On est limité à une phrase instantanée, c'est comme si on redevenait ado limité dans son expression, et cela nous force à des discussions d'ado... On a envie de remplir le blanc, alors on dit n'importe quoi en une phrase pour rire, pour provoquer, c'est limité et ça vous change sans le vouloir

Une fois qu'on a fait des jeux de mots avec les pseudos, on se demande quoi dire en permanence, on ne réfléchit plus, on répond par réaction instinctive, on rebondit sur chaque mot, on fait le malin...
---
Les jours d'après c'est pareil, comme dans un ring de boxe, on envoit un mot osé par-là, une provocation par-ci, un rire partout... et on recommence en boucle, du coup c'est les instincts qui priment, on peut résumer un tchat avec quelques mots :
Blague, drague et provocation...
On est prisonnier du groupe, on est accro à la sensation d'être en société chez soi, mais sauf qu'on se permet plus de chose qu'on ne fait pas d'habitude, on se croit dans un jeu où on peut tout faire avec des gens, sans limite.

---
Bref, le tchat c'est à consommer avec modération, il faut savoir s'arreter, ne pas perdre sa personnalité et son mental.

Ouf j'arrête, je retourne à du bon forum classique
