Défilé du 14 juillet, toujours à la mode?
Défilé du 14 juillet, toujours à la mode?
Trouvez vous le défilé du 14 juillet toujours d'actualité, ringard ou désuet, quel intérêt?
- tisiphoné
- Administrateur

Re: Défilé du 14 juillet, toujours à la mode?
c'est une mention donnée aux militaires, mais je trouve ce genre de manifestation un peu obsolète aujourd'hui, nul besoin de ce déferlement de "fierté" militaire, tout comme tout ce qui s'y rattache, allocutions, garden party, ouf c'est fini, le 14 juillet redonnons la république au peuple.Fonck1 a écrit : Trouvez vous le défilé du 14 juillet toujours d'actualité, ringard ou désuet, quel intérêt?
nankurunaisa
c'est leur seul démonstration pour le recrutement 
puis les "tiens voila du boudin,voila du boudin" ca nous manquait.

puis les "tiens voila du boudin,voila du boudin" ca nous manquait.
Ca ne m'intéresse guère mais sur le principe, je n'ai rien contre. Notamment dans la mesure où il ne coute "que" 4.000.000€. Ya des truc inutiles qui nous coutent bien plus cher...
Tant que ça vire pas comme en Corée ou en Chine à la démonstration de force avec défilés de missiles inter-continentaux

Par contre j'aimerai bien qu'il y ait plus d'image comme ça
Tant que ça vire pas comme en Corée ou en Chine à la démonstration de force avec défilés de missiles inter-continentaux

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi renoncerions-nous à cette tradition..? Dans bien des pays, les fêtes nationales se font toujours, je vois pas très bien la raison pour que nous, Français, laisserions tomber la nôtre... Le défilé militaire, quand à lui, reste aussi une tradition à la fois pour rendre hommage a nos soldats qui combattent de part le monde, et c'est aussi une belle vitrine pour montrer nos technologies en armement..
Ça a de la gueule..! Hein.. 
Lion a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur

j'ai une copine qui est dans la marine, basée à Toulon, elle a défilé déjà.Johan a écrit : Ca ne m'intéresse guère mais sur le principe, je n'ai rien contre. Notamment dans la mesure où il ne coute "que" 4.000.000€. Ya des truc inutiles qui nous coutent bien plus cher...
- Arf844
- Posteur VIP

C'est l'expression une fois par an du patriotisme qui devrait réunir l'ensemble des Français autour du drapeau.
C'est l'hommage une fois par an aux hommes qui consacrent et parfois perdent la vie pour leur pays, pour nous.
J'apprécie tout particulièrement de voir défilé les légionnaires, pour ce qu'ils sont et pour ce qu'ils représentent.
J'assume totalement ce coté réactionnaire. Pour savoir où on va, il faut savoir d'où on vient.

C'est l'hommage une fois par an aux hommes qui consacrent et parfois perdent la vie pour leur pays, pour nous.
J'apprécie tout particulièrement de voir défilé les légionnaires, pour ce qu'ils sont et pour ce qu'ils représentent.
J'assume totalement ce coté réactionnaire. Pour savoir où on va, il faut savoir d'où on vient.

Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pourquoi toujours associer l'armée avec les réactionnaires.? Ça, c'était une image donné dans les années 70 avec les baba cool, et le camps du Larzac, époque ou je faisait mes 1an d"armée ( en tant qu'appelé, bien sur) sans que je devienne un réac....Arf844 a écrit : C'est l'expression une fois par an du patriotisme qui devrait réunir l'ensemble des Français autour du drapeau.
L'armée, c'est aussi avec les alliés, la fin de l'occupation et le retour de la démocratie... Ne l'oublions pas..
Lion a écrit :
- Steph
- Fan d'Inter

Ouais enfin, ce n'est pas le même type de jupetisiphoné a écrit :
j'ai une copine qui est dans la marine, basée à Toulon, elle a défilé déjà.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Ils font défiler les cuistôts cette année ?Arf844 a écrit :

- LadyAnne
- Fan d'Inter

Moi, j'adore, et j'assume ! Et pas uniquement les beaux défilés militaires, je regarde les mariages princiers, les enterrements de personnalités...( à la télé, uniquement, je n'aime pas me faire marcher sur les pieds). Pour moi, ce sont des représentations uniques, toujours bien orchestrées.
Vous êtes trop jeunes pour vous en souvenir, mais j'ai adoré l'enterrement de Franco, en 1975. D'abord, parce que c'est lui qu'on enterrait,
et puis à cause de toute la pompe, commentée par feu Léon Zitrone. Un vrai professionnel, capable de réagir au quart de tour en cas d'imprévu.
Défilé de cavaliers, puis, un cheval, sellé, mais tout seul.
"Ah ! Mesdames, Messieurs ! Que c'est émouvant ! Le cheval de Franco ( tiens ? Il faisait encore du cheval, à son âge , me dis-je, in petto) , qui suit le cercueil de son maître...!
Sauf que, l'instant d'après, on voit arriver sur l'écran, un cavalier qui courait derrière son cheval qui venait de le flanquer par terre !
Arf !
Vous êtes trop jeunes pour vous en souvenir, mais j'ai adoré l'enterrement de Franco, en 1975. D'abord, parce que c'est lui qu'on enterrait,
"Ah ! Mesdames, Messieurs ! Que c'est émouvant ! Le cheval de Franco ( tiens ? Il faisait encore du cheval, à son âge , me dis-je, in petto) , qui suit le cercueil de son maître...!
Sauf que, l'instant d'après, on voit arriver sur l'écran, un cavalier qui courait derrière son cheval qui venait de le flanquer par terre !
Arf !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
- tisiphoné
- Administrateur

LadyAnne a écrit : Moi, j'adore, et j'assume ! Et pas uniquement les beaux défilés militaires, je regarde les mariages princiers, les enterrements de personnalités...( à la télé, uniquement, je n'aime pas me faire marcher sur les pieds). Pour moi, ce sont des représentations uniques, toujours bien orchestrées.
Vous êtes trop jeunes pour vous en souvenir, mais j'ai adoré l'enterrement de Franco, en 1975. D'abord, parce que c'est lui qu'on enterrait,et puis à cause de toute la pompe, commentée par feu Léon Zitrone. Un vrai professionnel, capable de réagir au quart de tour en cas d'imprévu.
Arf !
tu as regardé l'enterrement d'un despote ?
et la TV a diffusé l'enterrement d'un dictateur, je crois rêver là
Il n'y a pas qu'à Paris, le défilé ! Et pour le militaire, la rigueur doit être la même.
Il y a 34 ans aujourd'hui, j'avais fini de défiler à Brest. Et j'étais de service sur le bateau ensuite. Je m'étais dit que j'aurais mon après-midi de libre. Tintin ! La garde; voilà ce que j'ai eu. Et le chef m'a dit de le réveiller quand le feu d'artifice commencerait. Il ne s'est jamais réveillé; tous les sous-off étaient bourrés.
Et pour couronner le tout, j'ai fait la cérémonie du 11 novembre aux Monuments aux morts. Vous savez pourquoi les filles ? Parce que j'étais grand et beau.
J'ai encore quelques restes. :oops:
xe924k_defile-militaire-du-14-juillet-2010_news#.UeLCvG1ALNg
Il y a 34 ans aujourd'hui, j'avais fini de défiler à Brest. Et j'étais de service sur le bateau ensuite. Je m'étais dit que j'aurais mon après-midi de libre. Tintin ! La garde; voilà ce que j'ai eu. Et le chef m'a dit de le réveiller quand le feu d'artifice commencerait. Il ne s'est jamais réveillé; tous les sous-off étaient bourrés.
Et pour couronner le tout, j'ai fait la cérémonie du 11 novembre aux Monuments aux morts. Vous savez pourquoi les filles ? Parce que j'étais grand et beau.
J'ai encore quelques restes. :oops:
xe924k_defile-militaire-du-14-juillet-2010_news#.UeLCvG1ALNg
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Ben...je vois qu'il pleuvait ce 14 Juillet a Brest......comme d'hab 
- Steph
- Fan d'Inter

Je trouve que ce défilé est fondamental pour notre forme de démocratie.
Il nous rappel chaque année, que l'armée est notre rempart, et protège notre république construite depuis la révolution.
Je regarde tout les ans sans me lasser.
Et puis en tant qu'ancien marin d'état, il y demeure une forte émotion face à ce gigantesque drapeau tricolore qui orne l'arc de triomphe.
Il nous rappel chaque année, que l'armée est notre rempart, et protège notre république construite depuis la révolution.
Je regarde tout les ans sans me lasser.
Et puis en tant qu'ancien marin d'état, il y demeure une forte émotion face à ce gigantesque drapeau tricolore qui orne l'arc de triomphe.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2