Valls est devenu un ayatollah de la route !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Valls est devenu un ayatollah de la route !

Message par le parisien » 19 juillet 2013 19:02

scorpion3917 a écrit : On ne conteste pas les limitations de vitesse mais la multiplication des radars piègeux :mdr3:
Toi peut-être mais c'est pas le cas de tout le monde
Comtesse Tatère a écrit :Peut-on être un délinquant quand on fait un écart de 3 km heure ?

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 20 juillet 2013 12:25

Comtesse Tatère a écrit : Peut-on être un délinquant quand on fait un écart de 3 km heure ?
Non on est pas un délinquant on est un contrevenant et à ce titre on écope d'une contravention.
Je poserai la question différemment, est il normal de perdre des points pour 3km/h de plus (après correction) sur Autoroute : non
Est il normal de perdre des points pour 3kmh de plus en agglomération ? Oui.

J'habite un village peu fréquenté mais je pense que ceux qui le traverse ne doivent pas voir le panneau d'entrée du village puisque j'estime à 80km/h la vitesse de passage...
J'ai 3 enfants, un chat, un chien à tendance fugueur... autant d'impact possible avec ces connards...
Avec les voisins et devant l'impossibilité de la municipalité à mettre un ralentisseur faute de financement... nous avons mit en place notre propre ralentisseur : détérioration de la voie, de joli petit nid de poules ^^.
Les crevaisons ont augmenté... aller savoir pourquoi...
Je précise que je passe cette rue au moins deux fois par jour, ma femme aussi, les voisins aussi et nos pneus se portent très bien merci...peut être parce qu'on roule à 40? :siffle:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 20 juillet 2013 12:32

dans ce cas tu n'es effectivement pas un délinquant pour les excès de vitesse de 3 km/h. en revanche la dégradation volontaire des voies publique te place dans la catégorie des délinquants.
pour provoquer des crevaisons, il faut de sacré trous. du genre qui font tomber un motard inattentif ou un gamin qui fonce sur son vélo. que du bonheur quoi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 20 juillet 2013 12:42

coincetabulle a écrit : il faut de sacré trous.
tu as du mal lire... il faut surtout une sacré vitesse...
Et franchement pour le reste je m'en fout totalement... ce qui m’intéresse c'est de protéger mes gosses des trous du cul.
Que les trous du cul crèvent (à priori leurs pneus) ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 20 juillet 2013 16:25

tisiphoné a écrit : 30 km en ville :shock:
qu'on s'étonne pas si on vend moins de voiture :roll:
Les vélos, scooter et voiturette irons plus vite que nous en ville. Cela devient du n'importe quoi autant supprimer la voiture et y aura plus de morts.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 20 juillet 2013 16:30

Johan a écrit : Si c'est limité à 90 et que l'on ne sanctionne pas à 93, pkoi le ferait-on à 95 ?
Si on ne sanctionne pas à 95, pkoi le ferait-on à 100 ?
Si on ne sanctionne pas à 100, pkoi le ferait-on à 110 ?
Etc...

90, c'est 90. Si t'es à 91, t'es au dessus de 90, donc, tu casques. Point barre.
Maintenant on passera plus de temps à regarder le compteur que la route. Et au tribunal Monsieur le juge je suis désolé d'avoir renversé le piéton, mais je regarde mon compteur de vitesse afin de pas dépassé la limite autorisé.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 20 juillet 2013 16:39

coincetabulle a écrit :pour provoquer des crevaisons, il faut de sacré trous. du genre qui font tomber un motard inattentif ou un gamin qui fonce sur son vélo. que du bonheur quoi.
A proximité du carrefour le plus fréquenté de Brest, il y avait sur 50 mètres une portion de rue parsemée de TROUS ! Des petits; des grands. Je l'ai signalé quatre fois à la Communauté Urbaine avant qu'ils ne bougent leurs derrières ! Ca a duré trois ans le petit jeu des messages.

Un automobiliste sait conduire ou pas. Il y a des dangers publics qui roulent à 40 Kms/h. Limiter, oui. Abuser, non.
Je suis pour la suppression à vie du permis des chauffards.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »