encore un surfeur tué par un requin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: encore un surfeur tué par un requin

Message par MissJulie » 09 mai 2013 19:12

Lion blanc a écrit : Ce que je trouve de bizarre dans ta vidéo, c'est que le vidéo-amateur a tranquillement filmé la scène au lieu de porter secours à la victime... Moi, ché pas, j'aurai au moins lâché la caméra...! :|
c'est truqué patate :)

MissJulie
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par MissJulie » 09 mai 2013 19:19

GEORGES a écrit : 15 à 20 surfeurs tués chaque année. Les squales sont chez eux en mer.
200 millions de requins massacrés par l'homme tous les ans, ils ne sont vraiment pas de taille à nous affronter.
Quand héradique-t-on l'homme de la planète ?

Je crois que le crocodile tue 2000 personnes par an et les éléphants aussi, les méduses également dans les tropiques qui sont mortelles, les serpents ! le requin est l'animal qui fait le plus peur mais qui tue le moins.

il est d'ailleurs massacré par milliers pour ses ailerons et est en voix de disparition si personne ne fait rien

d'ailleurs je vous conseil ce film..à chaque fois je pleure quand je le regarde

Sharkwater
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

nouvelle attaque mortelle de requin à la Réunion

Message par tisiphoné » 15 juillet 2013 19:23

Une adolescente de 15 ans a été tuée par un squale, alors qu'elle se trouvait à moins de cinq mètres du rivage.

La Réunion à nouveau endeuillée par une attaque de squale. Une touriste de 15 ans a été tuée ce lundi par un requin alors qu'elle se baignait en baie de Saint-Paul, sur la côte ouest de l'Ile. Selon Gina Hoarau, directrice de la sécurité publique à Saint-Paul, des pompiers, des maîtres nageurs sauveteurs et un hélicoptère de la gendarmerie sont à la recherche d'une partie du corps de la victime, sectionné en deux par l'animal.

Sarah, qui vivait avec sa mère en France métropolitaine, était en vacances à la Réunion chez son père, responsable d'un club nautique à Saint-Paul. Elle se baignait avec une autre jeune fille de son âge, qui venait de sortir de l'eau quand le drame s'est produit. Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour «accompagner les proches de la victime», a précisé la préfecture.

La députée-maire de Saint-Paul et le préfet de la Réunion se sont rendus sur les lieux du drame. Ils ont confirmé que la plage était non surveillée et interdite à la baignade, mais que le panneau le signalant était souvent arraché, rapporte le site d'information de l'île de la Réunion zinfos974. Le préfet a par ailleurs annoncé que le requin serait capturé.

Élément notable, la baigneuse a été tuée alors qu'elle se trouvait à moins de cinq mètres du bord: «Les conditions de cette attaque sont surprenantes. On ne pensait pas qu'un requin pouvait venir si près de la côte», a réagi Gina Hoarau. La dernière attaque mortelle sur un baigneur remonte en effet à 1999. D'ordinaire, ce sont les surfeurs qui sont visés par les attaques. En 2011 et 2012, huit attaques, dont trois mortelles, se sont produites à la Réunion. En mai dernier, un touriste métropolitain de 36 ans a perdu la vie sur la côte ouest de l'île, également à Saint-Paul, alors qu'il pratiquait le bodyboard. Il se trouvait néanmoins sur la plage des Brisants, où la baignade est autorisée.
Guérilla judiciaire entre autorités locales et associations écologistes

Les responsables des attaques sont identifiés: les requins bouledogues et les requins tigres, particulièrement agressifs. Problème, ces deux animaux sont classés «espèce quasi menacée», selon l'ONG maritime Sea Sheperd. Dès lors, la guerre fait rage entre les autorités locales, inquiètes de l'impact de ces drames sur le tourisme, et les associations écologistes, attachées au respect de la biodiversité.

En août 2012, le préfet de La Réunion prend ainsi un arrêté autorisant la pèche de dix requins-bouledogues et de dix requins-tigres. Une décision suspendue un mois plus tard par le tribunal administratif de Saint-Denis, sur requête de deux associations écologistes. Après la mort du bodyboarder en mai dernier, le député-maire de Saint-Leu, ville balnéaire de l'île, autorise les prélèvements de requins bouledogue jusqu'à 300 mètres du rivage. Là encore, le texte ne passera pas l'obstacle des tribunaux.

Dernière initiative en date, celle du préfet de la Réunion. En mai, il annonce la pose de «drumlines» - des lignes de fond munies d'un hameçon - à titre expérimental, afin de capturer des requins. Le dispositif doit s'appliquer prochainement dans la baie de Saint-Paul, où a été tuée la jeune touriste.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 15 juillet 2013 19:29

Oui c'est malheureux pour la jeune fille mais si les gens vont se baigner sur des plages interdites et si les municipalités ne portent pas plainte contre ceux qui arrachent les panneaux d'information, il ne faut pas s'étonner par la suite qu'il y ait des accidents dues aux requins.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 juillet 2013 19:38

On va avoir droit à une suite "des dents de la mer"... :popcorn:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 juillet 2013 19:55

La députée-maire de Saint-Paul et le préfet de la Réunion se sont rendus sur les lieux du drame. Ils ont confirmé que la plage était non surveillée et interdite à la baignade, mais que le panneau le signalant était souvent arraché, rapporte le site d'information de l'île de la Réunion zinfos974. Le préfet a par ailleurs annoncé que le requin serait capturé.
Le panneau était-il en place ou non ce jour là. Si oui, c'est triste pour cette jeune fille mais se baigner sur une plage interdit alors qu'on sait qu'il y a régulièrement des attaques de requin autours de la Réunion, c'est de l'inconscience !
Élément notable, la baigneuse a été tuée alors qu'elle se trouvait à moins de cinq mètres du bord: «Les conditions de cette attaque sont surprenantes. On ne pensait pas qu'un requin pouvait venir si près de la côte», a réagi Gina Hoarau.
Quand tu connais les performance olfactives des requins...
Chez certaines espèce l'odorat occupe les 2/3 du cerveau. Un requin peut "flairer" une goute de sang à 1km de distance !
Face à un tel prédateur, la moindre égratignure peut-être fatale

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 juillet 2013 20:04

Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 16 juillet 2013 11:06

C'est la nature tout simplement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 juillet 2013 11:11

Je vous conseille ce film
Image

Autour du film

Il y a chaque année cinq décès dans le monde qui sont causés par des requins contre cent décès pour les éléphants et les tigres et 1 200 000 par les accidents de la route. En un an, les crocodiles, une espèce protégée, ont tué dans le monde autant de personnes que les requins en un siècle.

Producteur, réalisateur, scénariste et directeur de la photographie, Rob Stewart a travaillé sur les Seigneurs de la mer entre ses 22 et 27 ans. Photographe animalier de formation, il a commencé la photographie sous-marine dès 13 ans. Son travail sous l'eau et sur la terre a été publié dans de nombreux prestigieux comme BBC Wildlife, Discovery Channel, ABC, le magazine Géo.

C'est en participant à une expédition visant à empêcher la pêche illégale de requins au Costa Rica et en Équateur que Rob Stewart a décidé d'entamer la réalisation du documentaire. Un projet qu'il avait depuis ses 22 ans et qui ne fut pas sans embûche.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 juillet 2013 17:55

Ce matin sur RMC, un réunionais a dit que s'il y avait des requin-bouledogue dans cette zone c'est parce que des abrutis qui voulaient battre un record sont aller pêcher le requin-tigre qui avait élu résidence dans le coin mais qui lui, ne s'approchait pas des côtes parce qu'il craignait l'homme (Et qui était lui-même à l'occasion, le prédateur de requin-bouledogues).
Alors que le requin-bouledogue, plus petit que le requin-tigre, peut parfois s'aventurer très près des côtes...

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 16 juillet 2013 18:01

Johan a écrit : Le panneau était-il en place ou non ce jour là. Si oui, c'est triste pour cette jeune fille mais se baigner sur une plage interdit alors qu'on sait qu'il y a régulièrement des attaques de requin autours de la Réunion, c'est de l'inconscience !
Quand tu connais les performance olfactives des requins...
Chez certaines espèce l'odorat occupe les 2/3 du cerveau. Un requin peut "flairer" une goute de sang à 1km de distance!
Face à un tel prédateur, la moindre égratignure peut-être fatale
:evil: Ne jamais se baigner lorsque l'on a ses règles dejadehors
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 juillet 2013 18:01

C'est juré, je ne mangerais plus d'ailerons de requin... dejadehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 16 juillet 2013 21:11

Johan a écrit : Ce matin sur RMC, un réunionais a dit que s'il y avait des requin-bouledogue dans cette zone c'est parce que des abrutis qui voulaient battre un record sont aller pêcher le requin-tigre qui avait élu résidence dans le coin mais qui lui, ne s'approchait pas des côtes parce qu'il craignait l'homme (Et qui était lui-même à l'occasion, le prédateur de requin-bouledogues).
Alors que le requin-bouledogue, plus petit que le requin-tigre, peut parfois s'aventurer très près des côtes...
Je ne vois pas trop le rapport entre les amateurs de pêches sportives et la présence des requins si près des côtes. Par contre il y a une chose que l'on n'a peu parlé, c'est la surpêche des bateaux asiatiques au large de la Réunion. Ces bateaux raflent tout le fond de la mer ce qui laisse peu à manger aux requins qui se rabattent sur les côtes, là où les bateaux ne peuvent venir.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 18 juillet 2013 09:15

Je relance le sujet pour préciser que beaucoup des attaques mortelles de requins ont touché des vacanciers de métropole inconscients qui ont plongé dans la mer sans se soucier de savoir qu'il peut y avoir de dangers ou que la Terres est (encore) peuplée d'animaux sauvages.

Je n'ai pas vérifié mes sources (pas le temps) mais j'ai le souvenir d'une infirmière qui s'est fait bouffé par un requin blanc en Nlle-calédonie il y a 3 ou 4 ans ainsi que d'une femme qui a plongé à Sharm El Sheik depuis un bateau et qui s'est fait automatiquement happé par un squale. J'ai l'impression que les gens ne sont pas conscients et qu'ils s'imaginent que se baigner à La Réunion c'est comme se baigner à Deauville.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 18 juillet 2013 09:39

Toto75 a écrit : Je relance le sujet pour préciser que beaucoup des attaques mortelles de requins ont touché des vacanciers de métropole inconscients qui ont plongé dans la mer sans se soucier de savoir qu'il peut y avoir de dangers ou que la Terres est (encore) peuplée d'animaux sauvages.

Je n'ai pas vérifié mes sources (pas le temps) mais j'ai le souvenir d'une infirmière qui s'est fait bouffé par un requin blanc en Nlle-calédonie il y a 3 ou 4 ans ainsi que d'une femme qui a plongé à Sharm El Sheik depuis un bateau et qui s'est fait automatiquement happé par un squale. J'ai l'impression que les gens ne sont pas conscients et qu'ils s'imaginent que se baigner à La Réunion c'est comme se baigner à Deauville.
4est certainement vrais ce que tu écris;alors moi je pense que c'est au réunionnais de faire le nécessaire pour faire de la prévention auprès des touristes et également de surveiller tout ces lieux de baignade autorisé ou pas ,il est clair que si rien n'est fait le tourisme qui est pour la réunion une source de profit importante baissera.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »