Agglomération Lyonnaise:517 interventions en 24h
Mais comme tout secret, notamment de Polichinelle, il a fini par s'éventer... Alors, en 24 heures, entre 8 heures le 14 juillet et 8 heures le lendemain, le bataillon des marins pompiers de Marseille a comptabilisé 517 interventions, avec un pic entre 22 heures et 3 heures du matin. Les pompiers ont dû éteindre pas moins de 83 feux de broussaille, 54 feux de véhicules et 79 feux de poubelles.
Une activité, donc, sensiblement identique à celle de l'année dernière mais avec moins de conséquences dramatiques grâce à l'absence de vent... Du côté de Consolat, à Saint-Louis (15e), on a eu tout de même très chaud, avec une voiture enflammée projetée sur le mur de l'école communale et un départ de feu dans la colline voisine.
Quelque 12 personnes ont été interpellées, notamment pour des incendies volontaires, des violences sur les forces de l'ordre et des jets de pierres et de pétards. Bref, la routine... à laquelle les fonctionnaires de la sécurité publique et les secours sont désormais bien rodés !
1800 policiers avaient été mobilisés lors de ces soirées, réputées pour être agitées. En tout, 69 voitures ont été brûlées.
Depuis la fin de la semaine dernière, plusieurs incidents ont émaillé l'agglomération lyonnaise. Les forces de l'ordre avaient été la cible notamment de tirs de mortiers ou de feux d'artifice et quelques bus TCL de jets de pierres. Une quinzaine de personne a été interpellée.
Les communes les plus touchées ont été Vénissieux, Saint-Priest, Saint-Fons ou Villeurbanne en particulier dans le quartier du Tonk
Les meilleurs sont les Lyonnais...
....comme dans le foot...



