"Et vous, pouvez-vous nous dire pourquoi vous aimez la France ?" Tout le monde peut répondre à cette question... Je l'ai fait.Johan a écrit : Absolument. Reste que c'est pas vraiment le sujet du topic...
Pub "J'aime la France"
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Re: Pub "J'aime la France"
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
En fait, depuis Mai 2012, la France actuelle tu ne l'aimes pas, pas vrai ?
Alors pkoi tu ne la quittes pas, comme le suggérait ton idole ?
On a le droit de ne pas aimer la France pour des raisons précise sans la quitter, tu te prends pour qui au juste ! La critique n'est pas un rejet !Johan a écrit : En fait, depuis Mai 2012, la France actuelle tu ne l'aimes pas, pas vrai ?
Pour ma part, la France n'est plus la France depuis que De Gaulle s'est fait virer a cause de la première révolution colorée du 20ème siècle (mai 68) !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
- tisiphoné
- Administrateur

j'aime la France pour sa situation géographique, son climat tempéré. De grands poètes ont écrit sur le plaisir d'y vivre, sur cette culture faite de terroir et de tradition ancestrale. j'aime son histoire, ses déchirements, ses atermoiements.
j'aime les français franchouillards et râleurs, mais qui ont un sens aiguë de la liberté, liberté d'expression, liberté de pardon, j'aime ses provinces qui ont gardé ce coté provincial justement quand on les visite, j'aime les parfums de la mer et de la montagne qui ont donné des bras forts et de jolies femmes, j'aime le rayonnement de la mode, la french touch à travers le monde, cette façon qui n'appartient qu'aux françaises d'être si tendance et si copiée.
j'aime les vignobles, la terre, j'aime le savoir faire des petits artisans, j'aime cette qualité de vie qui n'altère en rien la productivité, j'aime les petits noirs pris au comptoir le matin, j'aime surtout tout ces accents entendus dans la rue et toutes les couleurs qui se mêlent au drapeau bleu blanc rouge pour n'en faire qu'un.
j'aime les français franchouillards et râleurs, mais qui ont un sens aiguë de la liberté, liberté d'expression, liberté de pardon, j'aime ses provinces qui ont gardé ce coté provincial justement quand on les visite, j'aime les parfums de la mer et de la montagne qui ont donné des bras forts et de jolies femmes, j'aime le rayonnement de la mode, la french touch à travers le monde, cette façon qui n'appartient qu'aux françaises d'être si tendance et si copiée.
j'aime les vignobles, la terre, j'aime le savoir faire des petits artisans, j'aime cette qualité de vie qui n'altère en rien la productivité, j'aime les petits noirs pris au comptoir le matin, j'aime surtout tout ces accents entendus dans la rue et toutes les couleurs qui se mêlent au drapeau bleu blanc rouge pour n'en faire qu'un.
nankurunaisa
- Comtesse Tatère
- Posteur Giganovesque

Jamais dit que je n'aimais pas la France mais plutôt ce qu'on voulait en faire. Notamment ces bobos de socialos qui ne paient pas d'impots mais qui s'achètent des appart à 7 millions d'euros... entre autre n'est ce pas ? Et ce sont ces gens qui te donnent des leçons, qui veulent t'imposer ce dont ils ne voudrait même pas dans leur quartier.Johan a écrit : En fait, depuis Mai 2012, la France actuelle tu ne l'aimes pas, pas vrai ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" .
Reste en dehors de cette discussion entre Comptesse-Tatêre et moi, ça vaut mieux...Samir a écrit :On a le droit de ne pas aimer la France pour des raisons précise sans la quitter, tu te prends pour qui au juste ! La critique n'est pas un rejet !
Va réviser ton histoire : De Gaule n'est nullement parti à cause de Mai 68. A l'issue des "événement"s, il a dissolu l'Assemblée le 30 Mai 68 et les élection qui ont suivi ont données une majorité de près de 60% aux Gaulistes et à leur alliés contre la Gauche.Samir a écrit :Pour ma part, la France n'est plus la France depuis que De Gaulle s'est fait virer a cause de la première révolution colorée du 20ème siècle (mai 68) !
De Gaule est parti après la victoire du nom lors d'un referendum de 1969 sur le Sént et les Région dans lequel il prévoyait de faire entrer des représentants des syndicats et du patronat dans les Conseil Régionaux. Il avait annoncé qu''en cas de victoire du "Non", il partirait.
- tisiphoné
- Administrateur

Johan a écrit : Reste en dehors de cette discussion entre Comptesse-Tatêre et moi, ça vaut mieux...
c'est un forum, chacun a le droit d'intervenir comme il l'entend, sinon, tu continues ta discut 'perso en MP :roll:
Johan a écrit : Reste en dehors de cette discussion entre Comptesse-Tatêre et moi, ça vaut mieux...
Va réviser ton histoire :De Gaule n'est nullement parti à cause de Mai 68. A l'issue des "événement"s, il a dissolu l'Assemblée le 30 Mai 68 et les élection qui ont suivi ont données une majorité de près de 60% aux Gaulistes et à leur alliés contre la Gauche.
De Gaule est parti après la victoire du nom lors d'un referendum de 1969 sur le Sént et les Région dans lequel il prévoyait de faire entrer des représentants des syndicats et du patronat dans les Conseil Régionaux. Il avait annoncé qu''en cas de victoire du "Non", il partirait.
Croire que mai 68 n'est pour rien dans le départ de De Gaulle cela est vraiment une honte, vas y instruis toi encore :
http://fresques.ina.fr/de-gaulle/parcou ... -1968.html
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty