un collégien passé à tabac dans un commissariat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: un collégien passé à tabac dans un commissariat

Message par sanka » 15 juillet 2013 03:24

scorpion3917 a écrit :
Le niveau de recrutement est le même me semble t-il puis il faut le bac.
Bon ce genre de bavure (si elle est démontrée) concerne surtout de jeunes flics, y compris ADS (adjoints de sécurité) souvent mal encadrés et inexpérimentés et qui s'enflamment vite sans respecter la déontologie propre à cette profession.

Un "ancien" ne va pas se laisser aller à ce genre de comportement même si parfois il en a envie (et oui c'est un être humain avant d'être un flic). L'expérience aidant il connait ses limites. Beaucoup de jeunes sont ainsi et dans d'autres métiers que celui de la police.

Il n'est pas rare non plus je suppose que des délinquants se griffonnent un peu la peau et font porter le chapeau au policier qui l'a interpellé histoire de se payer du flic. Ce n'est pas la norme mais ça arrive.

C'est une bataille sans fin alimentée par la haine et l'incompréhension, le manque de dialogue, la hiérarchie qui en veut toujours plus, etc, etc.... Des quartiers difficiles à qui on demande à de jeunes flics de restaurer une certaine paix,

vous voyez ce que cela peut donner parfois entre certains jeunes dont le sport national est la provocation et des flics qui ne supportent pas d'être ainsi pris à parti. Et on n'est pas prêt d'en sortir.
Et paf, en appuyant sur ENTREE on rend le texte lisible....

Viens, j t appelle, et j articule pas en parlant vite... comment tu veux comprendre ce que je dis, si moi meme, je ne fais pas l effort d etre comprehensible ???

( cet argument convient à tout les echanges foireux, les quiproquos, les mesententes, les mysphites enfin tout les "j ai pas compris ca" quoi )

Osef que la bavure soit faite par un "jeune flic"
il est allé à l ecole faire ses classes AVANT....
si c est un ads, il y a qqn pour le surveiller....

bref, bienheureusement, toute la police n est pas comme ca
mais j ai pas confiance quand meme !!!

La police, au lieu d aider a resoudre le probleme, bien souvent, empire les choses....

a la base, appeler la police, c est demander de l aide... pas pour se foutre encore plus dans la merde parce que t as un dingue casseur de bras de petits enfants qui vient t aider..... XD

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 15 juillet 2013 08:45

bah y'a pas de quoi fouetter un chat, il venait de se fumer un joint, il a pas dut sentir grand chose :mdr3:
et puis ils l'ont p'tet arrêté car il en revendait un peu alors avec tous le pognon qu'il s'est fait il pourra se payer un coude tout neuf et p'tet même des coucougnettes en or :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 15 juillet 2013 13:00

Il t'a pété le bras,casses lui sa bouche! :XD: :content79

:shock: C'est pas vrai,ils tabassent dans les comicos?Non,mais non voyons,il sont si gentil la Police,ils sont à cran,les pauvres,c'est dur pour eux........Un collégien c'est dangereux,il faut bien s'y mettre à plusieurs hein????? :XD:

Rien de neuf,on en a parlé déjà X fois. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 15 juillet 2013 14:12

Crapulax a écrit : Il t'a pété le bras,casses lui sa bouche! :XD: :content79

:shock: C'est pas vrai,ils tabassent dans les comicos?Non,mais non voyons,il sont si gentil la Police,ils sont à cran,les pauvres,c'est dur pour eux........Un collégien c'est dangereux,il faut bien s'y mettre à plusieurs hein????? :XD:

Rien de neuf,on en a parlé déjà X fois. :XD:
Pour casser le bras il faut déjà y aller, moi je veux bien mais sachant comment sont contrôlés les flics de nos jours, je trouve ça un peu bizarre. Mais bon, on verra bien. (je ne les défends pas).
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 juillet 2013 14:59

Un collégien passé à tabac.. Surtout au prix qu'il est depuis ce matin..! dejadehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 juillet 2013 15:06

Je ne ressens pas d'émotion excessive à la lecture de ces faits.

Un racaillon fait le malin croyant que comme à chaque fois, il va s'en tirer en se faisant gronder.

Alors, un bras pété, c'est surtout dommage parce que ça va couter à la Sécu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 15 juillet 2013 18:50

Jarod1 a écrit : Je ne ressens pas d'émotion excessive à la lecture de ces faits.

Un racaillon fait le malin croyant que comme à chaque fois, il va s'en tirer en se faisant gronder.

Il n'empêche que ce racaillon est passé à la télé. Mais s'il s'avère que tout cela c'était du flan, il sera certainement excusé . Mais là j'anticipe un peu .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 juillet 2013 21:15

Jarod1 a écrit : Je ne ressens pas d'émotion excessive à la lecture de ces faits.

T'as raison, Jarod ! Un gamin qui se fait passer à tabac par 2 flics, c'est normal. Surtout si c'est un arabe !

On devrait toujours procéder de cette façon. On devrait remplacer les amendes par des séances de tortures, plus ou moins longue en fonction de la gravité des faits... et de la couleur de peau du suspect, bien entendu. Et, cela va sans dire, cela ne s'appliquerait qu'en banlieue, pas question de procéder ainsi à Versailles ou à Neuilly.
Et, bien évidemment, la collectivité ne devrait pas payer un centime du cout des soins. On va quand même pas faire payer les blancs pour soigner les bougnoules !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 juillet 2013 21:39

Johan a écrit : T'as raison, Jarod ! Un gamin qui se fait passer à tabac par 2 flics, c'est normal. Surtout si c'est un arabe !

On devrait toujours procéder de cette façon. On devrait remplacer les amendes par des séances de tortures, plus ou moins longue en fonction de la gravité des faits... et de la couleur de peau du suspect, bien entendu. Et, cela va sans dire, cela ne s'appliquerait qu'en banlieue, pas question de procéder ainsi à Versailles ou à Neuilly.
Et, bien évidemment, la collectivité ne devrait pas payer un centime du cout des soins. On va quand même pas faire payer les blancs pour soigner les bougnoules!
c'est pas parce que tu tiens ces propos protecteurs que ça excuse l'utilisation de ce mot péjoratif, je sais pas si c'est plus irritant dans la bouche d'un haineux que dans celle d'un bien pensant :roll:

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 16 juillet 2013 00:10

juste une petite precision, neuilly, c est la banlieue de paris...

Apres j dis ca comme ca....

bon, ca veut dire quoi bougnoule
Arg., péj.
A.− Nègre ou métis :

1. Il n'osait pas entrer le sauvage. Un des commis indigène l'invitait pourtant : « Viens bougnoule! Viens voir ici! Nous y a pas bouffer sauvage! » (...) Ce noir n'avait encore, semblait-il, jamais vu de boutique, ni de blancs peut-être. Céline, Voyage au bout de la nuit,1932, p. 172.
2. ... le grand vice des nanas, c'est de se maquer avec les bougnouls... A. Simonin, Le Petit Simonin illustré,1957, p. 56.
B.− P. ext. [Dans le lang. des Européens] Nord-Africain indigène :
3. Si (...) la droite française manœuvrée par le fascisme algérien, ne barrait pas la route au leader M.R.P. (M. Pflimlin), il mesurerait ce qu'a d'irréductible la résolution de ces « désespérés » qui ont pris les armes pour n'être plus jamais les ratons et les bougnoules de personne. Mauriac, Le Nouveau Bloc-notes,1961, p. 54.
Rem. Attesté dans Lar. encyclop. Suppl. 1968 et Rob. Suppl. 1970.
PRONONC. ET ORTH. : [buɳul]. Lar. encyclop. Suppl. 1968 écrit bougnoule. Rob. Suppl. 1970 admet bougnoul, bougnoule ou bounioul.
ÉTYMOL. ET HIST. − 1890 fam. et péj. « individu corvéable » (Jargon de la mar. et de l'infanterie coloniale d'apr. Esn. Poilu); 1911 train bougnoul, expression relevée à Brest pour désigner un train servant surtout aux paysans, aux « indigènes » du département (ibid.); 1932 « nègre », supra ex. 1. Empr. à la lang. ouolof (Sénégal) bou-gnoul « noir » désignant le Noir, le négrillon, déjà terme d'injure pour désigner l'indigène frotté de français; v. Ch. Monteil dans Esn. Poilu.

negre ou metis.
ca vient du ouolof....

Serieux t utilises meme pas un mot d origine francaise....
ca prouve bien que t es pas raciste ca, non ?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 juillet 2013 00:50

sanka a écrit :Serieux t utilises meme pas un mot d origine francaise....
ca prouve bien que t es pas raciste ca, non ?
Absolument. De la même façon que parler le "petit nègre" à un noir prouve que tu n'est pas raciste... :siffle:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 juillet 2013 10:21

Je pense que le gamin s'est cassé le bras tout seul en tombant complètement drogué...
Pourquoi la police qui est là pour nous servir et nous protéger s'acharnerait à torturer un jeune renoi de 15 ans?
Voyons ce ne sont pas des lâches, ils portent l'uniforme!
;-)

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 16 juillet 2013 10:48

Johan a écrit : T'as raison, Jarod ! Un gamin qui se fait passer à tabac par 2 flics, c'est normal. Surtout si c'est un arabe !

Et, bien évidemment, la collectivité ne devrait pas payer un centime du cout des soins. On va quand même pas faire payer les blancs pour soigner les bougnoules !
Où ai-je parlé de couleur de peau ?

Que des forces de l'ordre démolisse froidement quelqu'un (blanc, noir ou jaune) c'est évidemment inadmissible.

Qu'un délinquant récalcitrant se blesse parce qu'il a fallu employé la force pour le maîtriser, ça m'émeut moins, c'est tout.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 juillet 2013 18:09

Ou est-il dit qu'il a résisté ?

Et même s'il a résisté, si 2 flics adultes sont pas capables de maitriser un gosse de 13 ans, sans lui casser un bras, faut qu'ils changent de métier !
Ils vont faire quoi quand ils vont se retrouver face à un "gros bras" ? Il vont lui mettre une balle dans chaque genou et lui démettre les 2 épaules pour pas qu'il les démolissent à lui tout seul ?

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 16 juillet 2013 18:17

Bon, on ne va pas se disputer pour ça, je dis qu'un accident ça arrive dans ce genre de contexte.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »