"Disposition Matrix"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: "Disposition Matrix"

Message par Samir » 19 juillet 2013 00:56

Fonck1 a écrit : la source wiki,c'est encore une source bâtarde tirée de l'originale.telephone arabe quoi.....
pas la forme,la source. je suis désolé,mais les petits écrivain en herbe pour moi n'ont aucune crédit de véracité.donc les blogs,poubelle.
oui c'est ce que je dis, ici la compréhension variable c'est toi puisque tu critiques wiki mais l'utilise aussi ! :mdr3: :mdr3: C'est un trait de personnalité courant chez les fonctionnaires la mauvaise foi ! :mdr3: :mdr3:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juillet 2013 01:01

Samir a écrit : oui c'est ce que je dis, ici la compréhension variable c'est toi puisque tu critiques wiki mais l'utilise aussi ! :mdr3: :mdr3: C'est un trait de personnalité courant chez les fonctionnaires la mauvaise foi ! :mdr3: :mdr3:
oui seulement,le trait de caractère des fonctionnaire et ma soit disante mlauvaise foi,ne sont pas le sujet.
je t'ai déjà averti sur ce sujet,il faudrait que tu retiennes un peu quand on te dis les choses,parce que ma patience a des limites.

je veux bien étudier ton lien wiki si tu le mets,mais je pense que c'est un blog,comme d'hab.hors les blogs sont rédigés par des gens,qui ont ouvert un compte,ce n'est pas des articles communs que l'on peut contester,et ainsi,émettre un avis "général".
ça n'en est pas forcément un vérité d'ailleurs.
mais j'accepte que l'on conteste wiki,il arrive que des erreurs s'y glissent,comme peut être cet article,qui n'est probablement pas un article commun que l'on peut modifier.(d'autant plus qu'il a été traduit)

pour avoir une base de débat,il faut quand même avoir le sujet de base,pas celui des colporteur,dont l'information peut être faussée.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 19 juillet 2013 01:21

Fonck1 a écrit : oui seulement,le trait de caractère des fonctionnaire et ma soit disante mlauvaise foi,ne sont pas le sujet.
je t'ai déjà averti sur ce sujet,il faudrait que tu retiennes un peu quand on te dis les choses,parce que ma patience a des limites.

je veux bien étudier ton lien wiki si tu le mets,mais je pense que c'est un blog,comme d'hab.hors les blogs sont rédigés par des gens,qui ont ouvert un compte,ce n'est pas des articles communs que l'on peut contester,et ainsi,émettre un avis "général".
ça n'en est pas forcément un vérité d'ailleurs.
mais j'accepte que l'on conteste wiki,il arrive que des erreurs s'y glissent,comme peut être cet article,qui n'est probablement pas un article commun que l'on peut modifier.(d'autant plus qu'il a été traduit)

pour avoir une base de débat,il faut quand même avoir le sujet de base,pas celui des colporteur,dont l'information peut être faussée.
J'ai jamais dis le contraire surtout que cet article ne nous apprenait pas grand chose en réalité !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 19 juillet 2013 08:00

Fonck1 a écrit : ah bon,t'es attaqué tous les jours par des islamistes,des celtes,ou des curés?
Quand tu fais semblant de ne pas comprendre t'es doué.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 19 juillet 2013 09:09

c'est fou cette histoire, des fois on se demande si c'est les scénaristes qui s'inspire de la réalité et crée la fiction ou si c'est pas l'inverse: les gouvernements qui s'inspire des films pour crée leur réalité 8|
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juillet 2013 17:40

GEORGES a écrit : Quand tu fais semblant de ne pas comprendre t'es doué.
non,j'essaye de comprendre ou tu vois des problèmes.
les citoyens votent,les autres ferment leur gueule,ils ont cas aller voter au lieu de se plaindre.
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 19 juillet 2013 17:44

Fonck1 a écrit :non,j'essaye de comprendre ou tu vois des problèmes.
les citoyens votent,les autres ferment leur gueule,ils ont cas aller voter au lieu de se plaindre.
Sors de ta caverne Fonck. La démocratie actuelle peut très vite se résumer en une phrase: "Votes et fermes ta gueule."
Tu sais si le vote changeait quelque chose ça ferait longtemps qu'il n'existerait plus. Bienvenue dans le royaume des telletubies!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 juillet 2013 17:46

CrazyMan a écrit : Sors de ta caverne Fonck. La démocratie actuelle peut très vite se résumer en une phrase: "Votes et fermes ta gueule."
Tu sais si le vote changeait quelque chose ça ferait longtemps qu'il n'existerait plus. Bienvenue dans le royaume des telletubies!
c'est sûr,en faisant comme ça....

mais je pars du principe que tout est un départ : créer un mouvement populaire,le pérenniser (il faut dire (et surtout faire) des choses intelligentes)et ralier les gens,qui s'investissent dedans.
c'est sur,quand on préfères la passivité,aucune chance que quoique ce soit bouge.....
Image

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 19 juillet 2013 17:54

Fonck1 a écrit :c'est sûr,en faisant comme ça....

mais je pars du principe que tout est un départ : créer un mouvement populaire,le pérenniser (il faut dire (et surtout faire) des choses intelligentes)et ralier les gens,qui s'investissent dedans.
c'est sur,quand on préfères la passivité,aucune chance que quoique ce soit bouge.....
Tu as parfaitement raison, il faut préférer l'action à la parole sinon ça ne sert à rien.
Tu vois je suis étudiant et je ne vois pas comment du haut de mes 21 ans je pourrais agir efficacement, mais plus tard pourquoi pas participé à un changement. De toute manière vu que la plupart des gens qui critiques sont des couilles molles il faudra bien un jour que certains s'y colle pour se faire réellement entendre et avoir un poids.
Pour le moment je vais prendre le temps de me former tranquillement, de choper des diplômes, de me cultivé et après on verra. Si il y en a bien qui devrait se bouger le cul c'est ceux qui sont réellement rentrer dans la vie active.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 juillet 2013 18:02

CrazyMan a écrit :Tu vois je suis étudiant et je ne vois pas comment du haut de mes 21 ans je pourrais agir efficacement, mais plus tard pourquoi pas participé à un changement. De toute manière vu que la plupart des gens qui critiques sont des couilles molles il faudra bien un jour que certains s'y colle pour se faire réellement entendre et avoir un poids.
Pour le moment je vais prendre le temps de me former tranquillement, de choper des diplômes, de me cultivé et après on verra. Si il y en a bien qui devrait se bouger le cul c'est ceux qui sont réellement rentrer dans la vie active.
C'est sur, c'est tellement plus facile de gueule contre le système et de dire "Moi je peux rien y faire mais les autres peuvent alors c'est à eux de se bouger".

La vérité, c'est que c'est quand t'es étudiant que t'as le plus de latitudes pour te bouger le cul et tenter de faire changer les choses. Une fois que t'as un job, une femme, des mômes et des crédit à rembourser le système te tient par les couilles

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 19 juillet 2013 18:23

Johan a écrit :C'est sur, c'est tellement plus facile de gueule contre le système et de dire "Moi je peux rien y faire mais les autres peuvent alors c'est à eux de se bouger".

La vérité, c'est que c'est quand t'es étudiant que t'as le plus de latitudes pour te bouger le cul et tenter de faire changer les choses. Une fois que t'as un job, une femme, des mômes et des crédit à rembourser le système te tient par les couilles
C'est rigolo tu me dis exactement ce que tu me reproches. Que tu es intelligent! :hehe:
Mais il est vrai que je pourrais m'activer, mais il faudrait trouver un noyau de personne motivé pour réagir sinon toute action tenté sera vaine.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 juillet 2013 19:01

CrazyMan a écrit :mais il faudrait trouver un noyau de personne motivé pour réagir sinon toute action tenté sera vaine.
Et c'est bien là que le bat blesse parce que pour dire ""Fuck le système" ya des volontaire mais quand il faut se sortir les doigts du cul, ya plus personne !

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 19 juillet 2013 19:54

Johan a écrit : Et c'est bien là que le bat blesse parce que pour dire ""Fuck le système" ya des volontaire mais quand il faut se sortir les doigts du cul, ya plus personne !
Effectivement! Alors toi petit homme éclairé donneur de leçon, fais moi part de tes solutions! :))

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 juillet 2013 21:10

C'est toi le révolutionnaire, pas moi ;)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »