Sécurité routière : Valls debout sur les freins

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sécurité routière : Valls debout sur les freins

Message par le parisien » 12 juillet 2013 17:58

tisiphoné a écrit : tu roules vite toi? :XD:
Justement non. Je ne roule pas vite. Pas plus que je ne roule lentement. Je ne roule pas, tout court.
Donc, sosthene risque pas de me doubler, même en roulant à 250km/h :XD:

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 12 juillet 2013 18:14

Il va falloir augmenter la capacité des radars car rouler à 80 sur une belle ligne droite c'est plutôt chiant. Des sous, encore des sous et toujours des sous voilà le seul but en fait au nom de la sécurité routière. Au début je ne vous dis pas le nombre d'automobilistes qui va se faire flasher. Ferait mieux de s'occuper du chômage que de mettre autant d'énergie à leur sécurité routière. A quand une limitation à 30 en agglomération afin que les vélos dépassent les autos ? Les radars vont pulluler mais il parait que c'est pour la bonne cause.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 12 juillet 2013 18:29

Fonck1 a écrit : faire 5 choses en même temps,c'est le meilleur moyen d'avoir un accident.
Je pense que l'idée était plutôt de dire que pour conduire on tient le cap, on accélère ou on freine, on passe les vitesses, on contrôle ses rétros etc...
Bien sur en faisant tout cela on mange, on téléphone, on écrit un mail sur son smartphone, on se repoudre le nez et tout ça en chantant!
Cela fait 10 ans que l'on parle de radars contrôlant les distances de sécurité... c'est pour quand?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 juillet 2013 18:31

scorpion3917 a écrit : Il va falloir augmenter la capacité des radars car rouler à 80 sur une belle ligne droite c'est plutôt chiant. Des sous, encore des sous et toujours des sous voilà le seul but en fait au nom de la sécurité routière. Au début je ne vous dis pas le nombre d'automobilistes qui va se faire flasher. Ferait mieux de s'occuper du chômage que de mettre autant d'énergie à leur sécurité routière. A quand une limitation à 30 en agglomération afin que les vélos dépassent les autos ? Les radars vont pulluler mais il parait que c'est pour la bonne cause.
J'ai le regret de t'annoncer que les limitations à 30 km/h existent déjà bel et bien, en particulier dans des zones presque désertes.. Je l'avais déjà signalé au début de ce sujet... :pleur4:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 12 juillet 2013 18:38

Arf844 a écrit : Je pense que l'idée était plutôt de dire que pour conduire on tient le cap, on accélère ou on freine, on passe les vitesses, on contrôle ses rétros etc...
Bien sur en faisant tout cela on mange, on téléphone, on écrit un mail sur son smartphone, on se repoudre le nez et tout ça en chantant!
Cela fait 10 ans que l'on parle de radars contrôlant les distances de sécurité... c'est pour quand?
Oui oui enfin faut pas exagérer non plus. Bientôt on te mettra une carte à mémoire dans la bagnole afin que tu puisses passer à la caisse à la moindre incartade même en te grattant le nez.Si c'est ce que vous voulez, allons y gaiement. Tout ceci n'est qu'une foutaise orchestrée dans le but de spolier l'automobiliste traité pire qu'un criminel car vous savez, le gros délinquant routier saura toujours comment s'y prendre pour échapper aux sanctions mais pas le père de famille bien gentil qui de temps à autre commet une petite infraction. Ces donneurs de leçons qui parlent d'une façon à vous culpabilisez en permanence, toutes ces grenouilles de bénitiers et leur prévention routière commencent sérieusement à me bassiner et pourtant dieu sait si je respecte le code de la route.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 juillet 2013 19:18

Fonck1 a écrit :
1-faire 5 choses en même temps,c'est le meilleur moyen d'avoir un accident.
mais ca ne justifie pas la politique d'éradication actuellement menée.
mais tu comprends, les radars,
2-ca rapporte pour engraisser les pauvres, pour éviter la révolte....
1-
a)Tenir le volant,
b)appuyer sur l'accélérateur pour maintenir la vitesse,
c)Regarder la route devant, côtés, rétros.
d)débrayer et passer les vitesses pour ralentir.
Tu vois cela fait 5 choses sans accident, tu roules pas beaucoup alors. amour29
2- Les radars c'est surtout pour engraisser leurs petits copains qui les fabriquent, les installent et récoltent les PV, se sont des sociétés privées, tu l'as oublié ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 12 juillet 2013 20:23

les 5 "choses" c'est d'abord une coordination : jambe droite (embrayage)...gauche (accélérateur et frein)...bras gauche (volant) droit (levier de vitesse) et vue.... :content36

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 12 juillet 2013 23:09

LOFOTEN a écrit : les 5 "choses" c'est d'abord une coordination : jambe droite (embrayage)...gauche (accélérateur et frein)...bras gauche (volant) droit (levier de vitesse) et vue.... :content36
Tu conduits quelle marque de voiture toi ?
Tu es sur pour la jambe droite et gauche. Réfléchis bien. Je ne monte pas avec toi.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 12 juillet 2013 23:14

GEORGES a écrit : Tu conduits quelle marque de voiture toi ?
Tu es sur pour la jambe droite et gauche. Réfléchis bien. Je ne monte pas avec toi.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Et pourtant je ne confond pas la droite et la gauche....

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 12 juillet 2013 23:36

LOFOTEN a écrit : :mdr3: :mdr3: :mdr3: Et pourtant je ne confond pas la droite et la gauche....

Conduire les jambes croisées, ce n'est pas donné à tout le monde!
::d ::d ::d
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »