Et paf, en appuyant sur ENTREE on rend le texte lisible....scorpion3917 a écrit :
Le niveau de recrutement est le même me semble t-il puis il faut le bac.
Bon ce genre de bavure (si elle est démontrée) concerne surtout de jeunes flics, y compris ADS (adjoints de sécurité) souvent mal encadrés et inexpérimentés et qui s'enflamment vite sans respecter la déontologie propre à cette profession.
Un "ancien" ne va pas se laisser aller à ce genre de comportement même si parfois il en a envie (et oui c'est un être humain avant d'être un flic). L'expérience aidant il connait ses limites. Beaucoup de jeunes sont ainsi et dans d'autres métiers que celui de la police.
Il n'est pas rare non plus je suppose que des délinquants se griffonnent un peu la peau et font porter le chapeau au policier qui l'a interpellé histoire de se payer du flic. Ce n'est pas la norme mais ça arrive.
C'est une bataille sans fin alimentée par la haine et l'incompréhension, le manque de dialogue, la hiérarchie qui en veut toujours plus, etc, etc.... Des quartiers difficiles à qui on demande à de jeunes flics de restaurer une certaine paix,
vous voyez ce que cela peut donner parfois entre certains jeunes dont le sport national est la provocation et des flics qui ne supportent pas d'être ainsi pris à parti. Et on n'est pas prêt d'en sortir.
Viens, j t appelle, et j articule pas en parlant vite... comment tu veux comprendre ce que je dis, si moi meme, je ne fais pas l effort d etre comprehensible ???
( cet argument convient à tout les echanges foireux, les quiproquos, les mesententes, les mysphites enfin tout les "j ai pas compris ca" quoi )
Osef que la bavure soit faite par un "jeune flic"
il est allé à l ecole faire ses classes AVANT....
si c est un ads, il y a qqn pour le surveiller....
bref, bienheureusement, toute la police n est pas comme ca
mais j ai pas confiance quand meme !!!
La police, au lieu d aider a resoudre le probleme, bien souvent, empire les choses....
a la base, appeler la police, c est demander de l aide... pas pour se foutre encore plus dans la merde parce que t as un dingue casseur de bras de petits enfants qui vient t aider..... XD