Elle est pas belle la vie !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Eve
Animateur
Animateur

Elle est pas belle la vie !

Message par Eve » 18 juillet 2013 16:35

Je n'appelle pas ça des parents :shock: Ils avaient besoin d'un week end en amoureux, les pauvres ils sont fatigués. :langue11

Besançon. L’affaire s’est passée le week-end dernier dans un bourg du Haut-Doubs. C’est un copain qui a alerté dimanche ses parents de la situation dans laquelle se trouvait son pote de 9 ans. Celui-ci se trouvait en effet seul au domicile familial depuis la veille.

Renseignement pris, les parents du copain ont constaté l’état d’abandon du gamin en question et décidé d’en informer la gendarmerie. Les militaires ont alors constaté à leur tour la solitude de l’écolier en vacances, laissé, certes avec des vivres, mais sans âme qui vive.

Pris en charge par les autorités, le minot a ensuite été placé sur ordre du procureur.
Partis en Haute-Saône en amoureux

Quant aux parents ? À leur retour dans la nuit de dimanche à lundi, ils ont trouvé le pavillon familial vide de toute présence et sont tombés sur une convocation des gendarmes leur enjoignant de se présenter à la gendarmerie dès leur retour.

Ce qu’ils ont fait ce lundi matin. Monsieur, 34 ans, et Madame, 32 ans, sans emploi tous les deux, ont expliqué qu’ils avaient eu besoin de s’offrir une petite escapade rien que tous les deux en Haute-Saône.

Ce qu’ils avaient fait en laissant leur enfant seul à la maison, mais assez grand à leurs yeux pour passer le week-end en autonomie.

Si les parents ont été remis en liberté au terme de leur garde à vue, les investigations le concernant se poursuivent. Ne serait-ce que pour savoir s’il s’agissait d’un abandon isolé ou d’habitude. Sachant qu’ils font d’ores et déjà l’objet de poursuites pénales pour « délaissement de mineur de moins de 15 ans », prévention qui leur fait encourir 7 ans d’emprisonnement.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Elle est pas belle la vie !

Message par tisiphoné » 18 juillet 2013 16:45

Eve a écrit : Je n'appelle pas ça des parents :shock: Ils avaient besoin d'un week end en amoureux, les pauvres ils sont fatigués. :langue11

Besançon. L’affaire s’est passée le week-end dernier dans un bourg du Haut-Doubs. C’est un copain qui a alerté dimanche ses parents de la situation dans laquelle se trouvait son pote de 9 ans. Celui-ci se trouvait en effet seul au domicile familial depuis la veille.

Renseignement pris, les parents du copain ont constaté l’état d’abandon du gamin en question et décidé d’en informer la gendarmerie. Les militaires ont alors constaté à leur tour la solitude de l’écolier en vacances, laissé, certes avec des vivres, mais sans âme qui vive.

Pris en charge par les autorités, le minot a ensuite été placé sur ordre du procureur.
Partis en Haute-Saône en amoureux

Quant aux parents ? À leur retour dans la nuit de dimanche à lundi, ils ont trouvé le pavillon familial vide de toute présence et sont tombés sur une convocation des gendarmes leur enjoignant de se présenter à la gendarmerie dès leur retour.

Ce qu’ils ont fait ce lundi matin. Monsieur, 34 ans, et Madame, 32 ans, sans emploi tous les deux, ont expliqué qu’ils avaient eu besoin de s’offrir une petite escapade rien que tous les deux en Haute-Saône.

Ce qu’ils avaient fait en laissant leur enfant seul à la maison, mais assez grand à leurs yeux pour passer le week-end en autonomie.

Si les parents ont été remis en liberté au terme de leur garde à vue, les investigations le concernant se poursuivent. Ne serait-ce que pour savoir s’il s’agissait d’un abandon isolé ou d’habitude. Sachant qu’ils font d’ores et déjà l’objet de poursuites pénales pour « délaissement de mineur de moins de 15 ans », prévention qui leur fait encourir 7 ans d’emprisonnement.
je sais pas quelle serait la punition idéale pour leur montrer leur inconséquence, les oublier sur une ile déserte, sans ressource et ... pas ensemble, puisque il semble qu'ils ne puissent pas se passer d'un weekend en amoureux ces deux truffes inconscientes :combat208

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 18 juillet 2013 17:01

J'en connais des couples qui ont laissé seuls leurs gosses de 4 mois à 4 ou 5 ans pour tailler se rincer la gueule en discothèque. Enfin, quand ils partaient, ils étaient déjà bien atteints.
Tout ça, c'est du Thénardier et Jean Valjean. :cry:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 18 juillet 2013 17:18

Quand je pense que moi, je ne tolère pas de laisser mon chat tout seul quand je part 2 ou 3 jours, là, j’ai pas de mot assez dur pour qualifier ces deux imbéciles... BangHead
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 18 juillet 2013 19:02

tisiphoné a écrit : je sais pas quelle serait la punition idéale pour leur montrer leur inconséquence, les oublier sur une ile déserte, sans ressource et ... pas ensemble, puisque il semble qu'ils ne puissent pas se passer d'un weekend en amoureux ces deux truffes inconscientes :combat208
Idéale, je ne sais pas, mais la seule punition qui me paraît acceptable, au-delà d'une condamnation au pénal, c'est le retrait pur, simple et définitif de la garde de leur enfant.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 19 juillet 2013 13:26

aux yeux de la loi c'est a partir de 15 ans que tu peu le laisser seul? ... euh à 15 ans j'aurais trop peur qu'il se fasse un projet X chez moi lol! allez hop va chez tes potes ou mamie! :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »