Défilé du 14 juillet, toujours à la mode?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Défilé du 14 juillet, toujours à la mode?

Message par Arf844 » 16 juillet 2013 20:00

Johan a écrit : Exactement ! Et c'est là qu'on voit qui est un Chef d'Etat et qui est une petite frappe
Sans refaire un débat qui a certainement déjà eu lieu, tout être normalement constitué ne peut éprouver que mépris devant l'abrutis finit aviné qui s'est permis une telle remarque...
De là à conclure à une stature de chef de l'état pour Hollande parce qu'il ne leur a pas fait un doigt d'honneur en plein défilé... n’exagérons pas... il n'a pas la stature d'un chef d'état et ne l'aura jamais... et tout au long du défilé il nous l'a encore bien montré le 14....
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 17 juillet 2013 17:21

Trouvez vous le défilé du 14 juillet toujours d'actualité, ringard ou désuet, quel intérêt?

J'aime pas du tout cette tradition, cette image de l'armée qui envahie l'espace, les uniformes qui défilent en rangs d'oignons sur de la musique de guerre...
Au fait quel rapport entre la prise de la Bastille par le peuple, donc la révolution et la chorégraphie mécanique d'un cortège de militaires exhibant son matos ?

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 17 juillet 2013 17:37

avrilou a écrit : Trouvez vous le défilé du 14 juillet toujours d'actualité, ringard ou désuet, quel intérêt?

J'aime pas du tout cette tradition, cette image de l'armée qui envahie l'espace, les uniformes qui défilent en rangs d'oignons sur de la musique de guerre...
Au fait quel rapport entre la prise de la Bastille par le peuple, donc la révolution et la chorégraphie mécanique d'un cortège de militaires exhibant son matos ?
Ah noooonnnnnn ! Le 14 juillet est la célébration du la Fête de la Fédération (14/7/1790); durant laquelle Louis XVI (Louis le traitre; Louis le dernier...) prêta serment de rester fidèle à la Constitution, à la LIberté (sa bourgeoise et lui tentèrent de fuir à l'étranger moins d'un an après et refilèrent des informations à l'Ennemi durant le début des guerres de 1792-1815).

Le défilé de l'Armée représente dans l'esprit de notre fête nationale les armées révolutionnaires issues du Peuple Souverain; armées qui combattirent pour défendre le sol français à partir de 1792.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »