irez-vous acheter vos cigarettes à l'étranger ou arrêterez-vous de fumer?Dès ce lundi, le prix des cigarettes augmente de 20 centimes. Le paquet le moins cher coûtera 6,30 euros et le plus cher sera à 6,80 euros. Le prix du tabac à rouler va lui augmenter de 40 centimes, le paquet moyen sera vendu autour de 7,20 euros.
Selon le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, la précédente hausse du tabac de novembre 2012 a fait baisser de 9% les ventes de cigarettes.
La France est le pays d'Europe continentale où le tabac est le plus cher. Pour le ministre, c'est le «reflet de l'action du gouvernement pour modérer la consommation de tabac».
De leur côté les buralistes s'inquiètent. Plusieurs études récentes ont pointé la part du marché noire dans ce secteur. Une cigarette sur cinq fumée en France ne proviendrait pas d'un bureau de tabac français. L'approvisionnement se fait le plus souvent à l'étranger ou sur Internet.
Pour sensibiliser le gouvernement, les buralistes ont donc décidé de se mettre en grève administrative. Ils n'enverront pas leurs «déclarations de stock» à l'administration, une procédure qu'ils doivent pourtant faire à chaque hausse des prix. A cela s'ajoute une opération de communication auprès de leurs clients. Il s'agit de rappeler que l'État empoche 80% du prix du paquet de cigarettes sous forme de taxes.
les cigarettes coûte 20 centimes de plus
- tisiphoné
- Administrateur

les cigarettes coûte 20 centimes de plus
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: les cigarettes coûte 20 centimes de plus
Meuuuuuh..! Les vaches à lait sont toujours aussi rentable..

Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je commencerai pastisiphoné a écrit : irez-vous acheter vos cigarettes à l'étranger ou arrêterez-vous de fumer?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- patriote51
- Posteur TOP VIP

Comme les automobilistes.Lion blanc a écrit : Meuuuuuh..! Les vaches à lait sont toujours aussi rentable..![]()
![]()
- durdur1
- Animateur

La prochaine augmentation se fera en Octobre , je fumerais encore mais pas du tabac français
, les buralistes ont en effet du mouron à se faire , c'est malheureux pour eux 
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à ce qu'il ouvre sa gueule .
les trafiquants se frottent les mains, les fumeurs seront toujours aussi nombreux mais s'intoxiqueront deux fois plus vite. merci l'état.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Enfin le poison a son juste prix...... 

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ben moi j'bois pas, alors comme je suis meuchant comme toi, je dis; "vivement qu'on taxe à mort l'alcool"...Le poison intouchableLOFOTEN a écrit : Enfin le poison a son juste prix......
...Lion a écrit :
Un peu plus de marché sous le manteau. Ca donne du travail à des jeunes. Et puis, c'est plus facile d'augmenter le tabac que de faire du ménage dans l'Administration, hein !!!
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
Bah, on a tellement l'habitude, c'est comme une ITV de Hollande, rien à foutre. 
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mordred a écrit : Un peu plus de marché sous le manteau. Ca donne du travail à des jeunes. Et puis, c'est plus facile d'augmenter le tabac que de faire du ménage dans l'Administration, hein !!!
On appelle ça la fuite en avant xD

Tant mieux !
C'est toujours ça d'impôts que l'état ne me prendra pas à moi, non-fumeur !
A quand le paquet à 20€, comme en Australie ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

La solution serait que se soit toi qui foute le camp en Australie...Johan a écrit : Tant mieux !
Lion a écrit :