porte plainte pour des menaces après avoir exposé des Unes de Charlie Hebdo sur l'Islam en vitrine.

«Une demi-dizaine de jeunes se sont regroupés devant le magasin, ils ont dit qu'ils allaient me casser la vitrine», a-t-il rapporté. Par précaution, il a d'abord retiré le numéro de sa vitrine, avant de se raviser et d'y placer le numéro de la semaine.

«L'un des jeunes a alors arraché Charlie de la vitrine, l'a déchiré sur le trottoir. Il est revenu avec deux-trois copains (pour insulte et menace de mort)."

http://www.20minutes.fr/societe/1187883 ... am-vitrine

---

Quand les voyous se mêlent de religion dans un pays laic, ça donne ça. Des délits contre des caricatures pour imposer leur religion.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 12 juillet 2013 15:54

Fonck1 a écrit :
ben pour avoir eu a faire aux médias récemment,je peux vous dire que :

1-ils ne vérifient pas leurs infos
2-s'appuient que sur deux ou trois trucs sensas.

ce qui me fait penser que ce fait divers est probablement beaucoup exagéré.
depuis le temp que je le dis, des "journalistes" ont en trouve plein les bureaux mais copier/coller les tweet et les buzz du net j'appel pas ca etre journaliste, ce sont des moutons avec une carte de presse béééééhhh et nous etant des moutons egalement qu'on gave de produit mediatique tout les jours, on rumine, on rumine, et le berger regarde tranquillement et continu a nous tondre :hehe:
bon alors les moutons? quand est ce que vous laissez le loup bouffer le berger? :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 juillet 2013 15:57

Manumax a écrit : "Un libraire d'Argenteuil porte plainte pour des menaces après avoir exposé des Unes de Charlie Hebdo sur l'Islam en vitrine.

«Une demi-dizaine de jeunes se sont regroupés devant le magasin, ils ont dit qu'ils allaient me casser la vitrine», a-t-il rapporté. Par précaution, il a d'abord retiré le numéro de sa vitrine, avant de se raviser et d'y placer le numéro de la semaine.

«L'un des jeunes a alors arraché Charlie de la vitrine, l'a déchiré sur le trottoir. Il est revenu avec deux-trois copains (pour insulte et menace de mort)."

http://www.20minutes.fr/societe/1187883 ... am-vitrine

---

Quand les voyous se mêlent de religion dans un pays laic, ça donne ça. Des délits contre des caricatures pour imposer leur religion.
Comme les cathos devant certaines pièces ou expos ou les juifs devant Dieudoné.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 12 juillet 2013 16:01

Oui des extrémistes qui font des délits il y en a partout, c'est ce que je dénonce.

C'est un moyen de censurer toute critique ou caricature de sa religion, cela dit c'est normal dans les théocraties, tu vas en prison pour avoir fait une caricature là-bas.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 12 juillet 2013 16:04

la notion de liberté d'expression à donc 3 poids 3 mesures en france :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 juillet 2013 16:10

Manumax a écrit : Oui des extrémistes qui font des délits il y en a partout, c'est ce que je dénonce.
Bizzareemnt, tes posts concernent toujours les juifs et les musulmans, jamais les chrétiens...

Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax » 12 juillet 2013 16:49

Trouve moi une affaire scandaleuse sur les chrétiens cette semaine, vas-y aide moi ^^

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 12 juillet 2013 17:31

Manumax a écrit : Trouve moi une affaire scandaleuse sur les chrétiens cette semaine, vas-y aide moi ^^
C'est vrai qu'on attend plus beaucoup parler des curés en ce moment, je me demande où en sont toutes les affaires de pédophilie ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »